Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase
- 196 réponses
- 17 participants
- 26 087 vues
- 17 followers
_d j a n g o
J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz !
Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.
Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)
Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)
Les sons que j'aime :
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) : https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny
Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Merci !!!
Purée, ça fait rêver tout ça !
Et les Ibanez, c'est d'la bonne ? C'est fabriqué aux states ?
Anonyme
Le "haut de gamme" Ibanez est japonais, ça vaut largement le USA.
La Joe Pass,JP-20 n'est plus produite,il me semble, à voir en occase.
La Georges Benson, GB-10, tu l'as en neuve et en occase.
La Metheny,Pm-120: Pm-100, je sais pas si elle est encore produite,occase sinon..
C'est des modèles qui restent de "référence", chez Ibanez.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 13:59:54 ]
_d j a n g o
Sans vouloir faire mon relou, quelles sont les caractéristiques de ces grattes ? Je veux dire : Y en a des particulièrement faciles à jouer ? Avec des medium particulièrement présents ? ou autres particularités ?
Je vais à Pigalle ce soir pour essayer un bouzin ou deux !
mirak63
_d j a n g o
Oui, même pour l'accorder parfois, on un l'impression de leur demander la lune...
Mais ça permet d'en tester plusieurs avec un seul et même ampli, ce qui est appréciable. Et puis, ça coute pas un rond !
Anonyme
j'ai eu une GB10 et c'est une super guitare de jazz (et de blues aussi faut juste lui mettre des cordes pas filés plat )
Je l'ai gardé longtemps et je l'ai beaucoup jouée, et aimé, tu peux lire mon avis dans la rubrique matos.
Le gros avantage c'est son format, et sa conception, parfaite.
Ensuite il ya les semi hollow double cut qui font très bien l'affaire pour d jazz fusion, bebop une ES 335 ou ES 339 (je vends une Greco ES 335 qui va bien avec ses micros classic 57)
ici mon avis sur la GB10
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/ibanez/signature-series-george-benson-gb10-prestige-natural/avis/r.112517.html
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 15:24:09 ]
Jofree
_d j a n g o
Idéalement, faut que ça vaille le coût quand même !
Quand j'ai acheté ma belle Martin, franchement, j'ai compris ce que ca veut dire "ça sonne bien". Tu fais un do. Le do, il déchire sa mémé quoi.
Alors que j'ai déjà essayé des grattes électriques bien chères, sans vraiment comprendre ce qui justifiait le prix. Je vais aller en essayer, j'y verrai plus clair à ce moment là.
Anonyme
Il faut privilégier l'occasion des années 2000 / 2008 à mon avis.
Anonyme
Tu trouves effectivement des guitares pas forcément à 3000 euros, mais avec les bons micros et bien réglées qui sont très bien pour le jazz... mais comme dans ton premier post, tu parlais des guitares de référence/bien connues/cotées... Bon là y a le côté "belle gratte monument du jazz"
Jofree a cité les Peerless qui sont bien aussi.. budget entre 1000 et 2500..
- < Liste des sujets
- Charte