Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH
Photos
1/85
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Jaguar Baritone HH

• 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 286 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."

Non, tu es le seul ! :mdr:

Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok content pour toi moi avais eu 3 jeux pour 30 €
par contre tu change les cordes une par une et tu laisse reposer le manche une journée
et tu devras p être refaire réglage à l'octave pour justesse (sur toutes les cases du manche (avancer ou reculer pontets)pour longueur de corde et éventuellement hauteur de corde pour confort de jeu suivant le réglage initial de ta gratte
tu l'as acheté combien ta gratte?
12
OK, domi, merci pour les conseils de réglage.

"Tu laisses reposer le manche une journée" : tu veux dire une journée après chaque corde changée (donc 6 jours), ou je change toutes les cordes une par une en une seule fois et je laisse reposer une seule journée ?

Pour le prix de la gratte, je l'ai eue à 550 euros port compris, état quasi-neuf au vu des photos (annonce sur Audiofanzine).
13
Salut exellent prix ! surtout si elle est en parfaite état
moi l'ai payé neuve 700€ avec 2 jeux cordes et sangle cuir (elle valait 891 € au catalogue fender)
oui tu change corde une par une mais tout le jeu bien sur , puis aprés accordage standard tu laisse reposer une ou 2 journées à température ambiante 25°et hydrométrie adéquate (50 à 70) et commence par mi aigu
ensuite tu te défoules !!! (solos, arpeges, chorus et j'en passe avec clean, crunch,disto...
moi j'ai seulement du refaire accordage et réglage à l'octave pour corde MI grave et sol (déplacement pontet pour justesse trés facile à faire avec accordeur digital))
j'ai actuellement confort de jeu avec les cordes prés du manche sans frisage
et justesse parfaite pour toutes les cordes sur toutes les cases, le manche est un régal
seul la corde mi grave pose plus de difficulté à cause du diapason court
aprés réglage j'ai justesse parfaite jusque 15ème (et petit flottement pour les 6 dernières cases) enfin il est rare que je joue au delà avec cette corde MI grave
je dois recevoir une "hell cats VI" de chez schecter et une "custom shop bass VI "D'ici quelques jours et semaines je t'en parlerais dés reception
14
Merci pour tous ces conseils domi.

En effet je crois que je fais pas une mauvaise affaire : neuve en France 890 euros tarif officiel, le moins cher en Europe c'était chez Thomann à 730 euros port compris, et là je l'ai à 550 port compris quasi-neuve...

Je crois que je vais bien m'amuser en effet, avec les deux Big Muff au cul ça va bien compléter la basse. [mode pub on]Si tu veux écouter ce que l'on fait, tu peux faire un tour sur http://www.myspace.com/candidaband [mode pub off]

Enfin, je serai effectivement ravi de connaître ton avis sur la Hellcat VI et la Custom Bass VI, vu que j'étais aussi tenté par celles-là...
15
La BASS VI fender c'est un vieux rêve depuis 25 ans, j'en avais éssayée une à l'époque (quel putain de son !!!), mais elle se faisait plus et j'avais pas les tunes ,
j'ai fais la commande depuis mars elle doit arriver au mois d'août
surtout que le "custom shop limited edition" c'est la copie conforme des originales et ça court pas les rues en france
la "jaguar bass VI custom" sortie en 2004 se rapprochait mais avec seulement 2 micros et^pas la même finition ni qualité mais c'est pas le même budget!
la hellcats avec 3 minis humbuckers seymour duncan, mécanique grover et finition noire ca le fais
16
Ah OK, je ne savais pas qu'ils avaient ressorti une réplique exacte (je ne connais que la custom de 2004, plus courte).

Tu aurais un lien pour voir à quoi ressemble cette "custom shop limited edition" ?

Sinon, la Hellcat est effectivement très chouette. Elle faisait partie de ma sélection, avant que je ne découvre la Jaguar Baritone et que ma mâchoire ne tombe par terre ;)
17
Normal que ta machoire tombe par terre ! en vrai c'est encore mieux en vrai

la "custom shop BASS VI release" est dans site fender france dans "others basse" et la tu vas tomber également !!! réplique exacte de la 1964 avec 4 switch, 3 US vintage jaguar en micros, vibrato trémolo,livré en brown tolex case et une de ces finition!!!
les 1éres BASS VI (1962)étaient équipées de micros strat et seulement 3 switch
18
C'est malin, j'ai tout bavé sur mon clavier, faut que je nettoie maintenant ;)

Sérieusement, elle a l'air excellente (et pas que l'air, j'imagine...). En noir elle doit être magnifique.

Histoire de me calmer, elle est à quel prix ?

(Je viens de voir que tu mettais "The Cure" dans tes références : de la part d'un amateur de baritone, je n'en attendais pas moins ;-))
19
2500 euros seulement ! Sérieusement quand on voit le prix d'une originale c'est honteux, fender fait comme gibson, ils connaissent la côte des bass VI US et de la réédition japonaise de 96 et ils se disent qu'à 2500 c'est toujours une affaire. J'espère qu'ils vont décliner le modèle dans des gammes moins chères en mexico et japan et même Squier pour les amateurs de baritones pauvres :8O:
20
En noire elle éxiste pas pour l'instant et est au tarif fender de 2499 € mais ja l'ai négociée 350 € en moins port compris
oui robert et sa bande je l'ai vu en octobre 1980 pour la première fois en concert et c'est gravé à jamais dans ma mémoire ! je les ai écouté dés 1979 mon frere m'avais ramené un vinyl d'angleterre
un pote luthier va m'en faire une avec corps et tête noire courant 2007