Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105F
Photos
1/172
Ibanez AF105F

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet Tous le monde revend!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tous le monde revend!
Etonant,lors de la sortie del'AF105f on entendais que du positif et maintenant voila six de ses guitars en vente sur ce meme forum!Que s'est-il passé?
2
C'est un effet de mode. Cette guitare a été remplacée au catalogue IBANEZ par la PM35 faite en CHINE, modèle signature Pat Metheny, anciennement faite au Japon et vendue maintenant trois fois moins chère (le prix de l'AF105F).
Les gens ont l'impression d'avoir une guitare archtop haut de gamme au prix "cassé". En toute rigueur, il faudrait comparer la nouvelle PM35 au modèle équivalent Ibanez japonais qui valait plus de 2000 euro. Le micro est sûrement moins bon.
Possesseur de L'af105F, j'ai essayé moi-même en magasin la PM35 : et bin ces deux guitares sont à peu près équivalentes. En acoustique pur, je préférais l'AF105F. Mais les potards sont moins ergonomiques sur l'af105F.
Autre détail : le cordier de l'af105F était de la daube, le mien avait cassé sans sommation et sans choc aucun. Je l'ai fait remplacé chez "guitare garage"par un cordier archtop en acier.
Et puis, j'ai revendu cette guitare, histoire de passer à autre chose.
Je suis maintenant heureux possesseur de l'Ibanez GB15, faite au Japon. J'aurais peut être dû garder aussi l'af105F... remplacer le micro par un truc plus costaud, genre kent amstrong...
et pi, c'est la vie, on change toujours, les guitares ça va ça vient;..