Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais guitare type es 335

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 324 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
Ah chouette, un copaing !
Toi aussi tu regardes la Star Ac ? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouaip,
jkif' veugra et compagnie...

D'ailleurs c'est pour ça que je vends mon mini-ampli à 25 euros, la musique ne me passionne pas, je vais me payer une plus grosse télé avec.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

72

Citation : salaud de pauvre

Superbe réplique d'un film tellement vrai....
(la traversée de Paris)mais très "politiquement incorrect"...Je suis d'accord avec Blackmorse. :8)
73
Vais me prendre un p'tit sky et m'installer aussi tiens!
74
Mais, enfin!don viviano,c'est pas sérieux,comment un ampli à 25€ "sonne" ne me dis pas que c'est du bon son,cela dit someone;j'ai vraiment rien contre toi,cela dissipera le malentendu
75
C'est un ampli 2 watts. Il ne sonne pas très clair. Pour 25euros il sait se rendre intéressant, c'est un combo de voyage.

Si je le vends c'est parce que je n'en ai plus l'utilité vu que je me paye un autre ampli faible puissance pour chez moi, à .... 200euros. C'est pas le même budget,à l'époque j'aurais pas pu.

Si ça peut dépanner quelqu'un qui est dans le même cas que j'étais, moi...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

76

Citation : Mais, enfin!don viviano,c'est pas sérieux,comment un ampli à 25€ "sonne" ne me dis pas que c'est du bon son,cela dit someone;j'ai vraiment rien contre toi,cela dissipera le malentendu



Mouais, tu sais, j'ai vu trainer quelque part sur le net une video de Lukather s'amusant avec un pod, et je te jure que ca sonnait...
J'ai rencontré Shawn Lane lors d'une clinic organisée par Vigier il y a quelques années, il avait un petit ampli de travail, genre bas de gamme transistor d'une sous marque de Fender, et même topo, il sonnait ...
Idem, et ca fera plaisir à M BlackMorse, avec S.Morse, lors de son premier concert avec Deep Purple à Paris. Il avait commencé par un petit échauffement monstrueux branché sur un Marshall à pile (les copis de stacks schtroumphesques), et en tirait des sons monstrueux ...

PS pour ceux qui aiment lire entre les lignes qui n'existent pas : je n'ai pas dis dans ce post qu'un ampli de gamme ou qu'un MS2 etait mieux qu'un BlackRectoFaceTweedPubster hein, ne me faites pas dire ce que je ne pense même pas ! :mdr:
77
All right,les choses sont plus claires maintenant,bon cela dit,tu as bien défendu ton point de vue,sur tokai et je pense que le rapport qualité/prix est ok,mais on peut pas toucher à un mythe comme gibson,c'est un peu comme steinway pour un pianiste classique virtuose ou selmer pour un saxophoniste de jazz!
78
Moi ça ne me gêne pas de toucher aux mythes. Cela me paraît plus gênant de véhiculer l'idée qu'une guitare est bon marché à construire et qu'il y aurait simplement une différence entre des constructeurs (gentils) prenant peu de marge et d'autres (vilains) qui en prendraient beaucoup. Une bonne guitare coûte cher, que ce soit chez Tokai ou ailleurs. D'ailleurs Tokai dispose aussi, à en croire leur site, d'une gamme de belles guitares : leurs copies PRS sont à 2300 dollars, soit en gros le prix des originales US, preuve que de la main d'oeuvre de qualité, du savoir-faire et des bons bois, cela se paie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
79
Argh, je m'etais promi de ne plus répondre, mais c'est plus fort que moi :oops:

Citation : Cela me paraît plus gênant de véhiculer l'idée qu'une guitare est bon marché à construire et qu'il y aurait simplement une différence entre des constructeurs (gentils) prenant peu de marge et d'autres (vilains) qui en prendraient beaucoup.



Il ne me semble pas avoir à aucun moment véhiculé ce genre d'idée ! Mais nom de nom, il est si difficile de reconnaitre que le nom Gibson incrusté sur la tête se paie ? Et puis qu'y a t'il de deshonnorant à cela ? Cela prouve que la marque est implantée, respectée, et forcement pour en arriver là, il y a des raisons : des instruments mythiques dont la qualité n'est plus à prouver, une marque à l'origine d'un son, d'une image ...!

Citation : Une bonne guitare coûte cher, que ce soit chez Tokai ou ailleurs. D'ailleurs Tokai dispose aussi, à en croire leur site, d'une gamme de belles guitares : leurs copies PRS sont à 2300 dollars, soit en gros le prix des originales US, preuve que de la main d'oeuvre de qualité, du savoir-faire et des bons bois, cela se paie.



Bon, je vais me faire pendre par les deux pieds (tant que c'est pas par les cou***es !). Tokai propose effectivement dans sa gamme Love Rock des Les Paul très haut de gamme : les LS-380, vendues à plus de 3000 €. Pour un grand nombre (vous remarquerez que je prends des gants !) de ceux qui en ont essayé, ces instruments sont un cran au dessus de la plupart des CS Gibson, un peu comme les Navigators produites par ESP en très petit nombre, vendues entre 3000 et 4000€, et representant, AMA le top de ce qui se fait en matière de Les Paul ...

Bon, où est le bûcher ?
80
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED