Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/196
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet AF75 versus AF105

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 009 vues
  • 12 followers
1 AF75 versus AF105
Bon,je possede la AF75 qui est tres bien mais je me demandais s'il y a difference(son,manche et en acoustique)avec la AF105.
Afficher le premier post
11

Citation : j'ai acheté une AS 103,



:bravo: voilà une belle gratte. Je me demande si elle sonne mieux que la 105?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Oui, je suis bien bien content et saisi par syndrome de la nouvelle gratte : ne ne la lâche pas et je frole la tendinite :mdr:

Bon, en comparaison avec la 105... ce sont les mêmes micros, le même bois, les mêmes luthiers... C'est très proche.
La 105 va plus loin dans le feutré (ça doit être seulement une question de capacité du condensateur de tonalité) et elle est plus boisée (la 103 est presque une solid body en fait, au milieu).

La différence est plutôt dans ce qu'on en attend : Jazz, Fusion, blues pour la 103, son plus agressif. Je vais y monter des cordes à filet plat en 11 / 50 pour voir, mais ensuite je monterai certainement mon jeu habituel (10 / 52), pour pouvoir tirer dessus : les bends deviennent douloureux à 22 de tension sur le sol !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Perso, j'ai une af 105 fnt (UN SEUL micro, flottant)que j'adore pour son confort de jeu et pour la qualité de sa lutherie, même si j'ai eu quelques pbs au début (manche faussé, certainement une malfaçon, guitare remplacée -avec le sourire- par mon revendeur préféré pour une autre ... qui avait le même problème :???: :((( :furieux:
Heureusement, re-changement pour ... la bonne cette fois :bravo:
Petit bémol au niveau du micro : un son très (trop ?) clair avec un niveau de sortie très faible , quasiment acoustique, en fait. Bref, un son joli mais faiblard ...
J'ai donc fait changer le micro cet été pour un son plus ample, plus ... Jazz, quoi :8) Et là, c'est l'EXTASE :aime:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

14
Tu as mis quoi comme micro ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.