Et lorsque vous avez entre les mains un modèle vraiment ancien comme Gordie des Killing JOKE, voici ce que cela peut donner: mais il doit s'agir d'un modèle pouvant dater d'entre les années 1953/ 58 !
Cette guitare est une pure tuerie et un bonheur de jouabilité. Le chevalet ne pose aucun problème puisqu'il est correctement réglé. L'action est très basse et les mécaniques vintage ne se désaccordent quasiment jamais. C'est le genre d'instrument qui vous porte au lieu de vous freiner. Je n'ai jamais rien entendu qui sonne aussi bien dans n'importe quel style. Il ne faut pas croire que les P90 vont la limiter au rockabilly ou au blues. En pleine saturation elle en redemande avec des basses énormes, un grain et des harmoniques incroyables et un peu grinçantes dans les aigus sur les palm-mute. Le fait que ce soit une Archtop fait résonner chaque accord que l'on ressent physiquement dans le ventre. Il faut souvent jouer du volume car elle a tendance à partir en larsen très vite mais cela fait partie du charme. Il ne faut pas hésiter à lui 'rentrer dedans' car plus on en joue fort et plus elle en renvoie. J'ai trouvé la mienne en 2007 après bien dix ans de recherches. Elle n'avait pas une rayure. C'est presque dommage. J'ai hâte que le vernis commence à se craqueler