Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 10:35:20Quel chevalet monté ?
L'af 105 est fourni avec deux chevalets. Mais montée en sortie d'usine avec le métallique, existe il de gros problèmes de réglage si l'on monte le chevalet bois. merci
Bonne idée, comme question, ça m'intéresse aussi! J'ai une AF105 et j'aimerais savoir qu'est-ce que cette opération change au son, généralement?
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/02/2006 à 18:54:04
Ben...doit être moins métallique, plus velouté.Sinon, pourquoi y aurait il des pb si elle est livrée avec? Faut juste revoir les harmoniques (Ah! Monique....) après.
0
naturel
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/02/2006 à 09:20:46
Le son doit être plus "jazz" et moins précis puisque le bois absorbe plus de vibrations. Ce qui me tracace un peu, est que vraissemblablement le sillet de pont est mobile une fois toute les cordes détendue et le règlage n'est peu être pas évident réaliser.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine?
J'ai déjà lu un ou deux avis de gens fort décu par le son de l'autre AF-105, plus jazz, la version avec un seul micro flotant.
0
mcewen_4
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/03/2008 à 18:16:39
Salut à tous,
Je déterre ce post!!
Citation : J'ai déjà lu un ou deux avis de gens fort décu par le son de l'autre AF-105, plus jazz, la version avec un seul micro flotant. NT
Je possède l'AF105 F (flotting) NT et je dois dire que le son est vraiment bien avec le chevalet en métal. Il est très jazz. Quelqu'un a t il changé le chevalet en métal pour celui en bois? Quelles différences y a t il en termes de puissance, attaque, sonorités, timbre... ?
Merci
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/03/2008 à 18:29:26
Ca donne un son plus doux en gros. Tu perds donc en dynamique et en définition, mais tu gagnes en "meallow" dans les aigues (moins férrailleuses).
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
mcewen_4
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 26/03/2008 à 10:20:29
Justement, je possède le version avec le micro flottant et le son est déjà assez doux... J'ai peur que ça le soit un peu trop...
Toi tu as la version avec 2 humbucker? Et, tu as mis le chevalet en bois c'est ça?
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 26/03/2008 à 13:12:04
Non, j'avais la même que toi.
Tu sais, ça ne coûte rien d'essayer : rien ne sera mieux que d'entendre toi même
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
mcewen_4
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 26/03/2008 à 14:09:43
T'as raison... J'essaierai à mon prochain jeu de cordes.
J'en profite pour te demander autre chose: Sais tu si on peut enlever le "cache" cordier en bois? Je trouve pas ça super...