Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1384

Sheraton II vs Gibson ?

• 80 réponses
  • 29 participants
  • 15 267 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sheraton II vs Gibson ?
Bonjour,
quelqu'un pourait il me donner un avis general sur cette guitare (lutherie, son) ?
Je souhaiterais jouer du blues, du jazz, et un peu de rock avec, c'est un bon choix :lol: ?

On m'a dit que la caisse était moin imposante et moin bombé qu'un ES335 gibson, est vrai ? Et également, que les micro n'était pas vraiement "gibsonnien" ???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui me fait rire c'est que tout le monde compare la sheraton 2 a la 335 qui sont 2 guitare qui n'ont rien a voir la sheraton ete le modele phare d'epiphone que gisbon a copié pour frabriquer la 335 (avant qu'ils rachetent epiphone) sinon le manche de la sheraton 2 est tres different de la 335 c un manche dans la pure tradition epiphone (que je prefere personnelement) pour les micro on peu pleurer les micro de la sheraton 1 les new yorker qui etaient sans aucun doute meilleur que cette mauvaise copie gibsonish qu'ils nous ont foutue sur la 2
personellement j'ai obté pour des single coil de chez tv jones les "hi lo tron" qui ont peu de concurent qui leur arrivent a la chevilles voila
12
J'ai la Sheraton II, depuis...6-7 ans, d'occaz', et je sais qu'un micro avait été changé pour un Gibson (quelle référence ????, je n'ai jamais essayé la 335 donc pas de comparaison possible...mais l'Epiphone déchire tout ! Des blues d'une chaleur et d'une profondeur...un toucher, bon, j'ai aussi une strat dont je préfère le manche, mais bon, grand aisance de mouvement, la table ne gène pas du tout, et en rock, je passe de "ChuckBerryades" à de bons trucs hurlants qui dépotent...pour le jazz, j'en fais peu, ou chez moi quand y'a personne pour se faoutre de moi, mais ça sonne aussi, un peu de Django...Cette guitare est extraordinaire !!!Une Sheraton II, ça s'vend pas !!!! Ou ça devrait jamais se vendre, je remercierai jamais aussi celui m'a permis de l'acheter en occaz'. En plus, avec, t'es beau !!! :P:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

13

Citation : Ce qui me fait rire c'est que tout le monde compare la sheraton 2 a la 335

C'est déjà ca!
Olot! Il arrive à peine et il se moque...
Oluiiii!
:lol:

Manu33, combien tess ke tu l'as payé ta Sheraton?
14
Salut
j'ai une sheraton I (je suppose, je l'ai acheté neuve en 1988 et sur la tête elle est signée Epiphone by Gibson) mais j'ai toujours trouvé les micros un peu faiblards. Quels micros lui iraient bien à la bête??? pour du jazz/blues
du seymour duncan?
ce que j'aime particulierement sur cette gratte c est le manche et la lutherie. La guitare a tres bien vieillie à ce niveau là. Je ne connais pas la II mais la I a été un tres bon investissement.
15
Holà Yodan, et les autres ! Je l'avais payé 3000 balles (des balles de francs, pas d'euros)avec les micros changés. Mais Philisa, pour te dire quels micros j'ai (j'y connais pas des masses en marques de micros) je te dirai ça quand j'aurai mis la main sur la facute qu'est encore dans un des cartons pas défaits après mon déménagement...à suivre bientôt ! :clin:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

16

Citation : la sheraton ete le modele phare d'epiphone que gisbon a copié pour frabriquer la 335 (avant qu'ils rachetent epiphone)

Un petit mot à l'ami que la comparaison 335/Sheraton fait rire.
Gisbon, comme tu dis, a racheté Epiphone en 1957, un an avant la sortie de la 335. La Sheraton fait partie de la nouvelle ligne Epiphone lancée par Gibson en 1958. Par ailleurs, la 335, lancée elle aussi en 1958, comporte une innovation majeure : une poutre solide au milieu de la caisse. Elle est donc loin d'être une banale copie : c'est une guitare de référence, au contraire, qui a servi de modèle à bien des copies. Quant à comparer Gibson et Epiphone, on peut effectivement pour la fin des années 50-début 60. Mais aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Epiphone, c'est de la Gibson bas de gamme, et voilà. Ca n'empêche pas que ça peut être de bonnes guitares, cela dit.
17
Attention certaines épiphone japonaises, voire US, supportent la comparaison...

Je suis Charlie

18
On nous dit pourtant assez souvent dans les magasins et chez les luthiers que Gibson voit sa qualité sa barrer en couille... ( et revenir a pied)... Que certaines lutheries epiphone tiennent très bien la route ! Peut être est-ce à cause d'une politique chez certaines grosses marques de refiler tout le second choix de fabrication à l'Europe! Non? :??:
19

Citation : On nous dit pourtant assez souvent dans les magasins et chez les luthiers que Gibson voit sa qualité sa barrer en couille... ( et revenir a pied)... Que certaines lutheries epiphone tiennent très bien la route ! Peut être est-ce à cause d'une politique chez certaines grosses marques de refiler tout le second choix de fabrication à l'Europe! Non?

On dit tant de choses...Tu peux continuer à jouer le crédule de service ou aller essayer des guitares et en parler après.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Un petit mot à l'ami que la comparaison 335/Sheraton fait rire.
Gisbon, comme tu dis, a racheté Epiphone en 1957, un an avant la sortie de la 335. La Sheraton fait partie de la nouvelle ligne Epiphone lancée par Gibson en 1958. Par ailleurs, la 335, lancée elle aussi en 1958, comporte une innovation majeure : une poutre solide au milieu de la caisse. Elle est donc loin d'être une banale copie : c'est une guitare de référence, au contraire, qui a servi de modèle à bien des copies. Quant à comparer Gibson et Epiphone, on peut effectivement pour la fin des années 50-début 60. Mais aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Epiphone, c'est de la Gibson bas de gamme, et voilà. Ca n'empêche pas que ça peut être de bonnes guitares, cela dit.

tu es bien renseigné niveau date de sortie mais tu devrais savoir que la sheraton a ete concue par frixio statopoulos (decendant du fondateur) qui a crée le modele il avait tendance a faire bcp d'experience dont notament la poutre central (les inovations n'ete pas du gout de gibson a cette epoque tres concervatrice) il est mort peu de temp apres et elle a bien ete sortie quand epiphone a ete racheter quand a dire que la sheraton est la meme chose que la 335 en bas de gamme tu as pas du en tenir bcp entre tes mains car niveau manche rien avoir