Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell
Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell
Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell
Lucarmoireaglace Lucarmoireaglace
Publié le 28/07/11 à 22:48
22 frets , agréable .
La combinaison des micros , à savoir un P90 version Duesenberg en micro manche et un Humbucker au chevalet , est efficace , et même très efficace ! 2potards (tonalité/volume) et un selecteur 3positions viennent completer le coté technique de la guitare .
Pour ce qui est du chevalet , c'est un vibrato "vintage" style bigsby , très stable , qui ne gène pas l'accordage .

En bref , un style vintage aussi bien au niveau de l'aspect esthétique que technique .

Coté manche , les frets ne sont vraiment pas dérangeantes et même plutôt agréable , cependant , le manche me parait être assez large , ce qui peut poser problème ( J'ai moi même eut du mal au début) mais une fois habituer , on y prend gout , et on aime ce coté stable qu'il offre .
La Forme de la guitare est tout ce qui a de plus banale , une Les Paul , oui mais une Les Paul demi-caisse , pourtant le poids est un poil plus leger que sur une Gibson , dommage...
L'accès aux aigus est relativement facile , je le juge même plus facile que sur une Gibson ou une telecaster , et ce malgré ses 22 cases

Concernant le son , il y a beaucoup a dire : Dès que je l'ai branché (sur un Line 6 , autant dire pas le top ) , j'ai tout de suite entendu l'ampleur du son . Désormais je le joue sur un Vox AC30 et le son est vraiment très très très bon ! On peut aller d'un clean PUISSANT mais cristallin (micro chevalet) à un clean feutré , mélodique , raffiné et doux (micro manche) , tout en gardant une concordance dans le son ( dans le sens où le changement de micro n'est pas choquant) . D'ailleurs , le niveau de sortie de chaque micro ne choque pas non plus , le P90 fait son boulot et au "quasi" même niveau sonore que le micro aigu . C'est un bon point que l'ont ne retrouve pas partout !
Quand je boost le vox , j'ai exactement ce que je cherchais : Un son qui va du gras , enorme pour le Blues très sale , au son crispé que l'on a quand on boost les cleans , sans biensur qu'il ne soit trop strident . J'ai de nombreuses distorsions et overdrive , je me sert plus précisement d'une RAT , d'une BIG MUFF et d'un J&H de chez visual sound . La guitare s'empare vraiment de ces pédales ! Elle a vraiment son propre son , entre son coté Gibson vintage et son coté gretsch/telecaster ( surtout sur le micro manche) , elle est d'une polyvalence rare , mais en plus , elle le fait vraiment bien . Du Blues gras au rock incisif , de la Pop vintage et moderne , à un son àla Queen of the stone age , c'est bien simple , elle fait tout ( apart Hard rock , et encore ...)

En résumé , on peut avoir du vintage , on peut attendre ce qu'on veut de cette guitare , elle le fera . De plus , polyvalente en somme , elle possède son caractère propre , ce qui n'est pas pour nous déplaire .

Je la joue pour faire de l'indie et du rock (Libertines,Arcade fire et Arctic Monkeys) , mais il m'arrive de m'égarer dans d'autres styles (funk , blues , rockabilly ) , et elle me suit la ou je vais , en restant unique dans son son .
Cela fait 2 ans et demie que je l'ai , j'ai eu l'occasion de tester de très bonnes guitares , e la qualité de sa fabrication et sonore , se rapproche d'une gretsch haut de gamme qu'on aurait boosté .
De plus l'esthetique , flashy mais sobre , elegant mais tape a l'oeil , est de très bonne qualité .

C'est une guitare que je conseil a tout le monde , même si , de par sa personnalité imposante , il est bon de l'essayer avant de se lancer dans l'achat !

Bref , 10/10