Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2010 à 10:58:38Epiphone Sheraton d'occasion 92 Vs 99
Bonjour à tous,
Voilà, après avoir lorgné un peu par hasard sur une Ibanez AS103, je me suis renseigné sur les guitares hollowBody et j'ai flashé sur les Epiphone Sheraton II.
J'avoue ne pas y connaitre grand chose sur ce type de guitare et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
On me propose deux grattes :
- une de 1992 (S9202... donc surement une coréenne Samick de février 1992, mais le numéro de série n'est pas reconnu par le site...)
- une de 1999 (Samick Plant, Korea, March 1999)
Les deux sont d'origine, en état correct (les deux ont eu un bigsby d'installé). Celle de 1999 a une table un peu plus jolie... Enfin bref, difficile de départager ces deux grattes sachant que je ne peux pas les essayer car elles sont loin de chez moi.
Avez-vous des a priori sur l'une ou l'autre gratte compte tenu des dates de fabrication ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 21/12/2010 à 15:33:00
J'ai eu possédé une Sherraton II pendant quelques temps, aucun verni sur le manche....oui c'est curieux...Et tu dis qu'il n'y a pas de n° de série qui soit référencé ? Ou j'ai mal compris....pour 260 €, bon, même s'il y a un éclat (moi j'aurais pas pris, mais c'est très perso ça...), ça reste un prix très peu cher, donc attirant (l'an passé j'ai revendu la même guitare , nickelle par contre) à 500 € (+case, ok). Mais le vernis sur le manche, je suis trés étonné...c'est pas une copie au moins ?
0
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3