Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 10:35:20Quel chevalet monté ?
L'af 105 est fourni avec deux chevalets. Mais montée en sortie d'usine avec le métallique, existe il de gros problèmes de réglage si l'on monte le chevalet bois. merci
Ben...doit être moins métallique, plus velouté.Sinon, pourquoi y aurait il des pb si elle est livrée avec? Faut juste revoir les harmoniques (Ah! Monique....) après.
Le son doit être plus "jazz" et moins précis puisque le bois absorbe plus de vibrations. Ce qui me tracace un peu, est que vraissemblablement le sillet de pont est mobile une fois toute les cordes détendue et le règlage n'est peu être pas évident réaliser.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine?
J'ai déjà lu un ou deux avis de gens fort décu par le son de l'autre AF-105, plus jazz, la version avec un seul micro flotant.
Citation : J'ai déjà lu un ou deux avis de gens fort décu par le son de l'autre AF-105, plus jazz, la version avec un seul micro flotant. NT
Je possède l'AF105 F (flotting) NT et je dois dire que le son est vraiment bien avec le chevalet en métal. Il est très jazz. Quelqu'un a t il changé le chevalet en métal pour celui en bois? Quelles différences y a t il en termes de puissance, attaque, sonorités, timbre... ?