Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1384

Sheraton II vs Gibson ?

• 80 réponses
  • 29 participants
  • 15 283 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sheraton II vs Gibson ?
Bonjour,
quelqu'un pourait il me donner un avis general sur cette guitare (lutherie, son) ?
Je souhaiterais jouer du blues, du jazz, et un peu de rock avec, c'est un bon choix :lol: ?

On m'a dit que la caisse était moin imposante et moin bombé qu'un ES335 gibson, est vrai ? Et également, que les micro n'était pas vraiement "gibsonnien" ???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : les inovations n'ete pas du gout de gibson a cette epoque tres concervatrice

Ce mot s'écrit conservatrice.

Renseigne-toi d'abord sur sa signification et ne parle pas de la fin des années 50 comme si tu les avais vécues personnellement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22

Citation : les inovations n'ete pas du gout de gibson a cette epoque tres concervatrice

:mdr: :mdr: :mdr:

Azarax vit probablement dans un Univers parallèle (ça expliquerait son orthographe). Pas la peine d'épiloguer.
Que le manche de la Sheraton soit différent de la 335, je ne le conteste absolument pas. Ni d'ailleurs que la Sheraton soit une bonne guitare rapport qualité-prix. Mais je connais peu de propriétaires de 335 qui ait échangé la leur contre une Sheraton. Quand à comparer la Sheraton de 2006 et celle de 1958, ça n'a rigoureusement aucun sens.
23

Citation : .Tu peux continuer à jouer le crédule de service ou aller essayer des guitares et en parler après.

On se connait?...
Non?
Bon...
Alors ce genre de conseil...
T'es gentil...
24
Desolé apparament mon orthographe n'est pas parfait n'etant pas francais moi meme mais j'ai appris un joli dictons que l'orthographe été la science des imbeciles

pour les année 50 est tu vraiment sur que je ne les ais pas vecu personnelement???
25

Hors sujet : un vieux newbie ???? :bravo:

Je suis Charlie

26
Bon c'est bon si tu as appris le français avec Borat tu es pardonné!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Il m'a meme donné des cours particulier :mdr: :mdr: :mdr:
28
Je retire le commentaire sur l'orthographe, si t'es pas Français. Bon. :oops:
Cela dit, franchement, je ne sais pas si l'histoire est la science des abrutis, mais tu as intérêt à réviser tes manuels (chapitre Gibson). Et ce que tu sois un vrai monument vintage ou une réédition récente.
29
Sans polémiquer mais pour étayer le côté innovant de Gibson de ces années là (que je n'a pas vécues!):

en 1958, en plus de la révolution ES335, Gibson a lancé entre autres 3 nouveaux modèles très innovants justement : la Flying V, l'Explorer, et la Moderne. Echec commercial total, puis retour en grâce à la fin des 70's, mais les 2 premiers sont aujourd'hui des formes "classiques".

[HS]je n'apprendrai pas aux vieux singes du forum que les explorer et flying V de 58 sont d'ailleurs parmi les guitares les plus chères du monde..[HS]
30
Excusez mon ignoble ignorance, mais la Moderne, c'est quoi?