Larsen?
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 247 vues
- 5 followers

philvey
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2007 à 23:22:22Larsen?
Bonjour à tous,
Y-a-t'il un un risque de larsen avec cette guitare? Paraîtrait qu'il y aurait pas de poutre centrale!
Merci d'avance,
philvey
Y-a-t'il un un risque de larsen avec cette guitare? Paraîtrait qu'il y aurait pas de poutre centrale!
Merci d'avance,
philvey
Phil-vey
- 1
- 2

santbrieg
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/09/2008 à 18:48:03
J'ai une de ces guitares depuis 10/06. Elle se connecte indifféremment sur un Epiphone valve special (5 watts lampes) ou un vox ad30vt, bien qu'elle préfère nettement le premier
En acoustique c'est bien sur limite mais pour ne pas déranger et faire un peu de recherche c'est ok.
Pour le larsen, elle ne semble pas connaître en ce qui me concerne. Tout juste un peu de buzz quand on insiste en plaçant la guitare devant le hp de l'epiphone et encore ...
Cette guitare est effectivement une excellente affaire puisqu'après pratiquement 2 années elle n'a pas bougé d'un iota. Juste un conseil : il ne faut pas semble-t-il baisser l'action des cordes comme sur une électrique.
Les micro sont tout à fait corrects pour un usage jazz/blues, voir plus rock ou rockabilly mais là manque un bigsby

En acoustique c'est bien sur limite mais pour ne pas déranger et faire un peu de recherche c'est ok.
Pour le larsen, elle ne semble pas connaître en ce qui me concerne. Tout juste un peu de buzz quand on insiste en plaçant la guitare devant le hp de l'epiphone et encore ...
Cette guitare est effectivement une excellente affaire puisqu'après pratiquement 2 années elle n'a pas bougé d'un iota. Juste un conseil : il ne faut pas semble-t-il baisser l'action des cordes comme sur une électrique.
Les micro sont tout à fait corrects pour un usage jazz/blues, voir plus rock ou rockabilly mais là manque un bigsby

0
La réalité est faite pour ceux qui manquent d'imagination.

Friedlander
180

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/09/2008 à 18:51:14
Pour le larsen, faut un certain volume, quand même...
0
Klaatu Barada Nikto

zjulos
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/09/2008 à 17:05:05
Yes ça y est je l'ai, je vais pouvoir vous en dire plus..
0
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................

zjulos
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/09/2008 à 12:54:24
Pas de larsen dans mon cas sauf avec disto à fond et ampli à fond, mais sinon zero larsen...
0

Friedlander
180

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 12/09/2008 à 14:32:53
Ben c'est cool. Tu viens de découvrir les bienfaits antilarsen de la poutre centrale.
Dixit :
https://www.dolphinmusic.co.uk/shop/flypage/product_id/15772
Normalement je devrais être mort de rire, mais y a un truc qui me chiffonne. J'ai vérifié sur le site Ibanez et l'AG-75 BS est décrite comme "true full hollow body". Plein et creux en même temps, c'est un peu contradictoire... Du coup, je demande à l'heureux nouveau proprio qui vient de rentrer dans les murs : y a une poutre au milieu, oui ou non ???
EDIT : encore une mention de cette poutre centrale :
http://jazzbox-cafe.blogspot.com/2007/01/ibanez-ag75-bs-jazz-guitar.html
Dixit :
https://www.dolphinmusic.co.uk/shop/flypage/product_id/15772
Citation : The bound, semi-hollow maple body of the Ibanez Artcore AG75 Electric Guitar contains a sustain block to produce extended resonance and immunity to feedback. You can crank it to the upper limits of your amp without squealing. The mahogany neck with bound rosewood fretboard plays fast and easy. An ACH1 neck humbucker and ACH2 at the bridge dish up plenty of midrange punch.
Normalement je devrais être mort de rire, mais y a un truc qui me chiffonne. J'ai vérifié sur le site Ibanez et l'AG-75 BS est décrite comme "true full hollow body". Plein et creux en même temps, c'est un peu contradictoire... Du coup, je demande à l'heureux nouveau proprio qui vient de rentrer dans les murs : y a une poutre au milieu, oui ou non ???
EDIT : encore une mention de cette poutre centrale :
http://jazzbox-cafe.blogspot.com/2007/01/ibanez-ag75-bs-jazz-guitar.html
Citation : The guitar has a sustain block running through it to reduce feedback.
0
Klaatu Barada Nikto

philvey
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/09/2008 à 18:48:29
En ce qui me concerne, après avoir initié ce forum l'année dernière, j'ai finalement opté pour une épiphone alleykat, une demie-caisse aussi, dans le meme genre que l'ag-75 à part un table en érable flammée en plus...je sais pas comment est foutue l'ag-75 mais sur la alleykat y'a un gros carré de bois plein qui part du cul de la guitare jusqu'au micro chevalet inclus...je vous dis ça parce que je l'ai eue chez woodbrass au même prix que l'ag-75. Ca peut être une alternative sérieuse.
0
Phil-vey

zjulos
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/09/2008 à 16:40:10
En fait, d'aprés ce que je peux voir( mais c'est pas facile par les ouies, ma main ne passe pas en plus), y'a pas une poutre centrale mais deux poutres qui passe à peu prés de chaque coté des micros et du chevalet... je sais pas si c'est mieux ou moins bien, en tout cas ça marche, et même avec volume tres fort, basse et batterie à côté dans un espace clos, jamais de larsen... 

0

Friedlander
180

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/09/2008 à 10:53:45
Donc, on a là un hybride intéressant entre la poutre totale façon 335 et la caisse creuse. Voilà qui clos le débat.
0
Klaatu Barada Nikto
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2