Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Dot ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dot ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si cette guitare est polyvalante (blues, rock) et si à seulement 359 Euros Chez Thomann, ce n'est pas de l'arnaque ???
Merci !
2
Salut,
cette guitare est assez polyvatente, surtout pour le prix sur les site du genre thomann ou bien encore boxymusic (interessant aussi mais plus chere en frais de port a cause de la livraison par UPS) et je pense que qu'en rajoutant un peu au niveau des micro on peut vraiment avoir quelque chose de sympa. a noter quand meme que l'electronique est de bonne qualité et on trouve facilement des son soit du type AC/DC bien tranchant dans les aigue ou au contraire un son bien rond comme il faut ..... mais en tout cas, t'en fera pas une BC Rich

pour conclure, c'est loin d'etre une arnaque (rapelons que les archtops constituent un procedé plus onereux en terme de fabrication) et pour peu que l'on soit pret a rajouter un SH1 ou un SH2 (79€ sur thomann je crois) en manche pour obtenir quelque chose de vraiment sympa ..... fonce !!!?
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
3
Merci bien
Je fonce, dès que mon porte monaie me dit "Goooooooooooooooooo !!!!"
4
Moi je trouve pas quel soit polyvalente au contraire.
je ne possede pas cet guitare mais un très bon ami a moi la possede donc j'ai eu l'occasion de jouer dessus assez souvent et je trouve le son très typé, un son très gras avec pas mal de grave, plutot orienté jazz/blues je trouve...
fin bref niveau polyvalence il y beaucoup mieux qu'une guitare demi caisse je pense...
5
Oula reskapé ... ne m'fais pas dire c'que j'n'ai pas dis !!!!
j'ai dis que tu pouvais avoir des sons tranchant a la AC/DC ou alors des trucs bien rond a la B.B. King (toute proportions gardées bien sur !!!) ce qui la place dans la polyvalence blues/rock que cherche duke ... apres, c'est ce que je disais, ça sera jamais une guitare de metal par exemple !!!

y'a peut etre plus neutre comme guitare qu'une demi-caisse mais, pour en avoir une a la maison, je pense qu'elle correspond assez bien avec le style concerné.

quand a une guitare universellement polyvalente .... je sais pas si ça existe vraiment, je veux dire, une guitare qui fait tout les styles, tres bien .... ou alors dit moi laquelle.
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
6
Désolé je ne voulais pas te froisser, ne le prend pas mal, mais pour moi quand tu a dis que cette gratte été polyvalente j'ai compris ca comme "tu peux jouer enormement de style different avec cette guitare" , mais certaine gratte ont un son passe partout qui permet d'aborder enormement de registre (ce qui ne veut absolument pas dire que se sont de bonne gratte), alors qu'au contraire cette guitare a vraiment un son typé, elle est très bien pour ce qui est jazz, blues, rock anglais et elle le fait bien pour une guitare de ce prix, mais elle a un son qui ne convient pas a tout le monde... et oui je suis d'accord avec toi, avec aucune guitare tu pourra jouer dans tout les style, mis a part peut etre les nouvel gratte a modelisation genre line 6 ( et encore faut voir ce que ca vaut ).

n'empeche qu'il faut absolument essayer la dot avant de l'acheter car elle a un grain de son très particulier...

mais sinon j'ai plutot bien aimé cette guitare, meme si ce n'est pas vraiment le type de son qui me plait.

ah oui ce que je voulais dire aussi, c'est une guitare jazz, rock, blues, mais le son n'a rien a voir avec d'autre gratte comme les fender qu'il elle aussi sont de très bonnes guitares pour le blues et ce genre de musique et qu'il elle sont beaucoup plus polyvalente (si je puis dire). moi j'aime enorment le blues et pourtant je ne prendrais pas cette guitare c'est pour ca qu'il faut qu'il essaye avant d'acheter
7

Citation : bref niveau polyvalence il y beaucoup mieux qu'une guitare demi caisse je pense...



D'où évidemment l'échec total de la 335 depuis maintenant quarante ans.....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Ouais .... y'a peut etre pas que le fait que ça soit pas une guitare universelle qui freine les vente de de la 335 .....

franchement 2500€ de facture (minimum !!!?) ..... c'est peut etre aussi un detail qui freine les ventes .....

enfin, moi je dis ça, je dis rien .....

t'en fais pas reskapé, tu m'a pas froissé du tout mais je préfère etre compris.
(serai-je un incompris ???! :((( )
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
9
Faut pas pleurer, je sais que c'est dur d'etre incompris mais tkt pas je comprend très bien ton point de vue :mdr:
10

Citation : Ouais .... y'a peut etre pas que le fait que ça soit pas une guitare universelle qui freine les vente de de la 335 .....

franchement 2500€ de facture (minimum !!!?) ..... c'est peut etre aussi un detail qui freine les ventes .....

enfin, moi je dis ça, je dis rien .....



j'étais ironique...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....