Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justesse avec vibrato

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 295 vues
  • 5 followers
1 Justesse avec vibrato
Bonjour,

Le chevalet bouge lorsqu'on actionne le vibrato ... les axes implantés qui maintiennent le chevazlet sont vissés ou en appui dans le fond du trou de la caisse? et j'ai un problème de justesse à l'utilisation, sovent une corde qui se désaccorde ... et vous?

Merci
2
Salut,
J'en ai possédé deux, une vintage white, et une outlaw, et j'ai constaté les mêmes problèmes que toi sur les deux...
Revendues depuis, pas à cause de cela, mais parce que je m'en suis vite lassé....
3
J'en ai une depuis 11 ans, je la trouve hyper stable niveau accordage.
Le chevalet qui bouge, c'est normal ;)
4

J'en ai aussi une, depuis 7 ans. Rien ne bouge, pas de déaccordage. Je l'accorde même en drop C de temps à autres pour jouer du metal (oui elle est pas faite pour mais elle sonne tellement bien) et malgré les coups de médiators bien appuyés, aucuns soucis niveau vibrato, ni ailleurs. Et quand j'utilise le vibrato, c'est plutôt pour des divebomb ou autres effets du genre, donc si ça bouge pas malgré la violence du jeu, c'est que c'est du costaud.

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 08:34:27 ]

5
Ce type de chevalet est une copie des Gibson, d'après les photos et ne doit pas bouger.
Du ruban en teflon par exemple, autour des filets règleront ce problème.
6
Merci pour vos avis et réponses ! ;)
Si le chevalet bouge : il ne peut pas trop reprendre sa position initiale : pb justesse
Si le chevalet ne bouge pas : les cordes glissent sur les pontets? il faudrait des roulettes !!!
non?
7
Citation de Philm2 :
Merci pour vos avis et réponses ! ;)
Si le chevalet bouge : il ne peut pas trop reprendre sa position initiale : pb justesse
Si le chevalet ne bouge pas : les cordes glissent sur les pontets? il faudrait des roulettes !!!
non?


1- Exactement et ça fonctionnera de façon aléatoire concernant la justesse de l'accordage.
2-En effet, avec un Bigsby, les meilleurs chevalets sont montés avec des roulettes ou le chevalet est conçu pour bouger en suivant le vat et vient des cordes, ce qui n'est pas le cas ici
8
Oui c'est exactement ce que je pense !!! merci latole !
Donc il faut que je trouve un chevalet à roulettes compatible avec la version starplayer, j'ai un entraxe de 74 mm

celui-là ? https://www.thomann.de/fr/schaller_stmc_452mc.htm

ou? mais j'aime pas trop les trous oblongs ...
https://www.thomann.de/fr/abm_rollerbridge_2400_chrom.htm

Vais aller voir chez duesenberg s'ils n'en font pas


tiens tiens !!! https://shop.rall-online.net/Duesenberg-Roller-Bridge-HW05C-chrome


Sur ma starplayer TV (1ere édition), ils sont vissés directement dans la caisse !!! vue le faible diamètre, il devrait y avoir des inserts acier filetés !!! c'est bizarre tout ça !!! non???

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 13:50:49 ]

9
Le vraie problème sera de trouver un chevalet compatible en terme dimension. Les pièces / chevalet américains peuvent être non compatibles / interchangeables avec les pièces asiatiques . Quelles pièces composent cette guitare ? De l'asiatique probablement mais c'est à confirmer.

La pièce Duesenberg est probablement le meilleur achat .

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 13:44:52 ]

10
Oui Latole, je vasi commander la pièce Duesenberg, et essayer de trouver des inserts métalliques à mettre dans la caisse pour augmenter la stabilité ...