Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH
Photos
1/85
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet Jaguar Baritone HH

  • 114 réponses
  • 15 participants
  • 9 054 vues
  • 15 followers
1 Jaguar Baritone HH
"j'aimerais savoir si quelqu'un en possède une..."

Non, tu es le seul ! :mdr:

Et à ta place, je ne l'accorderais pas, c'est plus rock'n'roll...
Afficher le premier post
21
En baritone pas chère tu as la Gretsch (419 euros chez Thomann), mais je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau qualité...

Par contre elle est jolie aussi, avec son gros Bigsby.
22
1980... mmmmh, j'étais un peu petit encore pour aller à un concert ;) Ce devait être la tournée "17 Seconds", donc ?

Mon premier concert des Cure c'était en 1987 pour Kiss Me Kiss Me Kiss Me, à Bercy (salle de merde), j'avais 14 ans... super souvenir...

Mon dernier (pour Wild Mood Swings) m'avait vachement déçu, je ne les ai pas revus depuis...

2500 euros la Bass VI... là c'est carrément inaccessible pour moi ;)
23
Pour l'instant je me contente de ma dano baritone, son mache 30" est une aubaine pour en faire une bass VI, mais j'attendrai patiemment que Fender démocratise les bass VI à manche 30", les autres diapasons sont trop batards pour moi :oo:
24
La Gretsch est une "presque" 30" (29,75", si je me souviens bien). Tu devrais peut-être l'essayer, des fois qu'elle soit mieux que la Danelectro.

Pourquoi qualifies-tu les autres diapasons de "bâtards" ? C'est par rapport à la sonorité, ou au doigté un peu "cul entre deux chaises" ?
25
Je suis quelqu'un de simple : une guitare fait en général un diapason de 25.5" à quelques exceptions près comme la fender mustang à 24.5", une basse fait en général 34.5", il me semble que 30.3" est la juste proportion que Leo Fender avait en tête quand il a pensé la Bass VI comme intermédiaire entre la guitare et la basse.

Or il me semble qu'avec la mode du nu metal on a vu pas mal de modèles de guitares miser soit sur une 7ème corde soit sur un accordage en Do ou en La et penser toutes sortes de tailles de manche : 27", 28.5", 29.75", soit à peu près toutes les étapes entre un accordage en Mi traditionnel d'une 25.5" et une octave en dessous pour une 30.3".

C'est logique et perturbant. Si on veut le son Bass VI avec une tension des cordes optimales et une bonne intonation, les modèles intermédiaires posent des problèmes parce qu'ils ne sont pas fait pour du Mi mais plutôt du La... Donc on en revient à ce foutu diapason pensé par Fender mais pas respecté pour les Jaguar Custom qui font pourtant explicitement référence à la Bass VI ("the down and dirty sound of a Bass VI") :oo:
26
Je prends acte, mais tes explications restent un peu techniques pour moi, pauvre gratteux du dimanche ;-)
27
Pas d'accord ma jaguar hh BARITONE même avec diapason de 27 elle est accordée à l'octave ET juste partout, manche impeccable, tensions des cordes idéales, et je peux reproduire LES sonorités des basses VI sans problème je ne joue pas du métal et je vois pas pourquoi il faut impérativement je faire avec une baritone !!! on peux jouer bien d'autre chose (par ex je m'amuse régulièrement à reproduire les cure des début)
il y a trop d'appriori sur ces grattes
28

Citation : par ex je m'amuse régulièrement à reproduire les cure des début


Primary, miam ! ;-)
29
Oui
tout l'album faith et disintigration et ça sonne avec les effets adéquat de robert smith (flanger, delay, phasing et autres chorus...)elle sonne cette jaguar baritone hh , j'ai même plus de niveau avec les doubles bobinages et des sonorités plus chaudes (les cordes 24/84 sont précises)
enfin tu verras avec la tienne pour 550 € c'est un excellent rapport qualité /prix
30
Je pense que je vais me régaler, oui. Le plus dur, ça va être de patienter jusqu'à la prochaine répet ;-)