< Tous les avis Gretsch G5422TDCG Electromatic Hollow Body
Gretsch G5422TDCG Electromatic Hollow Body
Gretsch G5422TDCG Electromatic Hollow Body

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

twang54 twang54

« Pas pour les jazzeux ! »

Publié le 14/07/13 à 11:21
C'est une made in Corée, manche érable touche palissandre, corps érable laminé 5 plis ,vibrato Bigsby B 60 tailpiece sous license, micros black top filtertron "ère Baldwin" le vernis est un polyuréthane identique à la majorité des gretsch's Japan !

Guitare très agréable dans l’ensemble , poids , ergonomie , sonorité , petit bémol, les mécaniques de tête sont " cheaps " remplacées rapidement par des sperzel à blocages . Sonorité rien à dire, on est bien sur une gretsch !!!!!!!! C'est pas une Gretsch au rabais (dixit l'avis précédent). je possède une falcon 7593 et bien la 5422 n'est pas ridicule, c'est sur ce ne sont pas les mêmes guitares c'est comme comparé du prêt à porter et de la haute couture " sans intérêt " .Concernant le Bigsby sous license de fabrication asiatique on obtient le même résultat que le modèle US B 6 en changeant le ressort.Pas de différence de SON ! Attention le chevalet étant flottant il faut que la guitare soit parfaitement réglée avec un tirant de cordes adapté 10/52 minimum et ouai Not for beginners et bonne boite de doigts en prime.

Je parle d'une guitare que je possède et pas d'un truc essayé à la va comme je te pousse vingt minutes en magasin ou sur une matinée. C'est une guitare de Rock'n roll ,c'est pas franchement polyvalent mais c'est pas ce qu'on lui demande , nickel pour le rockabilly,le rock',Psychobilly , le garage, la surf , on retrouve le coté twangy d'une télécaster .C'est pas fait pour le jazz ,faut rentrer dans les cordes, elle passe très bien sur des amplis typés vintage ,Basssman , princeton reberb 65 , vox ac 15 , Orange. Les mics ont un bon niveau de sortie des que l'on envoie un peu la drache mais ok ce ne sont pas des TV Jones , pareil c'est pas fait pour le métal mais on s'en doute un peu.

Bon rapport qualité prix, belle fabrication y'a qu'a regardé les collages et contres éclisses n'en déplaise aux pisses vinaigre et trolls de service ! Moins de mille boules la gratte y'a mieux mais trois ou quatre fois plus cher et c'est ça sonne pas trois à quatre fois mieux . C'est pas la guitare qui fait le guitariste.