Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir comme 1er demie-caisse

• 82 réponses
  • 23 participants
  • 10 400 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme 1er demie-caisse
Luss,
Ca y'ait jvais me lancer dans la demie-caisse. :oo:
J'ai repéré la Epiphone BB king Lubille qui a une bonne tête et semble armé au niveau micros. Je m'en utiliserais surtout pour des sons bien chaleureux et clair. Est-ce un bon choix ??? Comment se comporte cette guitare ? Que me conseillez vous :?: :?: :?: :?:
Pour un budget similaire un autre choix surait-il mieux :?: :?: :?: :?:
Merci d'avance,
JP
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : L'AFS75T (1/4 de caisse, avec Bigsby

La caisse fait 70 mm d'épaisseur, pas vraiment un quart de caisse. L'ES 335 parfois classée dans les quart de caisse, parfois dans les demi fait environ 45 mm d'épaisseur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
72
Alors c'est mieux une demi caisse pour le jazz, mais gare au larcen?
73
Dans tes prix y'a les peavey rockingham aussi t'as regardé?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

74
Ouais j'ai vu les peavey mais je sais pas ce que ça vaut par rapport à une ibanez qui a déjà fait ses preuves
75
J'ai l'impression qu'on tourne en rond et que les termes clés de cette discussion :

-demi caisse (semi hollow),
-guitare jazz (hollow body),
-jazz,
-blues,

sont mal appréhendés.

De toute façon dans les petits budgets il n'y a qu'une seule guitare à avoir acquis une certaine crédibilité (voire maintenant un vrai culte), c'est l'AF 75 (avec ou sans vibrato).

Le reste n'est ni jazz ni blues mais mauvais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
76
Blackmorse: la caisse de l'AFS75T fait 43mm. C'est l'AF75 (sans le "S", qui veut dire "Slim" je pense) qui fait 70mm.
77
Ah ok pardon, j'avais donc mal lu depuis le début :D: :oops:

Parce que j'ai eu une AF75, je fais sans doute une fixation dessus et je n'ai pas vu que cette gamme a grossi démesurément chez Ibanez
78
D'après ce que je vois et entends un peu partout depuis quelques temps, je crois bien que blackmorse a raison!!!!!!!!!!!!quoi qu'il en soit j'hésite !!!!!!! afs 75 ou hb15 ou j3 faudra bien que je me décide, ouaf
79
Va les essayer, rogntudjûûû !!!
80
Non pecos, j'ai tort depuis le début puisque je me suis trompé depuis le début de modèle (je n'ai pas vu le "s" de AFS... :oops: )