Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Baritone
Photos
1/53
Epiphone Les Paul Standard Baritone

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone Bariton ? Ca donne quoi ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone Bariton ? Ca donne quoi ?
Je suis à la recherche d'une guitare bariton pas trop cher pour remplacer ma GTX que j'accorde en si mais a tendance à sonner un peu faux dans cette tonalité...diapason oblige...et je me demandais si qq avait eu l'occasion d'essayer cette petite Epiphone. Elle est dispo chez Michenaud.comà 590 €. Je l'avais vu en magasin l'année derniére, elle est super belle en plus, mais je n'avais pas pu l'essayer !

Alors ça vaut le coup ou pas ? Et par rapport à une schecter C1 EX ?

Sinon vous me conseillez quoi comme bariton dans le même genre de prix ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Les SCHECTER ont l'air bien, mais le budget n'est pas le même...
(quoi que l'équipement ne sera pas à changer...)

J'aimerais bien essayer et donc voir en vrai la version Worn Brown...
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168412.html

J'étais pas mal tenté par la YAMAHA 820 D6 mais je la trouve pas très belle en fait...
(acastillage chromé et placement des mécaniques sur la tête, dommage...)

Y'a aussi une FENDER telecaster qui existe en baritone...
http://www.myspace.com/indus666discard
22
Salut les gars,

je m'adresse a vous car je suis bassiste ( amateur) et j'aimerais bien acheter une guitare et donc je voulais connaitre les particularité des baritones et les diférences avec une gratte normale.

est ce un compromis entre basse et guitare ( une gratte qui sonne plus grave quoi) ou est ce que c'est acorder bizare et il faut vachement bien s'y connaitre en guitare avent d'y passer ?

au fait, c'est fait pour faire quel type de musique? :???: :???: :???:

:oops: Désoler pour toutes les question mais je débute pour tout ce qui est instrument à cordes à la base je fait de l'éléctro.
23
Salut Pitoo,
on dérive un peu du sujet du post, mais si ça peut enrichir la discussion :

une baritone, c'est une guitare avec un manche plus long (30" au lieu des habituels 26") qu'on peut accorder en Si, en La, en Do mais également en Mi comme une basse. Par rapport à une basse le manche est plus court (35" pour les basses normales) et l'espace entre les cordes très restreint, par contre cela permet d'accéder à des textures de notes dans les aiguës très intéressantes comme The Cure ou Placebo.

Les métalleux se sont intéressés tardivement à l'instrument d'où tous les modèles Les Paul ou Schecter décrits sur ce post avec des micros très puissants pour encaisser de grosses distos et donc d'avoir un son plus gros typé Nu Metal.

La mère des Baritones étant la Fender Bass VI, une sorte de jaguar accordée comme une basse.

On peut tout à fait faire de la basse avec une baritone accordée en Mi par contre, l'espace entre les cordes rend le jeu au médiator nécessaire...
24
Ca donerais donc l'equivalent d'une basse 6 corde mais jouable sans se tordre les doit et avec la possibilité de faire des acords.

ca a lair sympas il me reste plus qu'a esailler.


Merci pour ces précisions et surtout la rapidité de reponce :bravo:
25
Attention, la plupart des baritones ne vont pas jusqu'à 30" mais entre 27 et 27.75" la plupart du temps et utilisent des cordes pour baritone pour s'accorder "un peu" en dessous.

Le cas de la jaguar baritone est spécial, elle a un manche de 28.5" mais surtout on peut l'équiper de cordes plus grosses (tirant 25/95) que celles prévues pour une baritone et effectivement l'accorder en mi (une octave en dessous d'une guitare normale). C'est la guitare, chez fender, qui se rapproche le plus de la Bass VI décrite précédament mais avec un manche un tout petit peu plus court (30" pour la bass VI, je crois). Dans la même catégorie il y a aussi la Schecter Hellcat VI (30") qui est quasiment une copie de la bass VI.

Par contre pour les accords, avec une baritone normale oui, mais avec une jaguar baritone ou une bass VI c'est très dur et ce n'est pas vraiment fait pour. (je fais de la basse au départ et ensuite de la guitare, j'ai essayé la jaguar baritone, très intéressant...)
26
Petit déterrage pour signaler que j'ai enfin (2 ans) fait mon choix ! J'ai finalement opté pour l'IBANEZ MMM1. Niveau budget, on est un peu au dessus de ce qui était prévu, mais je ne regrette pas mon achat ! Ca valait le coup d'attendre ! :fou:
27
Oki cool et tu l'accordes comment car d'usine elle arrive en open je crois ?
http://www.myspace.com/indus666discard
28
En fait elle m'a été livrée en Si. Après ça dépend de ce que je joue mais j'alterne l'accordage classique en Si et le Drop La.
Quelque soit l'accordage, elle ne bronche pas du tout. Très content de mon acquisition... :aime2:
29
C'est rigolo, on voit plein de posts sur l'accordage des baritone. Moi je joue accordé en La "normalement" (pas en drop) (A D G C E A ou accordage quint bass), parce que je joue essentiellement en son clair. Visiblement les baritone ont été squattés par les guitaristes de métal, ce que je trouve évidemment bien puisque ça diffuse l'instrument, mais ça fait que tous les autres sont un peu oubliés wink

En effet l'accordage standard est souvent le Si (B E A D F# B ou accordage quart bass), je pense pour des raisons de "polyvalence" (genre accordé un octave au dessus d'une basse six cordes) mais... ça "twang" moins avec cet accordage sur une baritone type danelectro...

30
C'est vrai tout ça... J'ai d'ailleurs récemment entendu un excellent projet dont le guitariste utilisait une baritone Dan Electro (Moon, il me semble)...