Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/657
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Premier prix gretsch.

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 862 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premier prix gretsch.
Bonjour,

etant interressé par une guitare demi caisse, je me demande ce que valent les premiers prix gretsch, notamment celles equipées Bigsby.

Par rapport à la concurrence comment se positionne-t-elle ?

Pour le style, ca serait du rock energique.
Je n'est pas d'ampli guitare pour le moment, mais je possede un simulateur d'ampli digitech, qui passe dans une tete peavey Tmax 350w(pour basse) puis Ampeg 4x10 + 1x15 dans le meme frigo.

Merci.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que Kikill parlait de changer les mic pour éviter le souffle et le faible niveau de sortie que j'évoquais plus haut, pas pour le larsen.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Oui bien vu,je n'avis pas remarqué l'arrivé d'un autre interlocuteur,du moins ça m'a permis d'apporter une précision,bien que je suppose que pour ton utilisation il t'es plus pratique de jouer sur une de tes solid body quand tu veux éviter le larsen.
->Tangai,niveau son il semble que tu cherches des simples bobinages,il faut alors composer avec les petits défauts que certains peuvent avoir.

Talk about the Blues.

13
salut tangai , pour l\'ampli tu trouvera ton bonheur chez euro guitar ou musicdestock: les amplis qui iront bien pour ton budget il n\'y en a pas 36 : bugera 333xl , line 6 spider valve , randall 5050 c\'est trois ampli sont en dessous des 600 euro + une gretsch 5122 ou 5120 a 666 euro dans les memes site on est en dessous de ton budget . voila cordialement stephane
14
merci pour ta réponse trepalium (et les autres) c'est noté, je remet les achats a plus tard car je n'ai plus le budget .J'ai acheté d'autre chose (Ableton, MPD32,...) qu'il me fallait rapidement.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15

salut..
je possede la 5120 sur laquelle j'ai fini par changer les micros je j'ai trouvé correct au depart mais qui manquait un peu de clarté et de pêche après coup.. les dearmond sur le model micros simples(5124/25 etc..) sont de bonne qualité comme tous les micros dearmond dont le reputation n'est plus à faire, perso si tu veux tenter un changement de micros, tu peux t'orienter vers des GFS qui sont incroyables pour leurs prix, moi j'ai opté pour les vintage 59(alnico) qui ont un grain dans le crunch à tomber! il ya aussi des repliques des filtertrons(dream 180 il me semble) et des dearmond alnico qui ont tres bonne presse eux aussi( comme tous les GFS d'ailleurs..)
en ce qui concerne le bigsby, je pense qu'il est different sur les model corée par rapport au japonaises, le bigsby corée est un peu plus mou je crois mais il fait tres bien son boulot et contrairement à ce qu'on pense il ne bouge pas vraiment sur l'accord, je martyrise le mien pas mal et je ré-accorde peu souvent donc..

Bfrete

16
je deteste le son des doubles bobinage gretsch tros gras  a mon gout ,  pas asser claquant  tros typé jazz , un style dont g profondement horreur , perso je n'aime que le son procuré pour les : hilo torn ce qu'on trouve sur les tennessean , j'en ai posseder une , quel son fantastique ! c'est un autre univers !
17
par contre  si l'un d'entre vous ou si vous connaissais un internaute qui  utilise des hilo torn sur une 5120 ou 5122 soyez cool de me qui est ce, car je serai bien curieux de savoir ce que cela donne , merci d'avance
18
car pour le moment je connais personne qui as fait ce montage , tous instale des tv jones! beurk!!!!!!!! pas pour moi ca!
19
OUI, tous installent des TV Jones car c'est ceux qui rendent le mieux le son des micros montés sur les Gretsch 6120 des années 50.
Le Dearmond monté sur les 5125 etc actuelles est excellent.
Les Gretsch Buckers peuvent devenir meilleurs, suffit de bien les régler, parfois faut aller voir plus loin que chez son luthier (Forum GretschPages.com ).
Le Bigsby est génial moyennant un remplacement correct des patins de feutres qui protègent la caisse.
Il faut surtout enlever la rondelle de plastique sous le ressort, la remplacer par une pièce de 2 cents puis mettre la rondelle SUR le ressort.... Et là, miracle...
Sinon la lutherie est plus que géniale et n'a absolument pas à rougir par rapport à celle d'une 6120.
Concernant le circuit électrique, ils ont tout faux... A refaire donc... Mais ça coûte trois fois rien.
J'ai customisé totalement une 5120, elle tue! 'est une guitare puissante, très agréable d'utilisation et qui sonne vraiment .... comme une Gretsch!
Actuellement, je suis sur une 5125 et ça va encore donner je le sens...
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
20
oui sauf que je ne suis pas plus avancé . je recherche une personne ayant monté des hilo tron sur une 5120 ou 5122 voila , mais merci de ta reponse c\'est sympa ... de toute facons il me faut une gretsch! apres je me d\'emmerderai avec mes simple en remplacement des doubles d\'origine , j\'en es trouver sur ebay d\'epoque 1964 ! mais le prix lui n\'est pas d\'epoque ! 345 dols le micro hilo , baaa m\'en fou........ g le temps de murir tout ca encore , et puis quand on aime....