Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Authentification Sheraton

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 136 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Authentification Sheraton
Bonjours a tous j'ai recuperer recement une epiphone sheraton (pas sheraton 2) le modele precis par rapport a l'etiquette qui est aposé au dos est: Sheraton-VSB son numero de serie est 80205352. Le probleme c'est quye je n'ai aucune idée de la date de la creation de cette guitare et que d'apres le numero de serie qui etrangement contient 8 chiffres (normalement il yen a 6 je crois) elle devrait etre de 72/74 et donc coté 6200 euros..... Juste comme ca je l'ai obtenu en vacances de ma voisine qui voulait se'en debarasser et me l'a vendu 300 euros :oo: . Donc j'avou ne pas tellement savoir. Je ne sais pas comment poster une foto dans mon commentaire donc si ca peut aider quelqu'un et qu'il sait comment faire pour en mettre une et ba expliquez moi.

Voila merci pour vos avis eclairés :bravo: .
No style just die
Afficher le sujet de la discussion
11
Email epiphone ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Alors bon en attendant de mailer epiphone je vous laisse le lien du skyblog dans lequel j'ai exposé toutes les fotos.

http://sheraton02.skyblog.com
No style just die
13
14
"In 1974, Gibson opened a second guitar factory in Nashville and began to slowly move production out of its historic Michigan plant in Kalamazoo.

By the early ’80s, the transition was almost complete. Most Kalamazoo workers had been laid off. But in ’82, Gibson decided to produce a few models of its “budget” Epiphone line in Michigan, and called some of its craftsmen back to work. At that time, most Epiphones were being made either in Japan or (with some of the Genesis models) Taiwan. It’s not known if the plan was focused on boosting the Epiphone line in a period of economic recession or simply to give some work to hard-hit former employees. Anecdotal information suggests that, for reasons unknown, the Gibson brand name could not be used at the Kalamazoo plant, but that seems a bit odd and it’s more likely that they wanted to pump up Epi sales."

Elle est de 80 je pense, cette histoire expliquerait le "Epiphone by Gibson".

Pascal
15
Dans ces années là c'était fabriqué au Japon et j'ai vu sur un site de datation :

"The Epiphone serial number decoder currently supports 11 serial number formats from 25 factories. Vintage numbers from 1932 to 1970 are now supported. Serial numbers from 70' and 80's are Epiphone guitars made in Japan are not supported. The reason for this is that there is no reliable documentation from this time period."

Conclusion : la tienne a été fabriquée aux US selon la petite histoire vers 80, elle doit coter raisonnablement je pense, tu me la vends 310 euros ? :ptdr:

Après un prix plus précis c'est difficile à dire, vue les circonstances... A vue de nez je dirais que tu prends l'argus d'une de la même époque fabriquée au Japon et tu multiplies par 1,5.

Belle gratte en tout cas. En espérant t'avoir aidé (je ne suispas un expert donc il se peut que je me soit trompé).
Pascal
16
Un argus des guitares epiphone. je sais pas de quand ca date par contre

Http://www.guitareelectrique.com/argus_epi.html

www.gregoireterrier.com

17
Je possède également un modèle de shératon qui ressemble beaucoup aux photos vues sur skyblog : la même inscription sur la tête, le manche nacré, et des finitions qui n'ont rien à envier à celles d'aujourd'hui, au contraire, notament un pickguard couleur feu inimitable.
Le N° de série de ma guitare est légèrement inférieur à celui montré sur les photos mais je possède en plus un petit sticker qui dit "Made In Korea".
Et selon l'article de vintageguitar.com, la prod épiphone se retrouve en Corée à partir de 1984.
Vues les conditions et le prix auquel j'ai acheté la mienne, il y a 10 ans - et elle avait déjà 10 ans - çà semble correspondre à une guitare low cost de bonne facture.
Encore quelques années et ce sera du vrai vintage!
18
Deterrage de post...
je confirme les infos de delange
la mienne corresponds en tout point à celle de delange (j'ai enlevé le pickguard, elle est bcp mieux sans) et je l'ai achetée neuve à paris en 1989. J'avais repérée cette gratte plusieurs années auparavant (85-86) et elle était bien vendue comme étant fabriquée en corée et avec l'inscription epiphone by gibson. A l'epoque on trouvait aussi la finition naturelle en plus de la sunburst.
19
Bonjour à tous :D:
D'abord, désolé de n'avoir pas posté au bon endroit (nota pour Doc plus :clin: )

Ma sheraton 2 n'a pas de numéro, mais elle possède sur la tête une forme d'écriture peu courante (voir photo dans mon profil).
Auriez vous une idée?
Sachant que je l'ai achetée d'occase en 1997 et elle avait déja un peu de bouteille.

D'après ce que j'ai pu trouver il pourrait s'agir d'une japonaise de 89/90

Merci d'avance
20
Apriori elle a été fabriquée aux US
January 20 1985
Production Number: 352