7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 343 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
deozza
Mais apparemment grace au 1/6 de largeur en plus, c'est tout autant equilibre (merci pessum´)
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Eddy Gohrgone
J'avais pas compris qu'on parlait du floyd.
Mais, pourquoi y'aurait plus de tension sur une 6 cordes ?
Ca doit pas etre plus risque sur une +6 cordes, vu que ya plus de tensions?
Quoi qu'il en soit je vais aller dormir, la nuit portera conseil
wendam59
Bon ça y est j'entre dans le club avec une Ibanez iron label sabre 7
https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page14.php?year=2014&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=75&color=CL01
La couleur ne ressemble pas du tout au site Ibanez, il s'agit d'un noir brillant pailleté.
Je trouve la finition correct, le manche me convient bien.
Elle est accordé 1 ton plus bas (pour jouer du KORN), le tirant de corde est celui d'origine, je pense augmenter le tirant cette semaine car s'est "chewing gum" je pense mettre du 58 ou 60 pour la corde de LA et du 52 pour la corde de Ré.
Au niveau des micros, je suis mitigé, il s'agit de PAF7 de Dimarzio, je trouve que les micros sont bien équilibré c'est à dire que le micro manche ne donne pas trop de "grave" et que le micro chevalet n'est pas trop aigu (je n'aime pas les son "rasoir électrique"). Néanmoins, pour moi ça manque "patate".
Voila, il s'agit de ma première 7 cordes et je suis ravi
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
onefinger
perso je la trouve superbe
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Eddy Gohrgone
wendam59
Perso je trouve ça toujours aussi horrible ce cache de switch
Euh...ouai, je ne peux pas te crontredire, ça fait plastoc et c'est bien du plastoc...
Eddy Gohrgone
Pareil je regrette que la prise jack soit en façade sur les sabres. Mais là par contre je crois qu'ils ont pas le choix étant donné l'épaisseur des tranches.
JohnnyG
Spawn-X
Citation de : Tarataya
Ce genre de repose manche, c'est quand même tres utiles pour netoyer, faire l’électronique quand tu as une tête rapporter.
J'ai jamais dis le contraire. Simplement, on n'y laisse pas la guitare posée lors d'un réglage d'intonation ou lors de l'accordage fin.
- < Liste des sujets
- Charte