Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 19:36:39Que choisir comme 1er demie-caisse
Luss,
Ca y'ait jvais me lancer dans la demie-caisse.
J'ai repéré la Epiphone BB king Lubille qui a une bonne tête et semble armé au niveau micros. Je m'en utiliserais surtout pour des sons bien chaleureux et clair. Est-ce un bon choix ??? Comment se comporte cette guitare ? Que me conseillez vous
Pour un budget similaire un autre choix surait-il mieux
Merci d'avance,
JP
Biens moins parrait il, mais perso j'en ai jamais eu entre les mains
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 09/11/2005 à 23:03:54
Citation : j'en ai jamais eu entre les mains
Idem, mais pour la Sheraton = valeur sûre ;)
Je signe aussi pour lorgner du côté de chez Ibanez ( que j'aime pas perso mais c'est affaire de goût )
0
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Blaster
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 13/11/2005 à 08:54:48
Citation : A considérer aussi, les alternatives de chez Ibanez
Pour ma part, je me suis offert un Ibanez AF75 sur laquelle j'ai juste changé les cordes - celles d'origine sont vraiment trop "molles" - .
Mais avec des D'Addario à filet plat en 11/50 alors là le son.....mais quel son
Maintenant on peut ne pas aimer les Ibanez mais rapport qualité/prix (349 euros) je n'ai rien trouvé de mieux.
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25Posté le 13/11/2005 à 09:20:43
Yamaha possède ds sa gamme la SA2200, excellente guitare. Perso, je joue sur une SA800 de 84( qui n'a absolument pas bougé et que j'ai trainé partout)montée en SD SH1 59' en grave et un SH4 JB en chevalet. Plusieur fois testée face à des 335 Gibson...qui sont vraiment surestimées. Chaque fois que j'ai été tenté pr une 335 et que j'en ai refait l'essai...j'ai gardé ma Yamaha.
Vraiment pas assez probant à part le snobisme d'avoir Gibson marqué dessus.
Cher le logo...
0
Jean-Philippe P.
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 14/11/2005 à 19:38:11
Merci pour vos témoignages,
je vais surement me lançer dans une Epiphone Sheraton II (noire) !
Elle a l'air d'assurer d'après les utilisateurs.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 14/11/2005 à 20:04:34
Bon choix...
0
Je suis Charlie
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 15/11/2005 à 23:43:41
Bienvenue dans le monde des joueurs de Sheraton
Attention, c'est une drogue dure !!! ;)
0
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29Posté le 15/11/2005 à 23:49:44
Vous me tentez les gars, c'est pas sympa...moi qui cherche une petite demi-caisse pas trop cher pour tripper...