Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Sheraton made in corée ou china?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 781 vues
  • 3 followers
1 Sheraton made in corée ou china?
Bonjour à la planète qui gratte.

Bon, je suis un bambin sur le forum, mais je me pose la question suivante : les Epi sheraton de ces dernières années ; fabriquées en Corée comme depuis la fin des 80's ou en chine comme la plupart des Epi actuelles? C'est à dire bois moins bons et mélangés (aulne et acajou sur les les paul) mais meilleurs micros (a priori).

Mon dilème : je suis intéressé par l'achat d'une Sheraton et je vais me mettre en quète. Je sais que celles fabriquées dans les années fin 80 voire 90 étaient de vrais petits bijoux pour pas très cher. Certains l'ont dit et répété. J'en avais essayées une ou ou deux et à l'époque, ça me bottait. mais je ne me la suis pas offerte.
MAIS , SI les Sheraton depuis quelques années sont fabriquées en Chine, est-ce qu'il y a eu perte dans la qualité de fabrication, des bois utilisés, de la finition???

Donc, pour résumer :
vaut-il mieux s'offrir une d'occaz' ou une neuve? Elles sont équvalentes?D'autant que certains prix proposés en occaz' frôlent ceux du neuf actuel, dans les 550 Euros.
Quels sont les meilleurs millésimes et ceux qui vont durer un moment sans tomber -ou sont tombés- en ruine au bout de 5 ans?

Cherche Saint graal de la Sheraton................
Et réponse à cette question.....................merci en avance
Avis aux amateurs
2
Salut
je ne peux pas apporter de réponse complète à ta question, parce que je ne connais pas bien la production actuelle. ce que je peux te dire, c'est que si tu en trouves une de la fin des années 80, tu peux y aller les yeux fermés. j'ai acheté cette année une sheraton en très bon état que j'ai réussi à dater entre 86 et 88, fabriquée en corée avec un logo "epiphone by gibson". LE son blues/jazz vintage que je cherchais pour 250 euros (une très bonne affaire!). en général, les puristes critiquent le manque de puissance des micros, c'est sûr que c'est pas du gibson custom, mais je les trouve assez puissants et polyvalents et peuvent agréablement saturer en étant branchés sur des lampes.
une belle guitare
GOUGE
3
Bonjour,
Incapable de te dire si la qualité a changé, mais je viens d'essayer en magasin sà Pigalle des Sheraton avec l'autocollant "Made in Korea". Moi je les ai trouvées très bien, et Gibson vient de baisser tous ses prix pour faire face aux petits coquins nombreux qui ramènent des grattes des US et les revendent sur eBay bien moins chères que des neuves en magasin. Elles sont à 515-520 Euros.