Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 120 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
5511

Hors sujet :

 

Citation de : Pessum

Heureusement il m'a rien fait payer, une fois retourné chez moi j'ai fais le réglage moi même et je ne suis plus retourné dans ce magasin.

 Des noms steup'! C'est quelle enseigne? Quand?

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5512

Citation de : Tarataya

Un manche, c'est du bois avant tout, et le bois, c'est extrêmement résistant, fait le test du vibrato avec le manche, tu verras. :bravo:

 Sur un diapason de 648mm, un jeu de 9-42 exerce une pression de 38.65Kg sur le manche...

Sur folk, ça peut grimper allègrement jusqu'à 70Kg!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5513

Citation de : onefinger

et si ,et il y a ça aussi en plus haut de gamme IBANEZ SIX27 FD ,mais pas (encore) distribuée en France....
perso je la trouve superbe :humm:




Tiens, en parlant d'Iron Label, j'en profite. J'ai une RGIR27E à laquelle je n'arrive pas à m'habituer pour cause d'absence de vibrato (ouais, bon, ça va hein...).

J'aurais voulu faire un échange avec un autre modèle Ibanez, peu importe lequel, du moment qu'il s'agit bien d'un 7cordes, avec 24 cases et un floyd-like. Après, selon le modèle, je cherche un manche relativement confortable. Celui de la RGIR me semble trop mastoc pour mes petites mains. Bref, si quelqu'un est intéressé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5514
Pas fan de l'IBANEZ postee dernierement... Le blinding, le switch... C'est jute daygueulasse :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5515

Plussin pour le switch, en revanche, le binding (sans L svp) est très réussi. Ils l'utilise sur d'autres modèles et cette nacre figurative est franchement très belle. Faut la voir en vrai.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5516
Ok, sans i icon_facepalm.gif . Bah je trouve qu'il ne va pas avec la finition naturelle...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5517
x
Hors sujet :
Citation de Spawn-X :

 Des noms steup'! C'est quelle enseigne? Quand?

Le nom je me rappelle plus. Je saurais le retrouver si je me rendais dans la rue.
Ca doit faire quelque chose comme 7/8 ans, presque à côté de custom shop, et je crois me souvenir qu'il y avait de la tôle larmée au sol. (C'est pas metal guitars hein, beaucoup trop récent, et eux j'ai rien à leur reprocher bien au contraire)
M'enfin après tant de temps ça vaut peut être pas le coup de faire de la mauvaise pub, si ça se trouve les vendeurs ont changé et leur service aussi.
5518
Citation de Spawn-X :

 Sur un diapason de 648mm, un jeu de 9-42 exerce une pression de 38.65Kg sur le manche...
Sur folk, ça peut grimper allègrement jusqu'à 70Kg!!!


Oui, mais tout dépend de l'accordage que tu mets avec ce 9-42

Sinon, quand je lis ça ça m'inquiète !
J'ai 88kg de tension sur ma 7 cordes... C'est grave docteur ?
5519
Oui c'est grave, c'est une addiction sévère à la SNCF
9-42 c'est le tyran de Tony Iommi en Drop C :-D...Tout dépend du joueur
5520
Citation de Spawn-X :
Citation de : Tarataya
Ce genre de repose manche, c'est quand même tres utiles pour netoyer, faire l’électronique quand tu as une tête rapporter.
 J'ai jamais dis le contraire. Simplement, on n'y laisse pas la guitare posée lors d'un réglage d'intonation ou lors de l'accordage fin.


Ah bas non, absolument pas.
J'ai fait le test d'accorder la gratte à plat et de la retourné, c'est, choquant.

Ta Gueule!