Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la GB-10 ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 529 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli pour la GB-10 ?
Voilà, je possède une guitare GB10 BS mais je n'ai pas encore d'ampli avec lequel la marier. Bien entendu, je n'achèterai qu'après avoir entendu mais il y a tellement d'amplis que j'aimerais avoir quelles pistes.
Utilisez vous un ampli pour guitare accoustique (genre ashdown Radiator, AER, Schertler) ou plutôt un ampli à lampe pour guitare électrique ?
Voilà ! Merci pour votre aide. :P:
Afficher le premier post
11
Les amplis AER, Schertler, cela donnerait quoi comme type de son ?
12
Je connais pas schertler, mais AER, et c est definitivement plus propre, ca peut sonner tres roots avec une bonne vieille archtop aussi, mais ce sera pas aussi piquant, tranchant . .

mais apres, suivant les reglages de tonalite sur la guitare et l ampli, ca peut se rapprocher quand meme . . mais tu veux bien le son de norman brown non ?? ;)
13
Le son serait plus rond et donc plus jazz, c'est çà ?
14
Wé a peu pres . . enfin, le son de norman brown et le son de benson se ressemblent beaucoup, et benson c est fender ou roland .. ce petit coté agressif dans les aigus . .
15
Benson joue sur Roland ou Fender ? Quel modèle utilise-t-il ?
16
Pour répondre à Chicruss :clin:

Moi, j'utilise un AER Compact 60, et j'en suis trèèèèèèèèèèès content. C'est le son le plus neutre de la GB10.Après il ne faut pas trop chercher à colorer comme avec un JC60 ou autre.

Norman Brown ou benson ou colionne ou les autres ( que j'adore, j'ai presque que ça dans ma discographie), c'est le touché qui y fait beaucoup.
La guitare tu l'as déjà, ensuite, je te conseille d'essayer les amplis et c'est à toi de voir.
Courage.
17
Qu'avais tu essayé d'autre avant de choisir ton AER ?
18
Pour Nurge : est-ce qu'avec ton AER, tu te rapproches du son des Benson, Brown, ... ?
Qu'as tu monté comme tirant de corde sur ta GB10 ?
19
Oui, c'est Le son Benson.
En corde c'est du 12/50 en Thomastik
20

Citation : Le son Benson

Qui n'a rien de particulier...Je verrais plus un Fender ou un Roland...