Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone : micros adequate pour le jazz : Gibson P90?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Epiphone : micros adequate pour le jazz : Gibson P90?
Bonjour..

Auteur du trhead précédent sur l'année de sortie de cette gamme, je n'ai pas eu ma réponse sur sa date de lancement, mais j'ai pu, grâce au site Gibson, retrouver l'année de sortie par le biais du n° de série

La mienne date de 1997, c'est finalement ce que je voulais savoir...

Maintenant, la question que je me pose est la suivante :

Je trouve la lutherie excellente sur cette guitare (j'entends par là rapport qualité/prix, j'ai une Yamaha SG2000 et les comparer ne serait pas correcte de ma part)

j'ai possédé une Sheraton II (que j'ai malheureseument vendue, honte à moi!!) pendant plus de 10 ans, que j'ai utilisée abusivement en concert, et je retrouve la même qualité sur la Lucille.
J'avais changé le micro aigu pour un Di marzio, et s'était le jour et la nuit, sans dec'

Mais les micros de la Lucille sont moyens, et personne ne pourra dire le contraire... ça passe, c'est utilisable, mais ce n'est pas à la hauteur de la resonnance acoustique que produit cette guitare.

J'aimerai donc les changer... je lorgne depuis des années sur les P90 (le son de Rene Thomas, pour ceux qui connaissent, ou Jimmy Rainey : wouaww, le son clair des Dieux).

Je sais qu'il existe des P 90 en format humbuckers, quelqu'un par içi les connaissent ils ? et à fortiori sur la Lucille (si je tombe sur celui qu'à déjà fait ça j'ai du bol)

toutes les experiences microphoniques sur cette guitare sont les bienvenues !!!

Merçi
2
Tu peux essayer de demander à Greig sur ce topic
3
Les P 94 de Gibson sont des P 90 au format humbucker.



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Salut,

Comme tu peux le voir sur ce forum, j'ai changé moi aussi les micros sur ma "Lulu".

Pour ma part, j'ai voulu rester dans les sonorités Gibson, que j'apprécie particulièrement. C'est pourquoi j'ai mis un Humbucker 490 au manche pour la rondeur et la présence en son Bluesy et un Classic 57's Plus au chevalet pour le son vintage et puissant en son Rock style AC/DC.

Le résultat est des plus convainquant, encore faut il aimer ce type de sonorité.

Je dispose également d'une Epiphone Les Paul Slash Signature et les Seymour Duncan Alnico Pro II sont tout à fait adaptés à la lutherie. Tout ça pour dire que tu pourrais éventuellement choisir des Duncan qui offrent d'excellentes sonorités.