Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Inspired by Gibson ES-335 Figured, Raspberry Tea Burs
test-de-l-epiphone-inspired-by-gibson-es-335-figured-raspberry-tea-burst-3541.jpg
Apparue au catalogue Gibson en 1958, l’ES-335 était considérée par Ted McCarty comme sa seconde plus belle réalisation, juste derrière la Les Paul. Cette guitare qui prend place dans la famille des Electric Spanish (ES) de la marque, aux côtés des ES-150 et autres cousines, débarque en fait pour résoudre un problème acoustique. Les guitares de l’époque étaient dites Solid Body ou Hollow Body, comprenez corps plein ou corps creux. De nombreux musiciens ont souhaité conserver la sonorité ample et riche des guitares à corps creux, mais sans souffrir des Larsen qui arrivaient quand on jouait à fort volume, c’est à dire souvent quand on fait de la scène. Ted McCarty a alors emprunté des éléments de design aux Solid Body et aux Hollow Body et ainsi naquit l’ES-335.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
@Hushman, petite question en apparté du test, as-tu essayé la 339 par hasard et pour comparaison ?
12
Je confirme, je m’en suis acheté une (sunburst-dot) il y a environ 1 mois, j’a-dore !

Epiphone a progressé sur tout, et en particulier sur l’accastillage et les micros.
J’étais prêt à changer de micros si besoin, mais non : le son est clair, aéré et chaud à la fois :-)

La qualité du manche et du frettage est également très bonne. Une fois réglée, l’action est vraiment basse.

Pour ceux comme moi qui n’ont pas 2700 euros à mettre dans une Gibson, c’est une série à ne pas louper !

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 18:33:18 ]

13
Je ne suis pas guitariste mais j'ai hérité de mon père de la même Epiphone que celle ci mais une signature Joe Pass avec des micros Gibson .Je sais pas si cela fait une grosse différence avec celle du test .En tout cas je savais pas que Epiphone était appréciée comme ça .
14
Citation de DOCTAVE :
Je ne suis pas guitariste mais j'ai hérité de mon père de la même Epiphone que celle ci mais une signature Joe Pass avec des micros Gibson .Je sais pas si cela fait une grosse différence avec celle du test .En tout cas je savais pas que Epiphone était appréciée comme ça .
Et bien, mais ça n'engage que moi, je pense que Epiphone est apprécié comme cela quand ils ne font pas n'importe naouak ... :D
15
en fait je me corrige c'est la couleur qui m'a trompé . c'est une Joe Pass Emperor II . pas tout à fait la même :clin:
16
c'est moi ou on en trouve plus en stock en ce moment dans cette couleur ? elle fait envie en tout cas !
17
x
Hors sujet :
Citation de voxy33 :
c'est moi ou on en trouve plus en stock en ce moment dans cette couleur ? elle fait envie en tout cas !


non ce n'est pas toi d'ailleurs on ne trouve plus beaucoup de guitares en ce moment et ne parlons pas du choix de couleurs/options...Beaucoup de marques ont des délais de livraison à rallonge... un des retours de bâton du covid


jamais eu de soucis avec Epiphone, c'est du très bon rapport qualité à mon sens en particulier quand on commence à taper dans les séries standard et +. Les photos du test et la description des finitions dans l'article de Hushman confirment mon expérience avec la marque.
18
Un mot sur le poids ?

Bel essai/test, merci !
19
@Larenion

J'ai deux ES-339 Epi (et une Gibson 339 Lightburst).

La 339-ultra V3 avec un piezzo manche (alimenté par pile) en sus des deux HB avec une seule ouie
La 339-dot black pearl (un peu style Gretsch)
Chacune d'entre elle, une très belle lutherie, confort de jeu, palette sonore (surtout l'Ultra)
que du bonheur. Achetées d'occasion, ce sont de formidables guitares pour le prix et j'ai autant de plasir qu'avec le Gibson (qui n'a pour elle que les 2 classics 57 Gibson et encore ...).
20
@sbunkr75

Trois es339 ?
Tu es un fan du format dis donc :-)

J’y viendrai peut-être un jour. A une époque je cherchais une Gibson dans ce format, puis j’ai bifurqué longtemps chez Fender !

Ma première électrique était une Epiphone. Je l’ai vendu, et avec le recul je regrette.
J’attends qu’Epi nous refasse une Sheraton avec des mini-humbuckers, dans le style de celle de John Lee Hooker.

J’adore l’authenticité qui se dégage des modèles vintage, mais il faut avoir les moyens.
Je suis aussi fan de quelques artistes qui m’ont mis une claque en concert et qui jouent sur Epi : Pockey LaFarge et Mr Sipp.
C’est pour toutes ces raisons à la fois que j’ai une attirance particulière vers cette marque.
:-)