Ibanez AF105

Tous les avis sur Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

4.6/5

accès aux aigus pas top mais suffisant
    ergonomie très agréable
    sons facilement obtenus

Sonorités magnifiques à ce prix, on rêve
    sans effet, dirct ds l'ampli, c'est chaud, rond, net et précis en son clair. en disto, c'est moins chouette mais on peut en mettre un peu si on aime.

Je l'ai depuis 6 mois et elle m'étonne chaque jour par sa qualité de fabrication. je voulais une gibson mais n'en avais pas les moyens, je ne regrette pas du tout et referais ce choix sans hésiter. je l'utilise pour du jazz et on a un son à la Kenny Burrell facilement, avec des filets plats c'est très très beau !.
    seul bémol,…
    Voir autres avis

Manche fabuleux
    accès aux aigus pas top mais suffisant
    ergonomie très agréable
    sons facilement obtenus

Sonorités magnifiques à ce prix, on rêve

seul bémol, elle a tendance a se désaccorder un peu vite je trouve...
  • sylgrasylgra

Ibanez AF105Publié le 02/05/05 à 22:40
    Salut amies musiciens,je viens d acquérir cette guitare dernierement et je vais vous donnez mes impressions.Guitare fabriqué en Chine,possedant 22 frets,manche en bois de rose.Ils y a 2 sélecteurs pour les volumes et pour les tones.2 micros de types humbuckers super 58 custom.Elle a une apparence a couper le souffle,de toute beauté,tres belle finition tout en érable(manche,devant,coté,arriere).De tres belle clés de type groover.

Pour ce qui est de jouer avec cette guitare,c est tres agréable puisqu elle a de petit frets qui rend la manche tres facile a jouer,mais a partir du 18 fret,ca devient plus difficile.Pour ce qui est du poids,c est bien pour une guitare de ce genre(artchtop).Le son est tres agréable pour celui qui recherche un beau son jazz.Le son plus clair est assez bien.

Pour celui qui recherche une guitare de jazz,je la recommande tres fortement,pour le son en particulier et meme pour sa finition qui est tres remarquable.J ai essayer d autre guitare avant de l acheter et c est le modele que j ai préférerpour le son et pour son apparence et pour la belle finition des bois.Je joue présentement avec un ampli Traynor(ycv40) a lampes et c est fabuleux le son que cette guitare me donne.Moi je préfere un son plus sourd pour le jazz,mais celui qui préfere un son plus cristallins, c est tres bien.

Je l utilise depuis peu de temps,mais j en suis tres satisfaits.Ce que j adore le plus sur cette guitare,c est sa finition,j ai essayer une épiphone Empereur Joe pass,et j ai été tres décu de cette guitare,donc pour le meme prix environs,Ibanez est de beaucoup supérieur.Le rapport Qualité/prix est tres acceptable,je m attendais a payer plus cher pour cette guitare.Si je devrais refaire le choix d acheter cette guitare,je le referais sans hésitation.Je n ai pas trouvé de défault sur cette guitare a part, de ne pas trop ajuster le son gras, puisqu on percois un feedback léger,mais c est tout a fait normal pour ce genre de guitare.Pour terminer,prenez le temps d essayer cette Ibanez si vous recherché une guitare de jazz,sans débourser un montant trop élevés et de plus,vous ne paierez pas pour le nom de la compagnie mais plus pour un bon produits meme si c est une guitare chinoise.Bonne chance pour vos futures achats de guitare.