Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 20/07/2006 à 22:29:12
Oui, je suis bien bien content et saisi par syndrome de la nouvelle gratte : ne ne la lâche pas et je frole la tendinite
Bon, en comparaison avec la 105... ce sont les mêmes micros, le même bois, les mêmes luthiers... C'est très proche.
La 105 va plus loin dans le feutré (ça doit être seulement une question de capacité du condensateur de tonalité) et elle est plus boisée (la 103 est presque une solid body en fait, au milieu).
La différence est plutôt dans ce qu'on en attend : Jazz, Fusion, blues pour la 103, son plus agressif. Je vais y monter des cordes à filet plat en 11 / 50 pour voir, mais ensuite je monterai certainement mon jeu habituel (10 / 52), pour pouvoir tirer dessus : les bends deviennent douloureux à 22 de tension sur le sol !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
bopel
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 22/09/2006 à 22:42:19
Perso, j'ai une af 105 fnt (UN SEUL micro, flottant)que j'adore pour son confort de jeu et pour la qualité de sa lutherie, même si j'ai eu quelques pbs au début (manche faussé, certainement une malfaçon, guitare remplacée -avec le sourire- par mon revendeur préféré pour une autre ... qui avait le même problème
Heureusement, re-changement pour ... la bonne cette fois
Petit bémol au niveau du micro : un son très (trop ?) clair avec un niveau de sortie très faible , quasiment acoustique, en fait. Bref, un son joli mais faiblard ...
J'ai donc fait changer le micro cet été pour un son plus ample, plus ... Jazz, quoi Et là, c'est l'EXTASE