Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH
(1)
Déposer un avis
Où acheter Special Edition Jaguar Baritone HH ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Jaguar Baritone HH

• 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 564 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."

Non, tu es le seul ! :mdr:

Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Afficher le sujet de la discussion
26
Je prends acte, mais tes explications restent un peu techniques pour moi, pauvre gratteux du dimanche ;-)
27
Pas d'accord ma jaguar hh BARITONE même avec diapason de 27 elle est accordée à l'octave ET juste partout, manche impeccable, tensions des cordes idéales, et je peux reproduire LES sonorités des basses VI sans problème je ne joue pas du métal et je vois pas pourquoi il faut impérativement je faire avec une baritone !!! on peux jouer bien d'autre chose (par ex je m'amuse régulièrement à reproduire les cure des début)
il y a trop d'appriori sur ces grattes
28

Citation : par ex je m'amuse régulièrement à reproduire les cure des début

Primary, miam ! ;-)
29
Oui
tout l'album faith et disintigration et ça sonne avec les effets adéquat de robert smith (flanger, delay, phasing et autres chorus...)elle sonne cette jaguar baritone hh , j'ai même plus de niveau avec les doubles bobinages et des sonorités plus chaudes (les cordes 24/84 sont précises)
enfin tu verras avec la tienne pour 550 € c'est un excellent rapport qualité /prix
30
Je pense que je vais me régaler, oui. Le plus dur, ça va être de patienter jusqu'à la prochaine répet ;-)
31
Salut Domi65, ça m'intrigue ton histoire, tu as la même tension et justesse que sur une 30.3" avec ta 27", le tirant est-il le même ?
32
Salut Alcorine
oui sans probleme j'ai mis tirant 24/84 de chez d'addarrio (réf xl 156 elles sont faites pour remplacer les cordes des bass VI fender à l'origine mais avec "small ball end"; je l'accorde EADGBE avec tension et intonation optimale, le manche encaisse sans broncher

comme je l'ai dis plus haut dans le topic il y a plusieurs références :
les cordes fender VI, les cordes jaguar bass vi custom "small ball end" qui ont les mêmes tirants de 25/95 mais des boules de cordes différentes
les cordes fender VI US ne peuvent passer dans le cordier des "baritone custom" et hh baritone (j'ai 3 jeux chez moi)
j'ai même écrit à fender france qui pourtant le stipulait dans fender mag 4
ET il m'ont donné raison
maintenant la j"aguar baritone custom" s'appelle "jaguar bass VI custom" et au début de sa sortie de la jaguar HH baritone spécial dans les spécifications il y avait le tirant small ball end 25/95 ensuite il ont mis du 12/56 avec un SI grave.(j'ai encore la copie que j'avais imprimé à l'époque
pour ce qui est des prix des fender VI vintages certaines atteignent 10000 et plus et je pense que ça va encore grimper !!!
33
Alcorine si tu regarde dans mon profil tu verras des photos de ma baritone hh avec ce tirant de cordes 24/84
34
En fait pour resumer un peu, il y a :

la jaguar baritone HH 27'
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0259300306

la jaguar bass VI custom 28.5'
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0259400300

la fender bass VI 30.3'
http://www.fender.com/products/search.php?partno=1500060800
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
35
Oui et il y a eu aussi une "jagbass" doubles corps et manches en haut jaguar et en bas bass VI (2001 made in japan)
36
Oui celle-là :

mais celle du haut à quel diapason ?
24' comme un jaguar ?
37
Ya celle-là aussi, mais là on est plus dans les diapasons longs...
:)
38
Bon alors me voilà plongé dans la plus profonde perplexité. Avant d'avoir les infos de domi, j'avais écrit à Fender pour savoir si je pouvais, d'après eux, monter du .024/.084 accordé à l'octave inférieur sur ma Jaguar Baritone Special.

Voilà leur réponse :

"I don't think you'll be able to tune it down an entire octave using 24-84 strings. That gage is usually used for low-E tuning. I think with the odd scale length and string spacing that it wouldn't work that well. You would definitely at least need to cut a new nut and have a complete setup done if attempt it."

En gros ils pensent pas que ce soit possible, et que l'espace entre les cordes risque de poser problème (je vois pas pourquoi, il n'y a pas plus d'espace sur une Bass VI, si ?). D'après eux, je devrai aussi me faire faire un nouveau "nut" (sillet en français, si je me souviens bien) et un réglage complet (ça, domi en a déjà parlé).

Bref, qu'en penses-tu, domi? Vu que tu as déjà fait l'expérience, je suis plutôt tenter de te suivre, mais ça me paraît zarbi cette réponse de Fender...

(Bon, sinon, la guitare est arrivée dans mon bureau de poste, reste à attendre qu'ils s'enlèvent les doigts du c.. pour me la livrer).
39
Eupat oui jag bass diapason jaguar en haut

sébastien t'as qu'a répondre à fender que je l'ai fait et que ça marche depuis 8 mois sans probleme !!! voir photos à l'appui dans mon profil
ou sinon les cordes "jaguar bass VI custom" (small ball end ) sont à 22 € chez guitarspartsresource et adaptables à la jag baritone HH puis que sur ce site elle est fournie avec ce jeu de corde, tu n'as qu'as aller voir pour te rassurer
40
C'est ce que j'ai fait, domi, je leur ai répondu qu'un "Internet friend" ;-) l'avait fait et que ça marchait très bien.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, c'est juste que c'est étrange que Fender m'affirme le contraire... Je crois que je leur enverrai des photos quand je l'aurai fait sur la mienne ;-)
41
Sébastien moi j'ai pas changer de sillet et j'ai pas de probleme d'espacement de cordes. en plus le réglage à l'octave çà prends 5 minutes par cordes !!! Je joue tout les jour avec j'ai même pas du faires de réglage de manche il avait pas bougé
enfin la il fais trés chaud tu auras peux être à le faire si elle est restée dans un camion plusieurs jour

qui t'as répondu cela de chez fender le custom shop ? j'hallucine... ils délirent
42
Tu me diras quand j'avais écrit à fender pour toutes les possibilités de cordes ils ne maitrisaient pas le sujet et semblaient peu connaître ces grattes... c'est sur c'est pas ce qui ce vends le plus
moi il me stipulaient qu' on ne pouvait que mettre du 11/56 et un SI grave !
43
MDR. C'est clair qu'ils doivent avoir 1 question sur ces grattes pour 10 millions sur les Strat ou les Tele ;) M'enfin bon, avec les moyens qu'ils ont, ils pourraient faire des essais avant d'affirmer des trucs : imagine le gars qui veut faire la même manip et qui ne connaît pas Audiofanzine (et domi65 ;-)), ben il achète autre chose...

C'est John Kinney qui m'a répondu, le "Consumer Relations".
44
Oui d'accord avec toi
le seul petit hic ç'est ta corde mi grave qui pose plus de soucis mais c'est pas insurmontable (tu remonte un chouia le chevalet coté mi grave et moi j'ai allongé la longueur de corde vibrante en mettant au maxi le pontet du mi grave vers le chevalet
je vais commander des small ball end jaguar bass VI custom
45
Ayé, j'ai reçu la guitare ! Trop content !

Le pickguard est un peu rayé, mais normal. Les cordes montées sont du .014/.070, j'attends réception de mes .024/.084 pour changer.
46
Salut sébastien
Alors elle est pas belle cette gratte !!!
ton jeu de corde est déjà conséquent, ton manche est bien réglé ?
47
Tu m'étonnes qu'elle est belle... rhaaaaaaaa lovely ! ;-)

En effet, vu les cordes installées, elle a déjà été habituée à un fort tirant. Je viens tout juste de recevoir mes .024/.084, je les changerai dans les jours qui viennent.

Le manche a l'air OK, je l'ai jouée un peu en "unplugged" (pas d'ampli chez moi), je n'ai rien noté de particulier (pas de frisette, et l'action a l'air bien réglée sur l'ensemble du manche).

Bref, il me tarde de la brancher en répet ! ;-)
48
Comme tu peux le voir le manche permet de mettre un tirant plus important sans probleme
moi je le touve plus que cool trés facile à jouer et idem j'ai aucune frisettes ou autre c'est un régal
et unplugged elle sonne déjà alors avec ampli tu verras les humbucher sont bons
49
Alors voilà, ça y est, j'ai installé mes cordes.

Première surprise : l'orifice au centre des mécaniques (Vintage Keys, j'adore) n'est pas assez large pour la 6e corde, donc du coup j'ai juste glissé l'extrémité de la corde entre les deux parties du plot. Pour l'instant ça a l'air de bien tenir. J'ai eu peur que ça ne rentre pas par le trou du chevalet, mais finalement c'est bon (heureusement ;-))

Deuxio, il me semble en effet quasi-impossible d'avoir une 6e corde parfaitement juste, même en reculant au maximum le pontet correspondant. L'écart de justesse entre l'harmonique et la corde jouée à la 12e case est négligeable, mais bien réel. Aucun problème en revanche pour les autres cordes.

J'ai dû rehausser un peu l'action pour éviter les frisettes, et détendre également le truss-rod d'environ un demi-tour de clé je pense.

Reste plus qu'à l'utiliser en répet : je vous ferai part de mes impressions sans doute d'ici une semaine. Pour l'heure, même unplugged, elle sonne très bien (étrange d'entendre par exemple un accord de D une octave en dessous, ça résonne de partout, c'est bôôôôôôô ...).
50
Salut sébastien
comme je te l'avais dis moi j'ai justesse jusque 14éme case sur le mi grave aprés effectivement c'est aléatoire
par contre j'ai expérimenté une autre solution
tu enléve la mi grave et tu mets une LA à la place (tirant 72) de l'un de tes autres jeux d'addarrio et tu la coupe à exactement 36,2 CM à l'extrémité
tu aligne l'encoche de la mécanique parallelemnt au sillet et tu serre afin d'avoir un seul tour de corde
et c'est magique tu un mi grave juste sur tout le manche mais avec un tirant plus faible, mais qui te permet de jouer des accords pleins sans flottement
il faut avoit le pontet reculé au maximum et "triturer" la corde afin qu'elle se mettre en place au bout de quelques minutes
je l'ai fait ce week end et ça marche j'ai jouer 6heures d'affilé dessus