Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour la GB-10 ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la GB-10 ?
Voilà, je possède une guitare GB10 BS mais je n'ai pas encore d'ampli avec lequel la marier. Bien entendu, je n'achèterai qu'après avoir entendu mais il y a tellement d'amplis que j'aimerais avoir quelles pistes.
Utilisez vous un ampli pour guitare accoustique (genre ashdown Radiator, AER, Schertler) ou plutôt un ampli à lampe pour guitare électrique ?
Voilà ! Merci pour votre aide. :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je viens de donner ma guitare au luthiers qui va me l'équiper en 11-52, filet plat (quand je l'ai achetée, elle était en 10-46 ce qui fait un peu léger).
Question ampli, le JC120 est un ampli à transistor alors que les fender sont à lampes. Je partirais bien sur du fender, mais c'est cher ! :(((
A part le Twin 65, il n'y en aurait pas un chez fender qui puisse convenir et qui soit moins cher ?
22

Citation : Citation :
Le son Benson
Qui n'a rien de particulier...Je verrais plus un Fender ou un Roland...

Je précise tout de même que l'affaire de son se situe surtout dans les doigts, et les doigts de Benson, c'est bel et bien les siens. :lol:
23
Il me semble qu'il existe un modèle Polytone MiniBrut V utilisé par Benson. Or, les polytone sont des amplis acoustiques à transistors et non à lampes.
Vous me dîtes si je me trompe ! :clin:
24
Il me semble que Benson utilise souvent un jazz chorus.

Je branche la mienne dans un Laney lc15 R et ça donne ça :