< Tous les avis PRS SE Custom Semi-Hollow
PRS SE Custom Semi-Hollow
PRS SE Custom Semi-Hollow

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Beavis62220 Beavis62220
Publié le 08/08/08 à 20:29
PRS SE Semi Hollow Custom (couleur naturel)

Fabriquée en Corée

22 Frettes

Stop Bar, 2 Humbuckers PRS, 1 sélecteur de micro (3 positions)

Manche collé, touche palissandre.

Manche vraiment agréable pourtant j'ai plus l'habitude sur des manches plus plat.
La découpe donne un accès confortable aux dernières frettes.
De plus le poids de la guitare n'est pas élevé (comparé à certaines LesPaul on peut même dire qu'elle est légère)
Pas besoin de mettre trop de distortion pour bien la faire sonner. Déjà à vide sans la brancher dans un ampli ça semble prometteur surtout pour une guitare de ce prix.
Pour passer en son clair il suffit de mettre le potard volume sur 2 et le sélecteur de micro sur la position intermédiaire et c'est parti pour un bon son clair.
En disto elle passe très bien mais pour ce type de guitare l'overdrive (et ou u Fuzz) semble plus approprié.

Cette Custom est plus appropriée pour du blues, jazz, rock aussi un peu métal (même si c'est pas son domaine de prédilection).

Testée dans un Spider III (Line 6), j'ai pas mis plus de 2min pour trouver un super son (clair et saturé)

Par contre pour qualifier le type de sonorités, le cliché veut que PRS soit à mi chemin entre Gibson et Fender.
Le cliché est pas si éloigné de la vérité mais les PRS ont vraiment leur personnalité.

J'ai testé et eu pas mal de guitares (Ibanez, Fender, Gibson, LTD, Jackson,...) cette petite PRS est sans aucun doute ma guitare la plus polyvalente et aussi ma préférée.
La lutherie est plus que correcte, sans mentir les finitions sont vraiment belle, sans le logo SE sur la tête et avec un vernis un poil plus fin ils auraient pu la vendre plus cher. Payée 600e chez Euroguitar à Lille.

Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher mais il faut être fou pour reprocher quoi que ce soit à cette PRS, c'est la table plate.
Mais c'est une question de coût une table sculptée aurait fait monter rapidement le prix de la guitare.
Bref elle à du coffre cette PRS SE Semihollow Custom, à essayer de tout urgence. D'habitude je préfère des grattes plutôt orientées métal, cette PRS m'a bluffée par sa qualité et sa palette de sons d'un très bonne facture. Je me suis même surpris à jouer quelques morceau funky.