Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir comme 1er demie-caisse

• 82 réponses
  • 23 participants
  • 10 418 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme 1er demie-caisse
Luss,
Ca y'ait jvais me lancer dans la demie-caisse. :oo:
J'ai repéré la Epiphone BB king Lubille qui a une bonne tête et semble armé au niveau micros. Je m'en utiliserais surtout pour des sons bien chaleureux et clair. Est-ce un bon choix ??? Comment se comporte cette guitare ? Que me conseillez vous :?: :?: :?: :?:
Pour un budget similaire un autre choix surait-il mieux :?: :?: :?: :?:
Merci d'avance,
JP
Afficher le sujet de la discussion
51
Pourquoi n'iriez vous pas voir du côté de chez Duesenberg ?

arff :oo: y'a aussi Heritage,Guild,Gibson...mais bon à 400 euros tu peut espérer avoir une mécanique^^ :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

52
Hagstrom fait des trucs sympas aussi (la Viking je crois).
Que la musique soit !
53
54
Bonsoir, j'ai vu dusenberg, hagstrom et les autres et j'avoue que le choix est considérable quand le budget le permet alors je crois que mon choix s'oriente entre une ibanez afs 75td et une washburn j3. Je pense que l'une est plus blues et l'autre plus jazz et mon jeu musical se trouve entre les deux alors je suis dans la m.....car je ne puis m'offrir les deux bien sur! si vous connaissez une de ces deux gratouilles, soyez sympa., aidez moi, au secours!!!!!!!
55
Franchement à mon avis il doit pas y avoir une différence énorme, elles peuvent jouer les 2 (blues et jazz).

Après ça dépend de l'ampli en grande partie, de l'équalisation, du volume des micros etc...
Que la musique soit !
56
Ok good, j'ai un ampli épiphone stereo , un ibanez 100r et une cabine leslie, a priori de quoi faire des essais convainquant, évidement les réglages!!!! laquelle des deux est la plus rapide au niveau du manche?
57
Alors là je pourrais pas te dire mais il me semble que le manche de la petite Ibanez est pas dégueux...
Que la musique soit !
58
C'est quoi pas dégueu...tu veux dire que le manche est plutôt gibson ou fender?
59
Pour moi l'AF 75 est uniquement pour du jazz. Maintenant Kenny Burrel jouait du blues sur une grosse gibson jazz..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
60
Hé blackmore, toi qui détient une washburn, connais tu la j3?