Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Inspired by Gibson ES-335 Figured, Raspberry Tea Burs
- 25 réponses
- 17 participants
- 5 693 vues
- 21 followers

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

CollectAble

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 10:51:38 ]

Hushman

Merci pour les photos, ça fait plaisir :D
Hushman

CollectAble

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 10:50:15 ]

deb76

Vibraphonik

Grosse coquille dans le titre : "Electric Spanish, $335"...

Synthpunk

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 11:48:00 ]

berboucha5

Frodon14

CollectAble

Elle semble vraiment cool en effet, et je l'essaierais bien pour me faire une idée plus nette, si un jour elle est déclinée pour les gauchers. De l'aveu même d'un interlocuteur chez epiphone, les modèles pour gauchers ne font pas partie de leurs priorités, car trop "confidentiels"...
[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 15:08:02 ]

CollectAble

Larenion

Epiphone a progressé sur tout, et en particulier sur l’accastillage et les micros.
J’étais prêt à changer de micros si besoin, mais non : le son est clair, aéré et chaud à la fois

La qualité du manche et du frettage est également très bonne. Une fois réglée, l’action est vraiment basse.
Pour ceux comme moi qui n’ont pas 2700 euros à mettre dans une Gibson, c’est une série à ne pas louper !
[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 18:33:18 ]

DOCTAVE

CollectAble

Je ne suis pas guitariste mais j'ai hérité de mon père de la même Epiphone que celle ci mais une signature Joe Pass avec des micros Gibson .Je sais pas si cela fait une grosse différence avec celle du test .En tout cas je savais pas que Epiphone était appréciée comme ça .

DOCTAVE

voxy33

ghorgh

Citation de voxy33 :c'est moi ou on en trouve plus en stock en ce moment dans cette couleur ? elle fait envie en tout cas !
non ce n'est pas toi d'ailleurs on ne trouve plus beaucoup de guitares en ce moment et ne parlons pas du choix de couleurs/options...Beaucoup de marques ont des délais de livraison à rallonge... un des retours de bâton du covid
jamais eu de soucis avec Epiphone, c'est du très bon rapport qualité à mon sens en particulier quand on commence à taper dans les séries standard et +. Les photos du test et la description des finitions dans l'article de Hushman confirment mon expérience avec la marque.

blougui

Bel essai/test, merci !

sbunkr75

J'ai deux ES-339 Epi (et une Gibson 339 Lightburst).
La 339-ultra V3 avec un piezzo manche (alimenté par pile) en sus des deux HB avec une seule ouie
La 339-dot black pearl (un peu style Gretsch)
Chacune d'entre elle, une très belle lutherie, confort de jeu, palette sonore (surtout l'Ultra)
que du bonheur. Achetées d'occasion, ce sont de formidables guitares pour le prix et j'ai autant de plasir qu'avec le Gibson (qui n'a pour elle que les 2 classics 57 Gibson et encore ...).

Larenion

Trois es339 ?
Tu es un fan du format dis donc

J’y viendrai peut-être un jour. A une époque je cherchais une Gibson dans ce format, puis j’ai bifurqué longtemps chez Fender !
Ma première électrique était une Epiphone. Je l’ai vendu, et avec le recul je regrette.
J’attends qu’Epi nous refasse une Sheraton avec des mini-humbuckers, dans le style de celle de John Lee Hooker.
J’adore l’authenticité qui se dégage des modèles vintage, mais il faut avoir les moyens.
Je suis aussi fan de quelques artistes qui m’ont mis une claque en concert et qui jouent sur Epi : Pockey LaFarge et Mr Sipp.
C’est pour toutes ces raisons à la fois que j’ai une attirance particulière vers cette marque.

Hushman

Niveau poids, c'est pas léger, mais ça reste dans la moyenne. Pour le modèle que Gibson m'a envoyé pour ce test, on était autour des 3.8kg.
Hushman

CollectAble

Hello ! je n'ai pas eu l'occasion de tester d'ES-339 ; je pense que ça peut constituer une alternative intéressante pour les petits gabarits, parce que c'est vrai que la 335 est quand même une guitare imposante.
Niveau poids, c'est pas léger, mais ça reste dans la moyenne. Pour le modèle que Gibson m'a envoyé pour ce test, on était autour des 3.8kg.

Anonyme

Ne pas craquer... ne pas craquer!

jetlag

Je possède une Sheraton II qui est elle aussi de qualité moyenne... elle vieillit mal. Je languis de tester la 335 Epi...
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

alain95450

Mais que ce passe t il avec les épi?
Je voulais introduire dans ma collection de guitare une es 335
Après moultes essai J ai pris la sheraton II. Mouais...ça la fait qq heures puis la bête est la et me regarde avec regret..Car je me retourne toujours vers les authentiques non pas par snobisme car je ramasse la vieille guitare sans cordes jeté par Mimi ma voisine pour juste lui redonner vie.non je ne connais pas la raison, peut être simplement l âme de cette lutherie originale.les fender Gibson Godin et autres marques célèbres ne me font pas cet effet. Simplement que je préfère les originaux aux copies?
Ce n est pas faute d avoir essayé avec les épi mais ça ne passe pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2