Sujet GIBSON ES 335, OUI ! Mais laquelle choisir?...
- 42 réponses
- 13 participants
- 15 211 vues
- 11 followers
Phil good
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2010 à 16:56:29GIBSON ES 335, OUI ! Mais laquelle choisir?...
Salut à tous,
Mon choix est entrain de s'orienter vers une GIBSON 335 (jouant 60% jazz et 40%Blues), mais j'ai un peu de mal à me décider sur le modèle à choisir. J'ai pour l'instant essayer que de deux DOT REISSUE (nos magasins de Francs-Comtois étant assez dépourvus de ce genre de guitares) . Je sais que la 335 se décline en plusieurs versions où il est surtout question de finitions (table flammée ou satinée, avec block où point sur la touche etc..). Tout ceci à t-il une importance au niveau du son? (On va de 1600 Euros pour le modèle de base, pour aller jusqu'à plus de 3000 euros) Bref, dans tout ça, quelle référence choisir pour avoir une 335 qui sonne pas trop mal (plutôt boisée)?... Par ailleurs, quels sont les modèles à éviter (finitions), s'il y en a?
Merci de me faire partager vos avis, PHIL
M
PHILIBERT
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 05:42:54 ]
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 04/01/2020 à 14:03:18
Il y a longtemps j'ai donné une 335 à un proche je le regrette tout en étant contant d'avoir fait un heureux.
Cela dit, par rapport à une Epiphone, nous savons tous!!qu'il y a quand même une sacrée différance en coût d'acquisition...et je suis aussi "très méfiant" avec la Gibson en version..."DOT"...et bien sûr, comme je l'ai mentionné plus haut, la US de l'enseigne "Heritage H-535" méritent un coup d'œil "appuyé, (un pot' la en sa possession, en fait ça équivaut aux meilleures 3/35, puisque manufacturée par les anciens de chez "Gibson" restés à Kalamazoo ).
-Car elles ont en plus, l'avantage d'une très grosse régularité en ce qui concerne les finitions. Le médiocre n'a pratiquement pas "droit de cité" chez eux et elles se revendent assez bien, car nettement moins chère que les "Gibs' à l'achat, donc en occase c'est pareil. Puisque pour une équivalence "Gibson"...il faut carrément entrevoir une "Custom' Shop qui coutent bien plus du double.
- j'hésite p'etr' un peu trop, car je n'en n'ai pas vraiment besoin ...mais c'est tellement tentant, tempi j'l'dis quand même vue que j'aurai sur les bras une "Hagstrom Viking/Deluxe" de même type mais avec bigsby, un peu lourde, bien qu'a diffusion plus restreinte on en trouve quelques unes... il y en une à un prix très compétitif...soit, une annonce "Heritage H-535" sur "Zikinf" et aussi sur "Reverb"... (çà à l'air d'être le même vendeur...)
…………………………..
-Après...' s'il y a la qualité des finitions le plus important reste le son!!! pour preuves, Les asiatiques Squier' Epiphone et autres Hagstrom, d'un aspect magnifique, mais pour le son c'est autre chose. Même si toute proportions gardées elles se défendent et parfois bien que les premiers prix US/Fender et Gibson (parfois même sur leurs "Custom"). Qui en plus du visuel, tant qu'on y est, globalement d'une médiocrité repoussante. Mais heureusement, dans le passé car depuis 5 à 6 ans..constatons y de réel efforts.
Cela dit, par rapport à une Epiphone, nous savons tous!!qu'il y a quand même une sacrée différance en coût d'acquisition...et je suis aussi "très méfiant" avec la Gibson en version..."DOT"...et bien sûr, comme je l'ai mentionné plus haut, la US de l'enseigne "Heritage H-535" méritent un coup d'œil "appuyé, (un pot' la en sa possession, en fait ça équivaut aux meilleures 3/35, puisque manufacturée par les anciens de chez "Gibson" restés à Kalamazoo ).
-Car elles ont en plus, l'avantage d'une très grosse régularité en ce qui concerne les finitions. Le médiocre n'a pratiquement pas "droit de cité" chez eux et elles se revendent assez bien, car nettement moins chère que les "Gibs' à l'achat, donc en occase c'est pareil. Puisque pour une équivalence "Gibson"...il faut carrément entrevoir une "Custom' Shop qui coutent bien plus du double.
- j'hésite p'etr' un peu trop, car je n'en n'ai pas vraiment besoin ...mais c'est tellement tentant, tempi j'l'dis quand même vue que j'aurai sur les bras une "Hagstrom Viking/Deluxe" de même type mais avec bigsby, un peu lourde, bien qu'a diffusion plus restreinte on en trouve quelques unes... il y en une à un prix très compétitif...soit, une annonce "Heritage H-535" sur "Zikinf" et aussi sur "Reverb"... (çà à l'air d'être le même vendeur...)
…………………………..
-Après...' s'il y a la qualité des finitions le plus important reste le son!!! pour preuves, Les asiatiques Squier' Epiphone et autres Hagstrom, d'un aspect magnifique, mais pour le son c'est autre chose. Même si toute proportions gardées elles se défendent et parfois bien que les premiers prix US/Fender et Gibson (parfois même sur leurs "Custom"). Qui en plus du visuel, tant qu'on y est, globalement d'une médiocrité repoussante. Mais heureusement, dans le passé car depuis 5 à 6 ans..constatons y de réel efforts.
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 12:52:08 ]
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 06/01/2020 à 11:22:45
J'ai ma Gibson 335 depuis des lustres, aucun souci de finition, de fiabilité tout baigne. Je me félicite de l'avoir achetée à chaque fois que je la joue.
Et si le prix est un problème, il y a l'occase, comme je l'avis fait à l'époque.
Edit : je précise quand même que je ne suis pas spécialement snob ou autre, mais souvent pour les instruments, on s'y retrouve quand on y met un peu le prix.
Pour moi, pas besoin d'aller chercher la série rare chez Gibs, la 335 de base est cool.
Et si le prix est un problème, il y a l'occase, comme je l'avis fait à l'époque.
Edit : je précise quand même que je ne suis pas spécialement snob ou autre, mais souvent pour les instruments, on s'y retrouve quand on y met un peu le prix.
Pour moi, pas besoin d'aller chercher la série rare chez Gibs, la 335 de base est cool.
x
Hors sujet :Et je répète ce que j'ai pu dire ici ou sur d'autres topics liés :
Les Epiphone Sheraton étaient bien faites, mais micros un peu plats. Ca peut etre un bon plan.
Mais des 335 Epiphone que j'ai pu essayer, les finitions étaient à chier et le son plat. A fuir.
Voilà.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 15:12:59 ]
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 09/01/2020 à 09:08:01
Je pense la même chose. Aucun souci avec la mienne.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte