Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour du Jazz ?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 13 214 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du Jazz ?
Légère déclinaison du sujet mythique "quelle guitare pour du métal" :mrg:

Plus précisément, je dispose aujourd'hui du budget pour une belle guitare jazz.
J'en connais bien l'univers, et je suis un adorateur de vintage.

Oui mais ce marché a considérablement augmenté.
Une belle vieille lamellée des 50-60 (es300 es350) se trouve dans les 4500 euros, or à ce prix là on peut se faire faire une massive par un luthier.
Une massive vintage taquine les 8000 euros pour des années de qualité.. très aléatoire !

Bref, j'aime les guitares qui portent un vécu, mais j'aurais le sentiment de me faire arnaquer en achetant à prix fort un instrument dont la qualité ne mérite pas le prix demandé.
Quant à aller jusqu'à 8000 euros, je n'estime pas qu'une guitare les vaillent.
Et encore moins ma technique de jeu !

Vos conseils les plus divers m'aideraient beaucoup, car je suis bien paumé à force d'avoir tourné le problème dans tous les sens :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai entendu le Defurne, c'est à tomber !!!! :oo:
Je suis moins fana du look, mais quel son !
12
J'ai esayé encore des guitares de luthier :

Guidon 16 pouces : l'atout c'est le son une fois branchée, et le son acoustique est déjà nettement supérieur à une Gibson ES175.

Guidon 17 pouces : l'atout c'est le son en acoustique. Branchée, c'est une guitare veloutée.

Triggs aux USA fabrique dans la pure tradition Gibson avec un son nettement meilleur.

13
:aime:
Mais ça tape dans les combiens ces bijoux? :((
Pour Guidon, ça semble être dans le raisonnable à beaucoup moins raisonable, d'après tes propres critères.
14
Elles sont sympa ces petites guitares , je ne connaissait pas dutout francois guidon ! merci pr ces infos :clin:

Le marchand de sable

15
16

2600 € le "bas de gamme"?

Hors sujet : Pour les amateurs de LP, il a une guitare qui pourrait la concurrencer pour 2600€ : le modèle Mango Du luthier au prix industriel? :)

17
Un conseil : lisez Luthiers et Guitares d'en France. très bel ouvrage sur Guidon, Cheval, Dupont, Scamps et tant d'autres. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Parfois on trouve des Guidon moyenne gamme (table massive) ainsi que les Triggs, toutes deux d'occasion dans les 3000 euros.

Citation : 2600 € le "bas de gamme"? 

qu'y a-t'il d plus légitime : une Les Paul Solid-body séchée à l'étuveuse, usinée à la machine ou une guitare de luthier avec des bois de résonance triés séché par les années, la réelle lutherie d'une caisse de résonance, un savoir faire et une réalisation main pour le même prix.... ?
19

Citation :

Hors sujet : Pour les amateurs de LP, il a une guitare qui pourrait la concurrencer pour 2600€ : le modèle Mango Du luthier au prix industriel? :)

Citation : Parfois on trouve des Guidon moyenne gamme (table massive) ainsi que les Triggs, toutes deux d'occasion dans les 3000 euros.

En fait, tu as essayé celles qui sont en PA sur AF?
20
Celle qui était en PA sur AF était une entrée de gamme en lamellé. Je n'ai pas essayé celle-ci mais quelques une des ces petites sœurs... mais aussi des grandes !