7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 152 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
wendam59
Actuellement, j'ai 11-54+64 le tout en ernie ball.
Je demandais surtout la différence entre elixir et skull string, car chez skull string il font du 10-62, un tirant qui pourrait me correspondre et m'éviter d'acheter la corde la plus grave à l'unité.
peupeu
j'ai des skull string. mais je n'ai jamais fait de comparatif avec les elixir.
j'ai l'impression qu'elles tiennent bien face à l'oxydation. et surtout, neuves, elles n'ont pas trop le son metallique du neuf, brillant qui disparait assez rapidement. Le son reste assez constant.
mais je ne joue pas de longues heures tout les jours non plus.
c'est pour mettre sur quel tirant et pour quel accordage? car sur du 26'5 en A standard, je trouve que le 62 un peu mou. j'ai monté un 52-10 de skull + un 66 d'addario.
deozza
Personne ne repond trop d'ailleurs sur les echantillons mais je vois que ca ecoute et que ca a telechargé.
Spa trop mon delire, a part le clean ca fait un peu western . Et on reconnait assez bien les passages splitte, preuve que ca marche bien et qu'il y a une reelle difference
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
JohnnyG
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
JohnnyG
wendam59
j'ai des skull string. mais je n'ai jamais fait de comparatif avec les elixir.
j'ai l'impression qu'elles tiennent bien face à l'oxydation. et surtout, neuves, elles n'ont pas trop le son metallique du neuf, brillant qui disparait assez rapidement. Le son reste assez constant.
mais je ne joue pas de longues heures tout les jours non plus.
c'est pour mettre sur quel tirant et pour quel accordage? car sur du 26'5 en A standard, je trouve que le 62 un peu mou. j'ai monté un 52-10 de skull + un 66 d'addario.
C'est pour jouer en accordage standard et en drop A, une 64 en drop A me convient, sur le jeu de corde de chez skull string c'est du 62, je ne sais pas si on sent une grosse différence de tension...
Bon apparemment, personne n'a testé la durée de vie des elixir face au skull string, et entre skull string et ernie ball?
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 18:18:14 ]
peupeu
bon après, pour le coût d'un jeu de cordes, ça vaut peut être le coup d'essayer une fois des skull.
JohnnyG
Eddy Gohrgone
- < Liste des sujets
- Charte