Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manche 360

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 621 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Manche 360
Je l'ai reçu il y a 2 jours, magnifique instrument,1373€ chez Thomann frais de port inclus et seulement 3 mois d'attente.La prise en main est immédiate, les sons à tomber, entre Fender et Gibson(juste ce qu'il me fallait entre ma télé et ma shératon)Le look est d'enfer, enfin je suis amoureux.Au vu de l'avis de Herve v63 je m'attendais à un manche trés fin alors qu'il est plus proche de celui d'une télécaster.Peut être ont-il modifié le profil?A ton avis Herve?
:aime2: :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi, je trouve que les micros vintage offrent un son plus "plein". Ils apportent à la 360 , en position manche, une tonalité beaucoup plus ample et grave que les standards: C'est flagrant. J'adore ce son: extra pour du blues! C'est ma position préférée; ça se rapproche quelque part du son Fender, je trouve. En position chevalet, en agissant sur le potar de fréquences, on obtient une tonalité aigue très caractéristique des Rickenbacker; C'est LE son des sixties: très aigu et accrocheur. L'exemple qui me vient à l'esprit est "ticket to ride" des Beatles: c'est du Ricken à 100%! A côté des vintages, j'ai toujours trouvé les standards beaucoup + "quelconques", moins définis, mais ça dépend evidemment de ce que tu recherches comme son. ça correspond à ce que t'en penses?
22
Une des principales caractéristiques de cette guitare est d' etre tout en érable(manche + corps) donc de donner un son sec ,claquant ,brillant l' érable n' a pas le velouté que donne l' acajou.En acoustique (1/4 de caiise) on retrouve toutes ces caractéristiques le son est brillant et claquant; c' est vrai en acoustique le son est projeté par l' ouie en oeil de chat donc evidemment ce n' est pas une acoustique mais la puissance permet de travailler chez soi.Pour les micros je ne connais pas les "vintage" je n' ai que les standards mais ils sonnent déja trés bien et pour jouer du rock ils possèdent un grain bien à eux ils bavent un peu ils n' ont pas la dynamique ni la précision des gibson.Sur les chorus le son est entouré d' un" halo" typique de ces micros.le coté claquant du son est accentué par le vernis de la touche en palissandre ; c' est la meme chose sur les Fender mapple neck.
23

Citation : Ils apportent à la 360 , en position manche, une tonalité beaucoup plus ample et grave que les standards

je suis assez d'accord avec toi pour le micro chevalet
mais je n'ai pas entendu cette difference sur le micro manche. Je trouvais le son tout plat et quelconque... :?!: alors j'ai remis le micro standard en position grave.

c'est bizarre cette difference de perception entre la position manche et chevalet.??