Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je n'ai rien entendu d'exceptionnel, ni de sons très originaux dans ces samples, mais merci d'avoir fait l'effort de ce post, on est convaincu ainsi que ce n'est pas la hollow de nos rêves...
tester une Emperor sur un Marshall, c'est un choix assez anachronique. Non ?
()
C'est vrai que les Emperor jouissent d'une bonne réputation et d'un rapport Q/P intéressant.
Je suis encore loin d'avoir fixé mes choix en "hollow" mais celle-ci se trouve en bonne place dans ma liste, à tiers-chemin (avec Guild) entre les cheap de répète/voyage (MusicStire, Thomann) et les chères de studio (Duesenberg, Gretsch).
Sauf erreur, ce type de caisse est difficilement "upgradable" côté micros (qui sont très bons d'origine mais peut-être pas suffisants pour de l'enregistrement) : il faut faire des choix, c'est l'éternel problème car, en la matière, les légendaires "top-modèles") (wouaf !) s'en sortent évidemment toujours le mieux.
Sauf erreur, ce type de caisse est difficilement "upgradable" côté micros (qui sont très bons d'origine mais peut-être pas suffisants pour de l'enregistrement) : il faut faire des choix, c'est l'éternel problème car, en la matière, les légendaires "top-modèles") (wouaf !) s'en sortent évidemment toujours le mieux.
Non, non... l'upgrade peut se faire, avec un peu de patience
L’électronique se remplace en la sortant par les trous des micros (l'astuce du tube pour aquarium marche à merveille).
Pour ce qui est du type de micros, il existe maintenant de nombreux pickup-rings avec les cotes extérieures au format humbucker, et intérieures au format P90 ou Filter-Tron (ce que j'ai utilisé pour ma Gretsch qui avait des micros d'origine Broad'Tron - donc format HB-, j'y ai monté des TVJones avec le bon pickup-ring, sans avoir à défoncer ou percer)
0
Hit !
24619
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8Posté le 19/04/2021 à 20:07:44
Eh bien merci beaucoup pour cette heureuse nouvelle, Thedams.
Je note les ref. de ton commentaire pour + tard, lorsque j'aurai à faire mes choix !