Jaguar Baritone HH
- 114 réponses
- 15 participants
- 9 563 vues
- 15 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2006 à 17:52:38Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."
Non, tu es le seul !
Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Non, tu es le seul !
Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 12/07/2006 à 12:44:08
Je suis sans doute pas doué, mais j'ai rien compris :
Faudrait me faire un dessin ;-)
Pour ma part, le mi grave n'est déjà pas juste à la 12e case (l'harmonique et la note jouée n'ont pas la même hauteur...)
Citation : tu enléve la mi grave et tu mets une LA à la place (tirant 72) de l'un de tes autres jeux d'addarrio et tu la coupe à exactement 36,2 CM à l'extrémité
tu aligne l'encoche de la mécanique parallelemnt au sillet et tu serre afin d'avoir un seul tour de corde
Faudrait me faire un dessin ;-)
Pour ma part, le mi grave n'est déjà pas juste à la 12e case (l'harmonique et la note jouée n'ont pas la même hauteur...)
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 12/07/2006 à 14:07:22
Salut sébastien t'est trop marrant !
c'est trés simple tu mets une corde LA (tirant 72) d'un de tes deuxième jeux d'adarrio))à la place de la mi grave(tirant 84)
de cette corde LA (tirant 72), tu coupe 362 mm à l'extrémité (côté mécanique)ensuite tu aligne ta mécanique "MI"parallelement au sillet, tu enroule la corde LA (tirant 72)coupée sur ta mécanique "MI" afin qu'il y ai qu'une seule spire autour de celle ci
tu accorde en serrant progréssivement et délicatement et tu obtiendras un mi grave juste jusque 21 case et juste à l'octave et à l'harmonique 12 eme case
le deal c'est que tu auras de corde de même tirant(72) pour le MI et le LA mais c'est pas génant au contraire ça te permet de faire des accords pleins une octave en dessous
je l'ai testé et çà marche , cela fait plus de 25 ans que j'expérimente des trucs sur toutes mes grattes
c'est trés simple tu mets une corde LA (tirant 72) d'un de tes deuxième jeux d'adarrio))à la place de la mi grave(tirant 84)
de cette corde LA (tirant 72), tu coupe 362 mm à l'extrémité (côté mécanique)ensuite tu aligne ta mécanique "MI"parallelement au sillet, tu enroule la corde LA (tirant 72)coupée sur ta mécanique "MI" afin qu'il y ai qu'une seule spire autour de celle ci
tu accorde en serrant progréssivement et délicatement et tu obtiendras un mi grave juste jusque 21 case et juste à l'octave et à l'harmonique 12 eme case
le deal c'est que tu auras de corde de même tirant(72) pour le MI et le LA mais c'est pas génant au contraire ça te permet de faire des accords pleins une octave en dessous
je l'ai testé et çà marche , cela fait plus de 25 ans que j'expérimente des trucs sur toutes mes grattes
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 12/07/2006 à 14:31:49
Ayééééééé !!! J'ai capito !!!!
(chuis un peu bouché à l'émeri, des fois)...
Merci domi, je vais voir ce que ça donne en répet en l'état actuel, et si nécessaire j'appliquerai ta "bidouille".
Merci encore ! (tous les potes étaient verts de jalousie quand je leur ai montré la bête, et livides quand je leur ai annoncé le prix payé ;-))
(chuis un peu bouché à l'émeri, des fois)...
Merci domi, je vais voir ce que ça donne en répet en l'état actuel, et si nécessaire j'appliquerai ta "bidouille".
Merci encore ! (tous les potes étaient verts de jalousie quand je leur ai montré la bête, et livides quand je leur ai annoncé le prix payé ;-))
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 12/07/2006 à 16:31:46
Tu m'étonnes t'as fait une affaire en or mon ami !
pour ce qui est des cordes moi j'alterne les 2 solutions suivant ce que je joue mais la solution avec la corde LA me plait bien
t'as pas encore essayé cette jag sur un ampli ?
pour ce qui est des cordes moi j'alterne les 2 solutions suivant ce que je joue mais la solution avec la corde LA me plait bien
t'as pas encore essayé cette jag sur un ampli ?
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 12/07/2006 à 17:12:12
Citation : t'as pas encore essayé cette jag sur un ampli ?
c'est ce que je disait !!
tu l'as reçue le 1er !! on est le 12...
comment tu fais ?!!??!??
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 12/07/2006 à 17:51:31
Je fais que j'ai plus d'ongles et que j'attaque les doigts... j'en peux plus !!!
Mais en fait on devait répéter la semaine dernière et puis ça a été annulé, donc... je prends mon mal en patience (c'est bon pour mon karma) ;-)
Mais en fait on devait répéter la semaine dernière et puis ça a été annulé, donc... je prends mon mal en patience (c'est bon pour mon karma) ;-)
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 12/07/2006 à 17:58:55
T'as pas un ptit péampli ou un moyen de jouer au casque dans ton appart ?
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/07/2006 à 18:07:26
J'avais un Stage 112SE que j'ai revendu juste avant d'acheter la Jaguar (c'est balot, je sais). Pour l'heure, j'ai juste pu la brancher sur la prise micro de mon ampli hifi et l'écouter au casque, ça fait pas vraiment honneur au son de la guitare ;)
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 12/07/2006 à 18:14:22
Non c'est pas du tout le top la "hi fi" pour le son de cette jag
t'as pas un pote qui peux te prêter un péampli ou un ampli (avec casque) pour te dépanner provisoirement ?
t'as pas un pote qui peux te prêter un péampli ou un ampli (avec casque) pour te dépanner provisoirement ?
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/07/2006 à 18:23:05
Bah non. Le seul truc qu'on aurait ce serait un p'tit Fender stéréo chorus, mais ses jacks d'entrée sont morts.
... mais c'est gentil de te soucier de ma santé mentale (agabeuh Jaguar !!!!)
(enfin ceci dit, je ne suis pas en congés, donc j'ai de quoi m'occuper ;-))
... mais c'est gentil de te soucier de ma santé mentale (agabeuh Jaguar !!!!)
(enfin ceci dit, je ne suis pas en congés, donc j'ai de quoi m'occuper ;-))
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 12/07/2006 à 18:46:39
Mais c'est tout simplement que quand t'auras joué sur un ampli avec cette jag je pense que tu pourras plus t'en passer !!!
moi c'est minimum 2 heures par jour ! et j'en suis accro...
moi c'est minimum 2 heures par jour ! et j'en suis accro...
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 20/07/2006 à 20:55:15
Bon ben ça y est, je l'ai jouée avant-hier en répet...
Comment dire ça poliment... heu... ça déchire sa race, quoi ! Un son profond, ample, puissant, bref que du bonheur. Avec le Bass Driver de Tech 21 en plus, cette merdouille de tête Hartke s'est trouvée métamorphosée...
Dans deux semaines on part enregistrer à Bruxelles, on va se RÉ-GA-LER ;-)
Comment dire ça poliment... heu... ça déchire sa race, quoi ! Un son profond, ample, puissant, bref que du bonheur. Avec le Bass Driver de Tech 21 en plus, cette merdouille de tête Hartke s'est trouvée métamorphosée...
Dans deux semaines on part enregistrer à Bruxelles, on va se RÉ-GA-LER ;-)
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 21/07/2006 à 10:22:56
Salut sébastien je te l'avais dis que c'était de la balle cette jag !
voici d'autres références pour cordes bass FENDER VI:
la bella "roundwound" 24/34/44/55/72/95
la bella "flatwound" 24/34/44/56/72/95
roto sound "custom bass string" 24/30/38/47/78/100
cordes utilisées par robert smith à une époque
voici d'autres références pour cordes bass FENDER VI:
la bella "roundwound" 24/34/44/55/72/95
la bella "flatwound" 24/34/44/56/72/95
roto sound "custom bass string" 24/30/38/47/78/100
cordes utilisées par robert smith à une époque
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/07/2006 à 01:48:08
De la méga-balle atomique, en effet.
Sinon, pour ce qui est des cordes, je vais continuer avec mes D'Addario, qui me conviennent parfaitement. Mais je tenterai peut-être un de ces jours ta bidouille de la 6e corde en .072.
Sinon, pour ce qui est des cordes, je vais continuer avec mes D'Addario, qui me conviennent parfaitement. Mais je tenterai peut-être un de ces jours ta bidouille de la 6e corde en .072.
0
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 22/11/2006 à 22:06:06
Salut
vous conaissez les différences entre cette gratte et l'autre, Fender jaguar special edition HH ( pas baritone quoi ) ??? Son physique change un peu au niveau des plaques metalliques et sinon ça change la donne niveau son??
deuxieme question, ou puis je trouver cette beauté ?
vous conaissez les différences entre cette gratte et l'autre, Fender jaguar special edition HH ( pas baritone quoi ) ??? Son physique change un peu au niveau des plaques metalliques et sinon ça change la donne niveau son??
deuxieme question, ou puis je trouver cette beauté ?
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 22/11/2006 à 22:24:32
Oh une toute petite différence de diapason
Y'en a une c'est pour un accordage habituel en Mi, l'autre c'est une baryton donc accordage en Si ou La, voilà la différence
Y'en a une c'est pour un accordage habituel en Mi, l'autre c'est une baryton donc accordage en Si ou La, voilà la différence
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 23/11/2006 à 09:22:16
Salut
accordage en mi la re sol si mi à l'octave inférieure possible également mais avec un jeu de d'addario "XL 156 fender VI" (Tirant 24/84)
le manche encaisse sans probléme
trés gros son précis des doubles, en clean , crunch ou autres , sustain , confort de jeu une réussite pout le prix
accordage en mi la re sol si mi à l'octave inférieure possible également mais avec un jeu de d'addario "XL 156 fender VI" (Tirant 24/84)
le manche encaisse sans probléme
trés gros son précis des doubles, en clean , crunch ou autres , sustain , confort de jeu une réussite pout le prix
0
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 25/11/2006 à 22:40:25
Excusez moi de paraitre naze mais je ne sais pas ce que signifie "s'accorder en si" par exemple...
enfin je sais que l'accordage standard c'est mi mais si je m'accorde en SI il faudra que tous les membres de mon groupe en fassent de même, tout ça parce que j'ai une jaguar baritone hh ?? ôÔ
merci d'eclairer mes lumieres
enfin je sais que l'accordage standard c'est mi mais si je m'accorde en SI il faudra que tous les membres de mon groupe en fassent de même, tout ça parce que j'ai une jaguar baritone hh ?? ôÔ
merci d'eclairer mes lumieres
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 25/11/2006 à 23:04:13
Euh...ben être accordé en Si ne t'empêches pas de faire un Mi 
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 26/11/2006 à 18:13:21
Mais je le ferais de la même façon que si j'etais accordé en mi ?
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 27/11/2006 à 00:41:21
Bah non sinon çà fera un si...
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 28/11/2006 à 09:34:29
Yo ...
que tu t'accordes en si ne changeras rien car tu joue les notes que tu veux sur ton manche !!!
tu adaptes ton doigté et le placement des doigts au notes des cordes (transposition)
ex: avec si grave à la place de mi grave
du accordes si(grave),mi,la,re,sol si (ou do,ou do# à toi de voir) et mi
tu as un mi 7éme case de la deuxième corde qui est toujours présent
ou 5 ème case de la 1ere corde grave ! et ainsi de suite
tchao
que tu t'accordes en si ne changeras rien car tu joue les notes que tu veux sur ton manche !!!
tu adaptes ton doigté et le placement des doigts au notes des cordes (transposition)
ex: avec si grave à la place de mi grave
du accordes si(grave),mi,la,re,sol si (ou do,ou do# à toi de voir) et mi
tu as un mi 7éme case de la deuxième corde qui est toujours présent
ou 5 ème case de la 1ere corde grave ! et ainsi de suite
tchao
0
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 28/11/2006 à 17:22:51
Salut tout le monde..
je vois que je suis pas le seul a etre tombé sur le cul avec cette "bombe atomique"..
..!!!!!
cependant..
je n'ai encore pas retrouver le tirant de corde monté d'origine..
j'ai bien essayé quelque marques et tirants différent,mais sans retrouver ce son spécifique que j'avais au départ..
le tirant de 12/56 est-il véritablement celui d'origine..??
je l'accorde en SI..apparament l'accordage d'origine..?!
il me semblait avoir vu sur un site Fender Japan quelle est montée en 11/56..
mais chez Fender je n'ai pas trouvé de tirants correspondant..!!!
je vois que je suis pas le seul a etre tombé sur le cul avec cette "bombe atomique"..
cependant..
je n'ai encore pas retrouver le tirant de corde monté d'origine..
j'ai bien essayé quelque marques et tirants différent,mais sans retrouver ce son spécifique que j'avais au départ..
le tirant de 12/56 est-il véritablement celui d'origine..??
je l'accorde en SI..apparament l'accordage d'origine..?!
il me semblait avoir vu sur un site Fender Japan quelle est montée en 11/56..
mais chez Fender je n'ai pas trouvé de tirants correspondant..!!!
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 28/11/2006 à 17:39:40
Yo deltablues
quand elle est sortie tout d'abord sur les spécifications fender tu avais du
small ball end 25/35/45/55/75/95 comme la jag custom baritone!!
j'ai encore la copie du fichier d'époque, mais il on ensuite changé la donne pour 12/56 et voir même 13/68
car tout le monde pensaient que elles étaient identiques alors qu"elles ont respectivement un diApason de 28,5 pour la custom et 27 pour la HH ce qui est loin des diapasons de 30 des fender VI
Dans fender mag 4 il il article ou il dise de mettre des "cordes fender VI" ce qui est faut puis le diamétre de ces cordes ne rentres pas dans le cordier de la HH baritone
je possséde des guitare "fender VI" et les boules des jeux de cordes adéquates sont trop épaisses
moi j'ai viré pour du 24/84 d'addario XL 156 (small ball end également)
j'avais plusieurs fois écrit à "fender" pour leur signaler leur erreurs
tu pourrais mettre éventuellement des cordes schecter /GHS qui équipe l'hellcats VI
j'ai des exemplaire de toutes ces grattes (HH baritone, custom, bass VI fender et hellcats VI...) et j ai donc pu tester diférentes configurations
quand elle est sortie tout d'abord sur les spécifications fender tu avais du
small ball end 25/35/45/55/75/95 comme la jag custom baritone!!
j'ai encore la copie du fichier d'époque, mais il on ensuite changé la donne pour 12/56 et voir même 13/68
car tout le monde pensaient que elles étaient identiques alors qu"elles ont respectivement un diApason de 28,5 pour la custom et 27 pour la HH ce qui est loin des diapasons de 30 des fender VI
Dans fender mag 4 il il article ou il dise de mettre des "cordes fender VI" ce qui est faut puis le diamétre de ces cordes ne rentres pas dans le cordier de la HH baritone
je possséde des guitare "fender VI" et les boules des jeux de cordes adéquates sont trop épaisses
moi j'ai viré pour du 24/84 d'addario XL 156 (small ball end également)
j'avais plusieurs fois écrit à "fender" pour leur signaler leur erreurs
tu pourrais mettre éventuellement des cordes schecter /GHS qui équipe l'hellcats VI
j'ai des exemplaire de toutes ces grattes (HH baritone, custom, bass VI fender et hellcats VI...) et j ai donc pu tester diférentes configurations
0
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 29/11/2006 à 08:13:52
Vingt dieux..!!
je l'ai reprise en main hier soir..
y a pas a dire c'est une tueuse..!!!
bon alors je vais me mettre a la recherche de tirant 12/56..
je suis pas trop fan des d'Addario..
mais c'est marrant les derniere cordes que j'y ai monté sont des GHS..en 11/56..
pour les modif technique de chez Fender..j'avais aussi vu les fameuses 25/95..et ca m'avait un peu mis en erreur et dans le doute..
et puis j'ai encore du voir autre chose sur un site japonais..
bref..j'aimerais bien retrouver les corde d'origine qui doivent forcement etre des Fender....
je l'ai reprise en main hier soir..
y a pas a dire c'est une tueuse..!!!
bon alors je vais me mettre a la recherche de tirant 12/56..
je suis pas trop fan des d'Addario..
mais c'est marrant les derniere cordes que j'y ai monté sont des GHS..en 11/56..
pour les modif technique de chez Fender..j'avais aussi vu les fameuses 25/95..et ca m'avait un peu mis en erreur et dans le doute..
et puis j'ai encore du voir autre chose sur un site japonais..
bref..j'aimerais bien retrouver les corde d'origine qui doivent forcement etre des Fender....
0
- < Liste des sujets
- Charte