Dot ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 358 vues
- 7 followers
le duke
Je voudrais savoir si cette guitare est polyvalante (blues, rock) et si à seulement 359 Euros Chez Thomann, ce n'est pas de l'arnaque ???
Merci !
brian1986
cette guitare est assez polyvatente, surtout pour le prix sur les site du genre thomann ou bien encore boxymusic (interessant aussi mais plus chere en frais de port a cause de la livraison par UPS) et je pense que qu'en rajoutant un peu au niveau des micro on peut vraiment avoir quelque chose de sympa. a noter quand meme que l'electronique est de bonne qualité et on trouve facilement des son soit du type AC/DC bien tranchant dans les aigue ou au contraire un son bien rond comme il faut ..... mais en tout cas, t'en fera pas une BC Rich
pour conclure, c'est loin d'etre une arnaque (rapelons que les archtops constituent un procedé plus onereux en terme de fabrication) et pour peu que l'on soit pret a rajouter un SH1 ou un SH2 (79€ sur thomann je crois) en manche pour obtenir quelque chose de vraiment sympa ..... fonce !!!?
le duke
Je fonce, dès que mon porte monaie me dit "Goooooooooooooooooo !!!!"
Le_reskapé
je ne possede pas cet guitare mais un très bon ami a moi la possede donc j'ai eu l'occasion de jouer dessus assez souvent et je trouve le son très typé, un son très gras avec pas mal de grave, plutot orienté jazz/blues je trouve...
fin bref niveau polyvalence il y beaucoup mieux qu'une guitare demi caisse je pense...
brian1986
j'ai dis que tu pouvais avoir des sons tranchant a la AC/DC ou alors des trucs bien rond a la B.B. King (toute proportions gardées bien sur !!!) ce qui la place dans la polyvalence blues/rock que cherche duke ... apres, c'est ce que je disais, ça sera jamais une guitare de metal par exemple !!!
y'a peut etre plus neutre comme guitare qu'une demi-caisse mais, pour en avoir une a la maison, je pense qu'elle correspond assez bien avec le style concerné.
quand a une guitare universellement polyvalente .... je sais pas si ça existe vraiment, je veux dire, une guitare qui fait tout les styles, tres bien .... ou alors dit moi laquelle.
Le_reskapé
n'empeche qu'il faut absolument essayer la dot avant de l'acheter car elle a un grain de son très particulier...
mais sinon j'ai plutot bien aimé cette guitare, meme si ce n'est pas vraiment le type de son qui me plait.
ah oui ce que je voulais dire aussi, c'est une guitare jazz, rock, blues, mais le son n'a rien a voir avec d'autre gratte comme les fender qu'il elle aussi sont de très bonnes guitares pour le blues et ce genre de musique et qu'il elle sont beaucoup plus polyvalente (si je puis dire). moi j'aime enorment le blues et pourtant je ne prendrais pas cette guitare c'est pour ca qu'il faut qu'il essaye avant d'acheter
blackmorse3
Citation : bref niveau polyvalence il y beaucoup mieux qu'une guitare demi caisse je pense...
D'où évidemment l'échec total de la 335 depuis maintenant quarante ans.....
brian1986
franchement 2500€ de facture (minimum !!!?) ..... c'est peut etre aussi un detail qui freine les ventes .....
enfin, moi je dis ça, je dis rien .....
t'en fais pas reskapé, tu m'a pas froissé du tout mais je préfère etre compris.
(serai-je un incompris ???!
Le_reskapé
blackmorse3
Citation : Ouais .... y'a peut etre pas que le fait que ça soit pas une guitare universelle qui freine les vente de de la 335 .....
franchement 2500€ de facture (minimum !!!?) ..... c'est peut etre aussi un detail qui freine les ventes .....
enfin, moi je dis ça, je dis rien .....
j'étais ironique...
greg lefonctionnaire
Voilà pourquoi la mienne dort dans son flight case depuis un moment...
Je suis Charlie
vodevil
C'est quand qu'on va où?
blackmorse3
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Woodbox Records
Elle sonnait vachement aigu
Faudrait que j'essaye une standard pour comparer

blackmorse3
Citation : le mieux ds la guitare c'est pas de copier ms de'avoir son propre son
je ne comprends pas : il faut avoir son propre son ou il faut avoir un son polyvalent ?
Le_reskapé
..

vodevil
C'est quand qu'on va où?
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Le_reskapé
Le_reskapé
greg lefonctionnaire
Et avec un changement de micros on peut trouver de la polyvalence...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte