Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour du Jazz ?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 13 218 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du Jazz ?
Légère déclinaison du sujet mythique "quelle guitare pour du métal" :mrg:

Plus précisément, je dispose aujourd'hui du budget pour une belle guitare jazz.
J'en connais bien l'univers, et je suis un adorateur de vintage.

Oui mais ce marché a considérablement augmenté.
Une belle vieille lamellée des 50-60 (es300 es350) se trouve dans les 4500 euros, or à ce prix là on peut se faire faire une massive par un luthier.
Une massive vintage taquine les 8000 euros pour des années de qualité.. très aléatoire !

Bref, j'aime les guitares qui portent un vécu, mais j'aurais le sentiment de me faire arnaquer en achetant à prix fort un instrument dont la qualité ne mérite pas le prix demandé.
Quant à aller jusqu'à 8000 euros, je n'estime pas qu'une guitare les vaillent.
Et encore moins ma technique de jeu !

Vos conseils les plus divers m'aideraient beaucoup, car je suis bien paumé à force d'avoir tourné le problème dans tous les sens :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut et meilleurs voeux pour ta recherche. Je viens de trouver celle-ci (Je me souviens l'avoir vue en fabrication) :aime: ou celle là
Rien ne t'empèche de prendre contact avec les propriétaires :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Elle est bien mimi la cheval :bravo:
Bon, mais là, si tout se passe bien, j'aurais fini ma quête du grâl cette semaine.
J'en dis pas plus par superstition :oops2:
23
Tu connais certainement ce site mais ils ont remis à jour leur rubrique de vente d'occaz et on y trouve de petits bijoux que je ne trouve...pas chers du tout...comparé à ce qui est proposé. Dès que j'ai plus de fric, j'y trouverai mon bonheur c'est sûr :aime2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24

Le marchand de sable

25
Kloug cherche une superbe vintage qui sonne du feu de dieu et tu lui proposes une asiatique de chez Thotho :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Nan mais je sais :mdr: . je met juste ce lien parce qu'il s'est marré lors du dispatch du G9 chez neya quand j'ai sorti que j'avais une harley benton de chez thomann :p :bravo:

m'enfou dabord ma harley benton custom elle me plait beaucoup !
( je n'oserait pas prétendre à une quelconque comparaison avec les guitares citées plus haut bien entendu !)
allez hop une petite photo qd meme !

Le marchand de sable

27
28
Pas de nouvelles :noidea:
Léonard a du partir chercher sa guitare aux US :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
29
30
La guitare se fait ? Ou la transaction se fait ??

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier