Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontet ouvert au max, c'est toujours faux.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pontet ouvert au max, c'est toujours faux.
Voilà, je pense savoir régler le pontet sur une guitare pour que tout sonne juste.
Si, une fois accordé, les notes sur le manche sont plus hautes, on ouvre.
Si, une fois accordé, les notes sur le manche sont plus basses, on racourcit.
C'est bien comme ça non ?

Voilà mon problème, sur le mi grave, le pontet est ouvert à fond et ça sonne toujours trop haut sur le manche !! :oo:
Que dois-je faire ?

(ne me dîtes pas de chercher, pitié ! ça fait presque 2 heures que je le fais...)
:bravo:

Pour info je suis sur du 11-52.
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour mon rack boss si je pouvai trouvé la solution d'avoir les 3 schémats
manquants noise gate ns2,bleu driver BD.. je ces plus ,pith shifter PS5
sinon ca fais 8ans que ca tourne bien.
22

Hors sujet : Jeff, je vois que tu as l'air de toucher ta bille en amplis à lampes aussi: j'ai un Boogie Caliber, de 1987. Il se trouve que Mesa a fabriqué cet ampli dans deux configs: 2 x 6L6 ou 4 x EL84 ! J'ai un modèle 4xEL84, pour ma part. Ca change quoi d'après toi (à part le fait que ça va me coûter le double pour changer les lampes de puissance) ?

23

Hors sujet : Un peu barge ce matin AF ...

Ola !!!

24

Hors sujet : Jeff, pense à utiliser les balises "hors sujet" quand on sort du sujet principal d'un thread: tu fais Alt-h quand tu pars en live, et Alt-h quand tu reviens dans le sujet. Ca rigole pas avec ça sur AF :lol:

Ce lien devrait t'intéresser si tu ne le connais pas:
http://experimentalistsanonymous.com/diy/index.php?subdir=Schematics
Il y a pas mal de vieux schémas, dont des Boss

Et sinon, vas faire un tour dans le forum "Les mains dans le cambouis", c'est d'un très bon niveau en bidouille, et le modero Chimimic est vraiment très bien

25

Hors sujet :

Citation : Un peu barge ce matin AF ...

Il est jaloux tout ça parce que je suis beaucoup plus jeune que lui :ptdr:

26
El 84 anode alimenté en tension differente par rapport à la 6l6 qui est. elle max360v au potentiel masse.la courbe de reponse est differente el 84 son plus sec: marchall par ex .6l6 son plus gras: fender par ex . POUR QUOI?
effet dinatron dans le vide :volume du bulbe et tention anode kathode