Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 187 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5251
ouais enfin les 8 cordes ca fait très 2012 :oops2:

la mode c'est la 9 et la 10 :-D
5252
Faut prendre de l'avance, se faire construire une 16 cordes...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5253
j arrive mieux a faire du tremolo picking sur un tom et ma main se pose plus naturellement. mais un floyd ca rete marrant quand meme. on peut s amuser des heures avec juste en faisant du grand portnawak.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5254
7 mores strings, 7 mores strings heuuuuuuu et 24 more frets cela compte?:
1932966.jpg
5255

Citation de : Korneo

Une vidéo que j'ai fais qui pourra peut-être vous être utile.
Sur ma 7 cordes, j'en avais marre de ne pas faire de gros stop-start à la Fear Factory a cause de la raisonance des ressorts.
J'ai essayé de mettre du tissu. Bof bof.
Puis de mettre du tube de filtre d'aquarium. Mieux mais ça bouge pendant les déplacements.

Du coup, j'ai voulu testé des ressorts pro.
J'ai testé ceux de FU-Tone (rouge dans la vidéo) qui coûtent une blinde et ceux de SSD, un gars qui les fait chez lui tranquillement et le plus souvent à la demande et pour pas cher.

Voici le résultat :

Ou comment se faire vider les bourses pour un truc qui n'en vaut pas le prix.

Deux astuces:

La première est celle que j'utilise le plus. Un morceau de mousse d'emballage. Tu découpe un carré que tu glisse sous les ressorts. Résultat parfait à 90% du temps

La seconde, que j'utilise aussi: Tu profite d'un renouvellement des joins en silicone de ta salle de bain pour en injecter dans les ressorts démontés de ta guitare. Après durcissement, tu les remonte et là, miracle, ça marche à la perfection. ;) 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5256

Citation de : darklady

7 mores strings, 7 mores strings heuuuuuuu et 24 more frets cela compte?:

http://garykramerguitar.com/TurbulenceT.html

J'avais également un pote au MAI en 97 qui utilisais une Ibanez à 36 frets. J'ai oublié la référence, mais à l'époque il était regardé comme un alien. 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5257
Je connais des tonnes d'astuces et en ai essayé pleins, je voulais juste faire le test de ressorts faites par des pros, c'est tout ;-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5258
Mon petit retour sur le nazgul 7 cordes.
Aucun soucis pour le monter en lieu et place d'un blackout AHB1 (les deux micros sont au format soapbar)

Je ne peux comparer le nazgul que par rapport blackout, les autres micros que j'ai pu tester avant n'étaient pas sur la même gratte. (Guitare : Agile 7 cordes traversantes. corps acajou, manche erable, touche ébène)

Notez que je juge uniquement la comparaison blackout/nazgul. Donc autant dire que les adjectifs utilisés pourront être plus ou moins démesurés pour être pris comme référence dans l'absolu.

Pour moi c'est le jour et la nuit. Le blackout a un niveau de ouf, un grain bien à lui, il a une EQ naturelle un peu en V avec des basses très présentes. Sur ma 7 cordes accordée en G# droppé j'ai un son assez gras mais sans perdre trop non plus de précision . Par contre dès que je plaque un barré accompagné de notes plus aiguës, les notes aiguës sont complètement cachées tellement les graves sont prédominantes (Nota : peut être qu'on aurait pas cette impression si le corps était pas en acajou et si j'étais accordé moins grave)

Le nazgul est très différent. Il y a une différence de gain énorme entre les deux. Il n'a pas le gras du blackout, il a un grain plus sec. En fait après être passé au blackout j'ai l'impression de manquer cruellement de gain avec le nazgul. Il a une EQ naturelle assez différente, avec des hauts mediums un peu boostés. Ce qui est un avantage comparé au blackout avec ma configuration (G# droppé, corps acajou). Sur mes barrés accompagnés de notes plus aigües toutes les cordes sonnent très distinctement et ça c'est cool.

D'une manière plus générale je jugerais que la blakout conviendrait plus aux 6 cordes qu'aux 7. Sur 7 cordes en général on a pas besoin de graves en plus. Mais ça mériterait de l'essayer sur un corps en aulne.
Si c'est pour jouer seul, le blackout est très appréciable. Mais en groupe le nazgul le remportera haut la main pour une intelligibilité de la gratte que le blackout n'apporte pas. Reste qu'il est dur de laisser tomber le gain du blackout pour le nazgul ...

J'ai pas expérimenté beaucoup de micros différents en dehors des classiques SH6, EMG 81 et Blackout AHB1. Donc ne prenez pas mon avis comme parole divine ^^

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 10:53:00 ]

5259
Merci du retour !
Je suis exactement comme toi en ce moment, j'ai les deux et ai ÉNORMÉMENT de mal à lâché l'EQ et le grain du blackout même si la clareté, la séparation des notes et la dynamique du Nazgul sont incroyable.

Dur dur...

A noté que j'ai aussi ce problème de 'surgrave' sur le blackout, qui n'est pas du tout présent sur le Nazgul.
Et quand on passe du Nazgul au blackout, on a l'impression de jouer sur une guitare morte tellement la différence de dynamique est énorme.

Un mix des deux serais parfait ^^.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5260
Je suis d'accord ^^

A quand un Nazout chez Seymour duncan ?
Ou un Blackul au choix ...

PS : C'est quoi les bois de ta gratte ?
PS 2 : En fin de compte je pense que le blackout nous a donné de bien mauvaises habitudes. Y'a 3 ans j'étais sur SH6 donc passif et j'avais pas l'impression de manquer de gain.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 11:37:25 ]