Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 189 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5271
5272
les regius sont sympa aussi ,j ai eu la chance d en avoir plusieurs entre les mains, ma préférée etait la finition trans black matt... vraiment superbe :humm:
mais je préfère le manche de la setius ,dos du manche plus aplatis et plus mince, plus agréable pour mes mains

et cette finition trans jean black vernie brillant a un rendu terrible en vrai, une finition que j avais jamais vu et impossible à retranscrire correctement sur photo

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 01:16:04 ]

5273
J'ai jamais vu la finition en vrai mais j'étais déjà tombé sur le cul en la trouvant par hasard sur musicstore ...

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 10:58:50 ]

5274
Les Regius ont l'avantage d'avoir un manche conducteur contrairement aux Setius (je dis avantage, mais certains préfèrent les manches collés ou vissé). En revanche, selon mes goûts, je trouve le corps de la Setius plus jolie car un peu bombé, la Regius étant plate (j'en ai jamais eu entre les mains, mais sur les photo elle semble très plate, sans relief, vous confirmez ?)
5275
5276
5277
5278
5279
personnellement ,le manche traversant c est juste joli pour moi ,ça donne un plus à la beauté de la lutherie ,mais j ai jamais vraiment entendu la différence entre manche collé ,vissé et traversant ... je n y accorde aucune importance ... mais ça c est mon expérience et mes goûts.... ne partons pas dans ce sujet sans fin et qui porte à polémique
setius et regius sont toutes deux d excellentes et superbes guitares ... au dessus de nombreuses guitares haut de gamme de sociétés de renom

je reviens sur la table de la setius qui n est pas qu "un peu bombé" , la table est un peu plus épaisse que sur une PRS et plus bombée ,le relief est seulement progressif ,mais c est vrai qu en photo c est pas flagrant ...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5280
pour avoir eu les 2 mayones en meme temps, je peux te dire que le manche traversant à son effet sur le son

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai gardé la regius et pas la setius

après l'inconvenient, c'est qu'en cas de problème de manche c'est la guitare qui est foutue