Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 826 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : Puis c'est que rapport qualité/prix Ibanez n'est vraiment pas au top ...
Je pense ne pas être le seul à le penser d'ailleurs.


La plus grande critique que je fait aux Ibanez ce sont les finitions sur les parties métalliques qui se dégradent avec le temps. Meme avec un entretien régulier... :((( :nawak: :furieux:

Je ne sais pas si avec les autres marques ce probleme apparait :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
282

Citation : Surtout quand on compare à ESP/LTD ou Dean par exemple pour le même prix y'à pas photo.



Alors LTD je t'arrêtes tout de suite! Au secrours cette marque, j'en ai acheté 2, 2 fois déçu. Sur le papier t'as des super caractéristiques, et le résultat final quand tu branche ta gratte dans l'ampli... et ben c'est loin d'être l'extase. Si on ajoute à ça leurs Floyds pourris, et ben franchement, je vois pas où Ibanez aurait ç rougir. D'ailleurs je suis pas le seul à penser ça. Un pote qui a acheté une LTD a été ultra déçu aussi. Et pis c'est pas des petites LTD quan as, c'est des MH400 a 750 boules.

Et quand je parlais du nombre de guitaristes qui utilisent Ibanez, je parle pas des pro qui ont des customs shop. Je connais pas mal de monde qui en possède, et j'ai pas vu beaucoup s'en plaindre.

Par contre, c'est vrai que j'ai remarqué que les finitions métaliques avient tendence à s'abimer un peu vite.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
283
:lol: moi j'ai une LTD MH 400 et que dire de cette guitare a part que c'est une gratte magnifique, cette gratte a un super sustaine et sonne comme le diable enfin sa dépand peut étre du style de jeu que tu joue dessu (moi c'est du death/hardcore plutot technique mais je fait aussi d'autre style)ou c'est peut étre les micros EMG actif qui ne passe pas mais faut pas pousser non plus LTD c'est LA marque metal la plus abordable question de gratte de qualiter a bas prix (a partire des serie 400 quand méme en dessou c'est plutot bof)

et j'ai aussi une ESP M II et la ben oublie c'est juste une gratte monstreuse :aime:

et a te dire je préfére méttre ma tune dans une 7 cordes Ltd ou Esp au moin quand tu achéte une gratte chez eux tu n'a pas besoin de tous changer pour quelle sonne un peut près bien (bon part contre tu attend pas mal de temp pour la ressevoir :??: )

enfin voila c'est mon avis la dessu :bravo:
284
J'ai pas grand chose a reprocher a ma M400, mais niveau parties metalliques, y a aussi pas mal d'oxydation malgres le fait que je fasse assez attention a l'entretient...
Apres, y a aussi une question de gouts tout simplement... non ?
285
Oui je pense surtout de son uttilité :bravo:
286
Je sais pas d'où ça vient mais j'ai vraiment pas le feeling avec. En tout cas, certaines mécaniques qu'il y dessus sont quand même cheap... personnellement la mienne se désaccorde assez facilement (même si en changeant les ressorts ça c'est un peu calmé) et certaines petites pièces sont mal finies. Je compare toujours à mon Ibanez RG1527, mais une fois les micros changés, c'est nickel: elle se désaccorde pas, la prise pour le jack ne se dévisse jamais, les sons sont excellent.

Enfin bref, tout ça pour dire que LTD c'est finito pour moi, je vais d'ailleurs remplacer ma MH400 par une RGA121 de la Team J.Craft, fabriquée au Japon.

Par contre, je penses qu'il va falloir qu'on revienne au sujet, car je me suis étalé sur ma MH400 mais c'est pas une 7 cordes...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
287
:bravo: Je peux m'incruster dans le topic meme si j'ai pas une guitare 7 cordes ?

Parce que je viens de découvrir ceci :


Outre le fait que ce soit moche, et de forme Flying V, c'est un "violon"...
mais avec 7 cordes et touche frettée, on atteint le registre de l'instrument du topic.

Bon, j'ai pas testé, mais ça me plairait bien de voir ce que ça donne, vu que je pense etre encore (pour le moment) plus doué en violon qu'en guitare...

Z'en pensez quoi du bignou ?
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
288
C'est un violon ca ???
JE trouve ca marrant, et ca me donne bien envie d'essayer. I doit y avoir moyen d'en tirer des trucs sympas.

Hors sujet : Mastersam, moi non plus je n'ai pas (ou plus) de 7 ni de 8 cordes. Soyons solidaires

Apothem : groupe de Metal hybride 

289
Au début j'ai cru que c'était une photo déformée!

J'aimerai bien entendre ce que ça donne, mais en tout cas il y aurait quand même pu avoir un effort sur le design...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
290
C'est... Original...

Sinon, petite question perso, j'hesite entre une Schecter Demon 7 ou une Schecter Scorpion Deluxe
En fait, je cherche juste qqc pour etre accordé en Si, et je n'ais pas vraiment besoin de 7 cordes, ne jouant pas beaucoup dans les aigu...
Y a tout de meme une petite difference de prix, et je me demande en fait plutot laquelle risque de sonner le mieu... la Demon avec Duncan Actif et Cordes traversante semble mieu... mais la Scorpion a quand même une bonne gueule...
Bref, y a personne qui a essayé une des deux ? ou qui pourrait au moins m'en dire plus sur le rendu des Duncan Actif ?