Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/196
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet Quel chevalet monté ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 684 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel chevalet monté ?
L'af 105 est fourni avec deux chevalets. Mais montée en sortie d'usine avec le métallique, existe il de gros problèmes de réglage si l'on monte le chevalet bois. merci :D:
2
Bonne idée, comme question, ça m'intéresse aussi! J'ai une AF105 et j'aimerais savoir qu'est-ce que cette opération change au son, généralement?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Ben...doit être moins métallique, plus velouté.Sinon, pourquoi y aurait il des pb si elle est livrée avec? Faut juste revoir les harmoniques (Ah! Monique....) après.
4
Le son doit être plus "jazz" et moins précis puisque le bois absorbe plus de vibrations. Ce qui me tracace un peu, est que vraissemblablement le sillet de pont est mobile une fois toute les cordes détendue et le règlage n'est peu être pas évident réaliser.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine?
J'ai déjà lu un ou deux avis de gens fort décu par le son de l'autre AF-105, plus jazz, la version avec un seul micro flotant.
5
Salut à tous,

:D: Je déterre ce post!!

Citation : J'ai déjà lu un ou deux avis de gens fort décu par le son de l'autre AF-105, plus jazz, la version avec un seul micro flotant. NT


Je possède l'AF105 F (flotting) NT et je dois dire que le son est vraiment bien avec le chevalet en métal. Il est très jazz. Quelqu'un a t il changé le chevalet en métal pour celui en bois? Quelles différences y a t il en termes de puissance, attaque, sonorités, timbre... ?

Merci
6
Ca donne un son plus doux en gros. Tu perds donc en dynamique et en définition, mais tu gagnes en "meallow" dans les aigues (moins férrailleuses).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Justement, je possède le version avec le micro flottant et le son est déjà assez doux... J'ai peur que ça le soit un peu trop... :|

Toi tu as la version avec 2 humbucker? Et, tu as mis le chevalet en bois c'est ça?
8
Non, j'avais la même que toi.
Tu sais, ça ne coûte rien d'essayer : rien ne sera mieux que d'entendre toi même :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
T'as raison... :P: J'essaierai à mon prochain jeu de cordes.

J'en profite pour te demander autre chose: Sais tu si on peut enlever le "cache" cordier en bois? Je trouve pas ça super... :??:

Merci
10

Citation : Non, j'avais la même que toi.



petite remarque: tu ne l'as plus? :???: