Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour du Jazz ?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 13 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du Jazz ?
Légère déclinaison du sujet mythique "quelle guitare pour du métal" :mrg:

Plus précisément, je dispose aujourd'hui du budget pour une belle guitare jazz.
J'en connais bien l'univers, et je suis un adorateur de vintage.

Oui mais ce marché a considérablement augmenté.
Une belle vieille lamellée des 50-60 (es300 es350) se trouve dans les 4500 euros, or à ce prix là on peut se faire faire une massive par un luthier.
Une massive vintage taquine les 8000 euros pour des années de qualité.. très aléatoire !

Bref, j'aime les guitares qui portent un vécu, mais j'aurais le sentiment de me faire arnaquer en achetant à prix fort un instrument dont la qualité ne mérite pas le prix demandé.
Quant à aller jusqu'à 8000 euros, je n'estime pas qu'une guitare les vaillent.
Et encore moins ma technique de jeu !

Vos conseils les plus divers m'aideraient beaucoup, car je suis bien paumé à force d'avoir tourné le problème dans tous les sens :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
La transaction ! Elle a été retardée d'une semaine pour des problèmes de timing. J'ai hâte. :fou:
32
Bon, ben c'est grave foutu. :(((

j'avais essayé dans un magasin parisien une guitare qui m'avait bien plu. Une Triggs.
Mais comme le vendeur en demandait 5000 euros, j'avais abandonné l'affaire.
Récemment, j'ai vu une petite annonce sur une Triggs à 2910 euros... ni une ni deux, je téléphone.
Le vendeur me dit qu'elle est en dépot-vente dans un magasin parisien et qu'il faut qu'il la sorte. C'était bien le meme magasin et la meme guitare. Plus de 2000 euros de marge... bon sang !

Après quelques retards (une fermeture temporaire du magasin) le patron du magasin a fait une offre de reprise au vendeur lorsqu'il s'est présenté pour retirer la guitare... et il a accepté.
33
Aîe.... C'est quoi Triggs ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
Dommage.....
m'enfin ... ca te laisse du temps pour reparer ton G9 comme ca :bravo:
bon moi j'ai tjours pas eu le tps de le finir ... donc je ne peut pas t'en dire plus

en tt cas bonne chance pour ta quete de la guitare de la mort qui tue !

Le marchand de sable

35
:(((

C'était le luthier responsable du custom shop Gibson

36
Ouille...

Effectivement, je compatis.
Belle bête :aime:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Ah oue plus sympa que ma harley benton en effet :bravo:

Le marchand de sable

38
Pt1!! :8O: Ca voudrait dire que le patron a fait une offre au moins équivalente à 3000 €! Il doit être sûr de pouvoir la vendre en préservant sa marge (à moins que ça soit pour un usage perso, mais j'ai un doute...)!! :oo:
39
Le patron en demande 5000 euros, donc pas de soucis pour la marge :bravo:
40
La Cheval est à nouveau en vente ici mais il y a un enchérisseur sur le coup :(
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)