Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Epiphone Sheraton d'occasion 92 Vs 99

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 085 vues
  • 7 followers
1 Epiphone Sheraton d'occasion 92 Vs 99

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir lorgné un peu par hasard sur une Ibanez AS103, je me suis renseigné sur les guitares hollowBody et j'ai flashé sur les Epiphone Sheraton II.

J'avoue ne pas y connaitre grand chose sur ce type de guitare et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

On me propose deux grattes :

- une de 1992 (S9202... donc surement une coréenne Samick de février 1992, mais le numéro de série n'est pas reconnu par le site...)

- une de 1999 (Samick Plant, Korea, March 1999)

Les deux sont d'origine, en état correct (les deux ont eu un bigsby d'installé). Celle de 1999 a une table un peu plus jolie... Enfin bref, difficile de départager ces deux grattes sachant que je ne peux pas les essayer car elles sont loin de chez moi.

Avez-vous des a priori sur l'une ou l'autre gratte compte tenu des dates de fabrication ?

Merci de votre aide !

Musicalement,

Tom

2

Salut,

Aurais-tu des photos à nous montrer?

3

J'en ai. Que souhaiterais-tu voir ?

4

Entre les deux comme ça, y'a pas de risons de faire un choix.

Les éléments qui doivent entrer dans ton jugement sont le prix, l'usure générale, celles des frettes en particulier, puis l'utilisation qui en ont été faittes : Savoir si elles sont fait de la scène, si elles ont été trimballées correctement, si leur propriétaire en prenait soin...

C'est aussi au juger si tu ne peux les voir...

 

Mais quelques photos nous en apprendront bien plus, ainsi que le prix auquel on te les propose...

Parce que le prix neuf en VPC est carrément compétitif aujourd'hui, compte tenu des risques pris, c'est à mon avis un bien meilleur choix, à priori...

Je suis Charlie

5

Bonjour,

hé bien, changement de programme, un vendeur a repris contact avec moi, je vais voir ce soir une Sheraton II de 94. J'ai une bonne heure de route mais je préfère quand même voir la gratte avant de l'acheter.

On m'en demande 260€ sans case et gratte entièrement d'origine...

Merci de vos réponses !

6

C'est effectivement mieux pour ce genre d'occase, de voir la gratte en vrai...

Et le prix semble correct...

Je suis Charlie

7

Ouais... Je suis un peu emmerdé qu'il n'y ai pas de case quand même mais bon, ça se rachète au pire...

8

Bonsoir,

Bon ben c'est fait, me voilà propriétaire d'une petite sheraton II ! Première surprise, la touche est vernie (et de piètre qualité). C'est la première fois que je vois ça... elle a bien jaunie d'ailleurs (vernis de mauvaise qualité, tabagisme de l'ancien proprio...). Il y a également deux petites incrustations sur la case 17 et 19 qui ont dû être ajoutées

Il y a un bel impact sur le vernis de la touche à la case 6 mais le bois n'a rien.

Je vais demander conseil à mon luthier mais il est possible que je fasse sauter le vernis de cette touche.

Pour le reste, elle est propre. Elle a quelques micros rayures, le binding blanc a jaunis et les dorures sont passées mais ça reste honnête pour une gratte qui a 18 ans ! J'ai passé la soirée à l'astiquer et elle commence à avoir une bonne tronche !^^

Un passage chez le luthier s'impose pour régler le manche et lui montrer cette touche !

+

9

Une p'tite photo ? icon_wink.gif

10

Si j'ai le temps, je fais ça ce soir !