Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1952 ES-295
Photos
1/21
Gibson 1952 ES-295

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7,527 incl. VAT

réactions à la news Gibson recrée la ES-295 des années 50

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 5 801 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gibson recrée la ES-295 des années 50
Gibson Memphis annonce la sortie d'une nouvelle édition 1952 de la guitare hollow-body ES-295, une reproduction du modèle original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais ces prix chez chez Gibson c'est des barges.
Sur quels criteres se permettent ils de charger la mule comme ça?
3000 € pour une EXCELLENTE guitare, mais 7500$? Qui achete ça? Pourquoi même en faire du marketing si 30 personnes vont l'acheter dans le monde?
Enfin pour moi c'est limite provoque, ou plutot arrogant.
22
Faudrait interdire les threads Gibson aux pauvres.
23

Citation de : j-skellington

Faudrait interdire les threads Gibson aux pauvres.

Voilà, comme tous les threads dont les produits dépassent les 150€ redface2 ...

24
Mouai...
Je viens de passer chez mon luthier qui m'a rendu mon Ibanez As200 de 81 (achetée 850€ sur le Bon coin en octobre), et on a un peu discutés justement, des prix pratiqués par Gibson.
Selon lui rien ne justifie de telles sommes, ni les essences de bois (d'autant plus qu'ils ont de tres bons negociateurs, et qu ils prennent en quantité consequente), ni le hardware, ni les micros qu'ils fabriquent maison, ni la main d'oeuvre (ce sont des salariés), sans parler des economies d'echelles sur l'outillage industrielle... ne parlons pas des coûts de distributions, ce sont des requins qui selectionnent leurs reseaux de retailleurs avec des conditions à la Coca Cola world compagny..
N'omettons pas le super contrôle qualité que tout le monde connaît...

alors non, ce n'est pas une histoire de pauvre, n'est ce pas, c'est une histoire du rapport entre la somme versée au regard de ce que l'on a en contre partie..

il est clair que Gibson est entré dans la cible produit de luxe. Mais moi quand j'achete une guitare c'est pas dans un esprit sac Louis Vuitton.
A ce compte je suis en train de voir pour me faire faire une copie conforme, avec quelques petits details perso, et j'irai faire un petit comparatif dans une boutique, juste pour voir.
25

Bon, déjà, ce n’est pas 7500$ mais 4260€, prix qui doit pouvoir être négocié un petit peu... Moi, quand j’achète une guitare c’est pour me faire plaisir, peu importe le tarif !

26
Nan mais stro l'arnaque tavu...
27
Allez bon, 4200€ c'est pas grand chose.
J'ai une Es 125 de 1958 achetée aux Us 850$, en 2009, c'est vrai que c'est une grosse daube, elle vaut pas assez.
Tchuß
28
Citation de silverfox :

Exact :bravo:
Pour les amateurs de Gibson Custom, la réédition Scotty Moore possède une superbe lutherie et sonne merveilleusement bien !( Encore heureux ;) )
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gibson/es-295-scotty-moore-signature/avis/r.129084.html
image.php

Superbe ! Bravo ;)
29
Superbe guitare c'est indeniable
30

Gibson l'a sortie en version rouge mais je viens de découvrir qu'elle est également de toute beauté avec une livrée bleue ! Bon, il s'agit d'un ouvrage personnel de luthier mais quelle classe _

Et puis alors, si vous sortez toute la famille, ce sont les orbites qui vont terminer en satellite autour de votre cerveau . La version noire est une ES-175 _

Gibson l'a sortie en version rouge mais je viens de découvrir qu'elle est également de toute beauté avec une livrée bleue !

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 13:53:32 ]