< Tous les avis Gretsch G5422TDCG Electromatic Hollow Body
Gretsch G5422TDCG Electromatic Hollow Body
Gretsch G5422TDCG Electromatic Hollow Body

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

lolo1999 lolo1999

« magnifique  »

Publié le 14/02/13 à 23:30
c'est une fabrication taiwanaise de très belle qualité le tout en érable, , 22 fret,mecanique ouverte vintage.
les micros filtre blacktron reproduise au mieux les sonorité gretch pour le peu que c'est ce que l'on recherche
les potar permettent une grande possibilité de son du plus clinquant au plus sourd
le manche est fait pour le jeux finger picking du style rockabily la première prise en main permet de s'en rendre compte de suite.

doté d'un vibrato bigsbiy, l'accord reste en place après plusieurs heure de jeux (attention quant même pour les nouveaux jeux de corde quelques jours d'adaptation avant de garder l'accordage parfait)..
Coté apparance elle est tout simplement sublime une des plus belle vision en matière de guitare faite acctuellement.

c'est un manche fait pour ce pourquoi on l'adopte (logique), super legere malgré son apparence, équilibre presque parfait en jeux debout ou assis, j'ai personnellement trouvé très facilement le son pour jouer du Chuck Berry et du stray cats, elle est faite pour cela.
tout à l'air plus facile sur cette guitare, je débute en finger picking et cette guitare m'à fais faire un bond en avant en quelques jours.
les réglage d'usine sont très bon elle ne frise pas.

les sonnorités accoustique sont très jolies, juste ce qu'il faut en matière de volume, sur ampli, (du moins sur le mien), un vox ac15c1, c'est du miel de très jolis son cleen et un crunch digne de ce nom.
j'ai trouvé tous les micro avec une personnalité propre à beaucoup de style de jeux,
énormement de possibilité avec cette guitare j'aime particulièrement la position milieu qui permet un réglage très fin avec les potentiomètre de grave et aigue.
Je ne voit pas ce qu'elle pourait envier à ses consoeurs à prix exorbitant.
son corps hollow body est vraiment mis en valeur avec un peu de reverbe et de delay
l'effet est sublime.
après plusieurs heure de jeux maintenant sur cette guitare que je commence doucement à apprivoisé, le plaisir n'en ai que redoublé je trouve vraiment chaque petit détail
les plus agréables, les son cleen sont splendide.

j'ai lus beaucoups d'avis sur cette guitare, je crois que certains n'on pas eu beaucoup de chance, entre ceux qui se plaignes d'une mauvaise qualité de finition comme la peinture , et d'autres qui ne retrouvent pas les caractéristiques de gretsch, soit,apparamment,j'ai beaucoup de chance je suis vraiment tombé sur une bonne pelle, cette nouvelle venue reprend vraiment le meilleur des fabrications de la marque, je suis entièrement satisfait pour le prix de cette guitare 845 euro.
j'ai craquer pour la blanche avec accastillage doré, simplement sublime je conseille vraiment l'achat de cette guitare, je l'avais essayer chez marchant sur un ampli fender 65" twin reverb , cela donnais vraiment bien, une fois revenus chez moi sur mon vox ac 15 c1, une véritable bombe.
Je ne m'étonne pas que l'on ne la trouvent jamais ou presque à la revente, ou chez les cash converter, celui qui la possède connais sa valeur musicale....
après +/- 2 mois d'utilisation à raison de 3 heures par jour, elle me bluffe toujour autant qu'au premier jour, de plus chaque fois que je la sort de son étuit, c'est toujours le même coup de foudre car ne nous voilons pas la façe, elle est tout simplement irrésistiblement incroyablement belle.
le pays de fabrication n'est plus une option de garantie de qualité, la majorité des guitares sur lesquelles j'ai jouer et sur lesquelle j'ai eu les meilleures experiences n'étais pas toujours de fabrication américaine, il est vrai que niveau micro les blacktron ne valent peut être pas les tv jones, cela dépend aussi de ce que l'on recherche vraiment, mais la qualité générale de l'instrument n'à rien à envier au plus chere des gretsch.
une guitare qui doit être envié car c'est un très bonne acquisition.