Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GUITARE STRATO gaucher JAPAN, MEX, USA, QUE CHOISIR?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GUITARE STRATO gaucher JAPAN, MEX, USA, QUE CHOISIR?
Bonjour

Je suis sur le point de faire une folie qui me travaille depuis quelques annés : m'offrir une STRATO (USA, JAPAN, les MEX à priorit seront moin interressante, à me confirmer)... :D:

Seulement voila : je commence à chercher une occasion et je tombe sur tout et n'importe quoi (STRAT MEX, USA, JAPON, MIJ, CIJ, CUSTOM.....),
Que dois je faire , quel prix maxi pour tel ou tel guitare (a peu près) et surtout, on me parle de N°de série, de cote, d'originalité etc... ou peut on trouver une espèce d'argus pour savoir si l'objet en vente n'est pas un peu surcoté car très populaire ces guitares.. vaut il mieux une strat JAPAN REISSUE de 62 par exxemple à une USA de 2000 au meme prix etc....

:oo: Je n'y connais pas grand chose, je cherche une strat gaucher de bonne qualité pour environ 600/700 € maxi, je suis guitaro dans un groupe de hard rock (je joue sur un modele Luthier JS 1200 et mon style de jeu est plutot rock pechu.. mais l'age me fait allez vers la douceur.. :clin: ) et certains morceaux nécéssitent une guitare aux sonorités plus souple, plus ronde, belle aussi d'ailleur, et qui saura aussi dans les années à venir me procurer de la douceur dans mon répertoire :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses.. ( c'est toujours ici que je trouve mes réponses... longue vie à ce forum)
CORDIALEMENT
AMERICO
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans cette zone de prix, ce qui est en dessous à toute de suite ma préférence sur une Fender Std US.

S-500 US frêne (micros MFD, son moderne avec de l'attaque, très polyvalent)
https://guitare-stratocaster.g-l.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,14458,id,3802345,mao,s500.html

George Fullerton (micros de Legacy, son strat vintage)
https://guitare-stratocaster.g-l.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,14456,id,3811660,mao,george_fullerton_signature_model.html

Legacy Special (micros rail, son moderne et épais, très polyvalent et plus silencieux que les simples classiques)
https://guitare-stratocaster.g-l.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,14461,id,3898361,mao,legacy_special.html
22
Bwarf. Désolé, je ne voulais pas te narguer. J'ai oublié que le sujet traité des guitares gauchères. :oops:

Je laisse quand même mes posts, car mes réflexions restent, je crois, valables...
23
Bonjour Xochilt :)
Oui en effet il s'agit bien de guitare pour gaucher et non droitier..

Tes avis sont surement fondés et de grande connaissance mais sont HS dans ce post... :clin: car non valable concernant le très petit choix de guitares pour gauchers..

En effet, les droitiers sont très très gatés en terme de choix de de guitares et peuvent réellement comparer certaines affaires se présentant (des modèles Strato US en droitier, j'aurait pas assez de doigt pour compter le nombres de bonnes affaires que j'ai déniché en moin de 8j!!)
Pour nous autres gauchers, il nous faut réellement énormément fouiner, ramer pour trouver un modèle non pas qui nous satisfasse pleinement mais juste un modèle dont on doit se contenter car il n'y a pas trop le choix de toute façon!!

Concernant les guitares LEGACY, un modèle gaucher à gamme identique à la strat standard US à moin de 900€ je demande à voir...pour info une legacy spécial, déjà quasi introuvable en occas et gaucher, coute environ 1000€ mini
et les guitares gauchers George Fullerton n'existe pas..(reprennez moi si je me trompe)

Mais le sujet de départ reste de savoir si une strat US standard assez spéciale dans ces finitions peut s'acheter 850€ d'occas sans trop prendre un risque financier (j'en suis là) (pour info : l'inflation d'aujourd'hui ne permet pas avec 4/6000F d'époque de pouvoir s'acheter un instrument équivalent aujourd'hui, ou alors c'est une méga affaire.....) Cela dis 850€ = 5575F env.

En tout cas merci de ta sympathie et d'avoir accordé du temps à ma demande.. :)

Bwarf serait-tu gaucher et aurait-tu un autre avis??
24

Hors sujet : :oops: Ce que j'ai de plus gaucher, c'est mon frère, qui, de toutes façons, joue en droitier.

G&L en neuf ne surtaxe pas ses guitares gaucher. Mais c'est vrai qu'en occase tu as encore moins de chance d'en trouver qu'en neuf. Peut-être qu'un voyage aux USA ou au Canada (je vois des G&L quasi neuves à moins de 1000 CAD, ce qui nous donne plus ou moins 650 € HT et des neuves à 1300 CAD ou 900 € HT) pour t'équiper à bon prix? :volatil: Bonne chance!

25
Merci, et non ce n'est pas un hors sujet ça mais une vrai piste à suivre!! Sur que si je vais aux US je ne reviendrai pas les mains vides.... Merci en tout cas de ton interêt pour nous autres gauchers!! :clin:
26
Pour info, tu trouves des standards US gauchers neuves entre 800 et 900 euros sur certains sites anglais...

Vu les prix, je me suis décidé à un en acheter une mais j'hésite entre une American Vintage 62 et une American Deluxe. Le problème est que si tu n'habites pas dans une grande ville, pour essayer des modèles gauchers, tu peux toujours courir...
27
Salut, ben en fait j'ai trouvé et acheté une strato US standard à un particulier , elle a été expédié le 02/01/09 (copie du talon colissimo recommandé à l'appui) et depuis le colis de la poste est perdu, il est introuvable!!!!!!! :??:
J'ai pas de bol sur ce coup là.... :(
28
Une guitare en colissimo recommandé qui se perd ????????

T'as été remboursé ?
29
EN COLISSIMO RECOMMANDE oui!!
Rembouesé? Tu plaisante?? elle à été posté à la poste de Souillac (dans le 46) le 02/01/09 à 10h59.. donc 1er flashage come il disent..
Depuis rien... soit déjà 2j de retard, elle aurait normalement été transporté dans undépot relais à Toulouse pour un 2eme flashage, mais rien!!! aucune trace, bref elle aurait du arriver lundi matin devant ma porte...
De plus le remboursement est une procédure assez longue : il faut dabord que la poste reconnaisse le colis définitivement perdu soit 21j ouvré à partir de la demande de recherche de celui-ci, et seuleument ensuite, (1/2/3 mois après) et suivant l'assurance prise au moment de l'envoi, (il a été assuré en R5 jusqu'a 800€) alors la poste s'aquittera de sa dette si je puis dire ainsi...
Dois t'on porter plainte??? si oui à quel endroit (police du lieu de l'expédition ou police du lieu ou je devais la recevoir??)
Merci de votre soutien :clin:
30
Ben le mieux à mon avis, avant d'entamer une procédure, c'est malheureusement d'attendre les 21 jours ouvrés dont tu parles :noidea:

C'est eux qui disent qu'elle est perdue ou c'est ta déduction, du fait qu'elle n'est pas encore arrivée ?

Alors c'est vrai qu'un colissimo recommandé c'est 48h mais bon, avec les fêtes il y a peut-être un peu de retard tout simplement.

De plus, ne te fie pas trop au suivi en ligne sur le site colissimo, parce que bien souvent tu reçois le colis avant que ce ne soit indiqué.