Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 19:36:39Que choisir comme 1er demie-caisse
Luss,
Ca y'ait jvais me lancer dans la demie-caisse.
J'ai repéré la Epiphone BB king Lubille qui a une bonne tête et semble armé au niveau micros. Je m'en utiliserais surtout pour des sons bien chaleureux et clair. Est-ce un bon choix ??? Comment se comporte cette guitare ? Que me conseillez vous
Pour un budget similaire un autre choix surait-il mieux
Merci d'avance,
JP
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/11/2005 à 11:39:19
Pour ce qui est de l'épiphone, en dehors de la lutherie de qualité, et de la finition magnifique, il faut savoir que pour le reste, celà reste une épiphone...A savoir, une électronique basique et des micros pas formidables...Qu'il y a toujours moyen de remplacer, néanmoins...
En revanche, avec le varitone, on a une palette sonore interressante...Et deux sortie jack...
Pour moi, la meilleure demi caisse dans le genre, reste la Sheraton...avec les même qualités que la Lucille, mais un prix moindre...Elle est elle aussi très jolie...Bon il faudra encore penser à changer les micros...
Sinon, le plan tele me semble aussi intéressant, et il y a Ibanez qui fait de très bonnes demi-caisses...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/11/2005 à 16:26:58
À noter que la Lucille ne peut être considérée comme une vraiedemi-caisse car il n'y a pas d'ouie ( pour éviter le larsen sur scène ) et que par conséquent il n'y a pas de caisse de raisonnance : cela influe sur le son
C'est pas le grain d'une ES335.
c'est autre chose