Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justesse avec vibrato

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 296 vues
  • 5 followers
1 Justesse avec vibrato
Bonjour,

Le chevalet bouge lorsqu'on actionne le vibrato ... les axes implantés qui maintiennent le chevazlet sont vissés ou en appui dans le fond du trou de la caisse? et j'ai un problème de justesse à l'utilisation, sovent une corde qui se désaccorde ... et vous?

Merci
Afficher le premier post
21
Citation de broogino :
Je parlais du chevalet flottant...tu confirmes bien que c'est le cas sur les Fender ? Le chevalet bouge ?


Certains modèles , oui ils bougent mais la construction et le fonctionnement n'ont rien a voir avec le chevalet de la Duesenberg.

Ce n'est pas parce que ça bouge que c'est équivalent, c'est plus complexe que ça.

Comme les guitares, elles jouent toutes, sont elles toutes de qualité égale pour autant ?
22
Le post initial mettait en cause ce mouvement dans le fait qu'il y ait un problème de tenue d'accord...
Je voulais juste dire que ce mouvement n'était pas anormal.
Ma Duesenberg avec ce vibrato là ne bouge pas, je pencherais effectivement pour un problème de sillet avant de faire des modifications hasardeuses :)
23
Un bon diagnostique par quelqu'un qui s'y connaît est nécessaire.

D'autres propriétaires de cette guitare affirment le contraire au sujet du pontet qui bouge.
Doit ton penser que la qualité de fabrication de cette guitare est aléatoire ?
24
Regarde la vidéo que j'ai posté plus haut,on parle du vibrato et du chevalet à 1:12
25
Citation de broogino :
Regarde la vidéo que j'ai posté plus haut,on parle du vibrato et du chevalet à 1:12


J'ai regardé et ça ne dit pas grand chose, rien de technique, de là ma question précédente.
26
Merci à tous pour vos réactions et reflexions, c'est sympa !

C'est vrai que sur la vidéo le chevalet bouge :??: j'ai démonté le mien complétement, et une des 2 vis "flotte" dans le corps, et l'autre est vissée et serrée ...? pas normal ...

C'est écrit GOTOH Japan dessous le chevalet, et ce n'est pas les mêmes molettes que sur la vidéo :???: je l'ai acheté d'occase il y a 4 ans ... il y aurait eu une modif? ou alors la version 1 des starplayer était comme ça (elle est de 2004)? En tout ca sur la vidéo, le vibrato n'est pas le même que le mien ...

Je pense aller voir un luthier

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 19:25:37 ]

27
J'ai changé le chevalet pour un chevalet avec piezo, le chevalet original est marqué Duesenberg
Les molettes sont différentes que sur la vidéo
La mienne date de 2006
2029805.jpg
2029804.jpg
28

Il y'a eu 3 versions de ce vibrato, correspondant aux différntes générations de starplayer. C'est normal d'avoir des petites différences de formes.

Après j'imagine que si il y'a eu 3 versions, c'est qu'elles ont apporté des améliorations par rapport aux précédentes, donc que la première est peut-être sujette à quelques petits soucis.

Il faut peut-être voir avec Duesenberg si il est possible de monter les pièces de vibrato de la starplayer III sur la I ?