Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Inspired by Gibson ES-335 Figured, Raspberry Tea Burs
test-de-l-epiphone-inspired-by-gibson-es-335-figured-raspberry-tea-burst-3541.jpg
Apparue au catalogue Gibson en 1958, l’ES-335 était considérée par Ted McCarty comme sa seconde plus belle réalisation, juste derrière la Les Paul. Cette guitare qui prend place dans la famille des Electric Spanish (ES) de la marque, aux côtés des ES-150 et autres cousines, débarque en fait pour résoudre un problème acoustique. Les guitares de l’époque étaient dites Solid Body ou Hollow Body, comprenez corps plein ou corps creux. De nombreux musiciens ont souhaité conserver la sonorité ample et riche des guitares à corps creux, mais sans souffrir des Larsen qui arrivaient quand on jouait à fort volume, c’est à dire souvent quand on fait de la scène. Ted McCarty a alors emprunté des éléments de design aux Solid Body et aux Hollow Body et ainsi naquit l’ES-335.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça envoie du rêve ! J'ai toujours, par le passé, rêvé de posséder une 335 mais hélas le prix chez Gibson :non: , celle-ci m'a l'air vraiment fabuleuse, fabuleuses aussi tes photos Huschman, là tu fais fort ! C'est aussi la première fois que je craque d'emblée pour un clean de tes samples il y à un léger trait de crunch derrière le premier sample et c'est un vrai régal ! Alors merci pour ce test, et là j'ai vraiment envie de faire 2/300km pour l'essayer, espérons que les magos de province soient malins pour une fois en l'approvisionnant vu le prix c'est quand même moins risqué que du CS Fender ou Gibson :mdr: :mdr:

:bravo: et merci !

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 10:51:38 ]

3
Merci pour ton retour :) Elle m'a vraiment bluffé cette ES-335, les bois sont superbes, la construction est solide et les finitions sont impeccables ! Ça m'a fait un petit pincement au cœur de la rendre, je l'aurai bien gardée dans ma collection haha !
Merci pour les photos, ça fait plaisir :D

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Aha! de rien ;) Ça se ressent que tu as pris du plaisir avec cette pelle ! Je viens de voir qu'on la trouve à - de 580 balles ( :oo: ) dans un gross magasin...Mais bof ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 10:50:15 ]

5
J'ai une des copies de l'ES-335 en Ibanez (AS-73) avec laquelle j'aime bien jouer en acoustique (les micros sont vieux, crachouillent, bref, pas agréable du tout) car j'apprécie son manche pour travailler le soir. Mais je retiens celle-ci, ça fait un certain temps que j'ai envie d'investir dans une belle Epiphone.
6
x
Hors sujet :
Grosse coquille dans le titre : "Electric Spanish, $335"...
7
Réédition d'une classique de l'électrique si je puis me permettre cette métaphore qui permettra à de djeun's songwriters férus de Power Pop ou de Classic Rock de ne pas aller se ruiner chez Gibson :P::P::P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 11:48:00 ]

8
Très intéressant! Bon je garde ma Yamaha SA2200 déjà achetée à l époque en réaction à la Gibson trop coûteuse. Ça confirme la tendance qualitative et abordable du matos. Pour ce côté on vit une excellente époque
9
Elle semble vraiment cool en effet, et je l'essaierais bien pour me faire une idée plus nette, si un jour elle est déclinée pour les gauchers. De l'aveu même d'un interlocuteur chez epiphone, les modèles pour gauchers ne font pas partie de leurs priorités, car trop "confidentiels"...
10
Citation de Frodon14 :
Elle semble vraiment cool en effet, et je l'essaierais bien pour me faire une idée plus nette, si un jour elle est déclinée pour les gauchers. De l'aveu même d'un interlocuteur chez epiphone, les modèles pour gauchers ne font pas partie de leurs priorités, car trop "confidentiels"...
C'est bien triste. Un retour aux '50 malheureux à ce sujet ...

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 15:08:02 ]