Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase
- 196 réponses
- 17 participants
- 26 087 vues
- 17 followers
_d j a n g o
J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz !
Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.
Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)
Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)
Les sons que j'aime :
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) : https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny
Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Merci !!!
Purée, ça fait rêver tout ça !
Et les Ibanez, c'est d'la bonne ? C'est fabriqué aux states ?
Anonyme
Le "haut de gamme" Ibanez est japonais, ça vaut largement le USA.
La Joe Pass,JP-20 n'est plus produite,il me semble, à voir en occase.
La Georges Benson, GB-10, tu l'as en neuve et en occase.
La Metheny,Pm-120: Pm-100, je sais pas si elle est encore produite,occase sinon..
C'est des modèles qui restent de "référence", chez Ibanez.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 13:59:54 ]
_d j a n g o
Sans vouloir faire mon relou, quelles sont les caractéristiques de ces grattes ? Je veux dire : Y en a des particulièrement faciles à jouer ? Avec des medium particulièrement présents ? ou autres particularités ?
Je vais à Pigalle ce soir pour essayer un bouzin ou deux !
mirak63
_d j a n g o
Oui, même pour l'accorder parfois, on un l'impression de leur demander la lune...
Mais ça permet d'en tester plusieurs avec un seul et même ampli, ce qui est appréciable. Et puis, ça coute pas un rond !
Anonyme