Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour du Jazz ?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 13 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du Jazz ?
Légère déclinaison du sujet mythique "quelle guitare pour du métal" :mrg:

Plus précisément, je dispose aujourd'hui du budget pour une belle guitare jazz.
J'en connais bien l'univers, et je suis un adorateur de vintage.

Oui mais ce marché a considérablement augmenté.
Une belle vieille lamellée des 50-60 (es300 es350) se trouve dans les 4500 euros, or à ce prix là on peut se faire faire une massive par un luthier.
Une massive vintage taquine les 8000 euros pour des années de qualité.. très aléatoire !

Bref, j'aime les guitares qui portent un vécu, mais j'aurais le sentiment de me faire arnaquer en achetant à prix fort un instrument dont la qualité ne mérite pas le prix demandé.
Quant à aller jusqu'à 8000 euros, je n'estime pas qu'une guitare les vaillent.
Et encore moins ma technique de jeu !

Vos conseils les plus divers m'aideraient beaucoup, car je suis bien paumé à force d'avoir tourné le problème dans tous les sens :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut et meilleurs voeux pour ta recherche. Je viens de trouver celle-ci (Je me souviens l'avoir vue en fabrication) :aime: ou celle là
Rien ne t'empèche de prendre contact avec les propriétaires :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Elle est bien mimi la cheval :bravo:
Bon, mais là, si tout se passe bien, j'aurais fini ma quête du grâl cette semaine.
J'en dis pas plus par superstition :oops2:
23
Tu connais certainement ce site mais ils ont remis à jour leur rubrique de vente d'occaz et on y trouve de petits bijoux que je ne trouve...pas chers du tout...comparé à ce qui est proposé. Dès que j'ai plus de fric, j'y trouverai mon bonheur c'est sûr :aime2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Sinon celle là à l'air sympa
https://www.thomann.fr/harley_benton_fa18_csp.htm
:bravo:

Le marchand de sable

25
Kloug cherche une superbe vintage qui sonne du feu de dieu et tu lui proposes une asiatique de chez Thotho :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Nan mais je sais :mdr: . je met juste ce lien parce qu'il s'est marré lors du dispatch du G9 chez neya quand j'ai sorti que j'avais une harley benton de chez thomann :p :bravo:

m'enfou dabord ma harley benton custom elle me plait beaucoup !
( je n'oserait pas prétendre à une quelconque comparaison avec les guitares citées plus haut bien entendu !)
allez hop une petite photo qd meme !

Le marchand de sable

27
28
Pas de nouvelles :noidea:
Léonard a du partir chercher sa guitare aux US :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
29
30
La guitare se fait ? Ou la transaction se fait ??

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier