Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/808
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone dot

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 3 608 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Epiphone dot
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un avis objectif sur l'Epiphone DOT ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais les prix chez thomann sont super interessant , je sais plus combien je l avais payé (en france) mais c'etait moins de 500e (autour de 400 y me semble) donc c'est ca hein si elle est a 359e c le prix !
22
Bonjour,

je compte revendre ma gratte pour une dot.
j'avais essayé une AS83 gauchère à paris, niveau sonorité j'avis adoré, c'était sur un hot rod deluxe et c'est l'ampli que je convoite tant.
question lutherie j'avais trouvé ça très bien. 429 euros gauchere, pas cher apparement car dans les dernières (fin de série d'ibanez, il arrete..)
c'était une couleur orange degradé un peu assez classique en fait je trouve

apres j'ai vu la Dot en cherry sur thomann a 369 euro et je pense que si je peux je craquerai
en plus l'AS83 est a 409 donc la diff est moins flagrante.
bon apres la sheraton tous le monde en parle , mais en gaucher le sprix doivent grimper et puis la couleur classique qu'on voit tous le temps..mouai. c'est pas le cherry de chuck berry, si vous pouvez m'informer sur la sheraon, j'aime bcp la dot, mais jamais essayé pareil pour la sheraton, mais je voudrai une gratte que je puisse aimer longtemps ss jamais me lasser.

a vous ...
23
Des classic 57 par exemple.... Mais tout dépends de ce que tu souhaites.... Le mieux est encore de jouer un bon moment avec les micros d'origines, affuter ton oreille pour mieux cibler quelle direction tu veux donner à ton son....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
24
Salut,
je possède une DOT qui est sympa, je l'avais acheté pour la forme ES335 et pour le fun) mais la Sheraton est de meilleures qualité surtout pour le manche.

Finition plus luxueuse aussi (encore le manche et la tête)

Boiserie a priori de meilleure qualité également, idem pour les touches.

Voila :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

25
J'hésitais au niveau qualité entre Ibanez et Epiphone
tantot on me dit Epiphone, tantot Ibanez
les 1/2 caisses sont belles chez les 2 marques surtout les dernières Ibanez Artcore
mais que pensez vous de l'Epiphone Régent Emperor AS? elle est superbe et de qualité prix/excellent mais 1 seul micro flottant (- chère chez Thomann)
bien pour le blues
je compte en acheter une
Dans le même genre, la Yamaha AEx 1500 doit être de qualité sup car prix sup (500€ de +)
26
Moi, il y a quand même un détail qui me chiffonne : le prix... :??:
Je veux pas jouer mon rupin mais une guitare demi-caisse c'est quand même un sacré morceau de lutherie et à 400 € et quelques, j'ai des doutes sur la qualité.
27
Effectivement c est pas du gibson ou autre marque de demi caisse reputé (j ai mangé le nom :s) surtout au niveau des finition qui laisse a desirer mais elle est quand meme de tres tres bonne qualité par raport aux prix ! j ai 4/5 guitare de different prix (dont des plus chere) et elle reste malgré tout ma preférer ! hyper polyvalente ! je joue du metal/indus avec et ca passe nickel !
28
Essayes aussi les ibanez copies ES335 e chez ibanez dans leur série Artcore, que je trouve de qualité supérieur aux dot. :clin:

J'ai moi meme une ak85 copie 175 et je suis très surpris quant au qualité de cette guitare, et surtout au niveau lutherie.
29
Un pote qui bosse dans un magasin de grattes m'a prêté une Ibanez 'Artcore' AFS75T quand elle est arrivée en France, pour la tester, sans me dire le prix... Je n'avais pas besoin d'une guitare de plus (en ayant déjà trop :oops: ), mais une 1/2 caisse me faisant envie, je lui ai quand même demandé le prix... je crois que je lui ai demandé de me le confirmer 3 fois :oo: . Du coup, je l'ai gardée !
Cette guitare a une qualité de finition difficile à croire pour le prix, et à mon avis, les Artcore battent les Epiphone à plate couture dans cette gamme de prix.
30
Ibanez ?
Après tout Scofield joue bien sur Ibanez, et quel son....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)